AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 113 notes
5
9 avis
4
16 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis
L'enthousiasme des critiques du "MASQUE ET LA PLUME" sur ce livre m'a conduit à l'acheter ; je l'ai "dévoré" en quelques heures avec plaisir.... et ensuite je me suis documentée sur la vie des maîtres de Flusch, les deux poètes, M. et Mme BROWNING.

Il n'est pas obligatoire d'être les heureux propriétaires de chien pour apprécier ce petit livre, mais vous en profiterez beaucoup plus.
Commenter  J’apprécie          20
Succulent petit livre qui se savoure avec recueillement, délectation et en plusieurs fois, comme un bonbon anglais qui n'a l'air de rien comme ça mais qui est redoutable si l'on n'a pas de bonnes dents - aux vieilles dames à dentier je conseille de s'abstenir et les autres, vous pouvez vous régaler !
Commenter  J’apprécie          20
(...)
Mais c'est surtout sur la manière dont Flush accepte sa domestication, son enfermement pour l'amour de sa maîtresse qui est assez émouvant. Il abandonne volontairement sa nature de cabot des champs, son moi de cocker profond, pour accepter l'emprisonnement d'une chambre close empestant l'eau de Cologne. Et tout ça pour l'amour (fluctuant) d'une femme en manque affectif. Joli, et un peu triste aussi.

Lire la critique complète sur mon site :
Lien : http://chroniques.annev-blog..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (249) Voir plus



Quiz Voir plus

Virginia Woolf

Virginia Woolf a grandi dans une famille que nous qualifierions de :

classique
monoparentale
recomposée

10 questions
199 lecteurs ont répondu
Thème : Virginia WoolfCréer un quiz sur ce livre

{* *}