Je suis assez mitigée concernant ce tome. D'un côté, j'ai adoré l'histoire, les personnages, mais de l'autre, je me suis assez prise la tête sur les erreurs éditoriales et, peut-être, celles de traduction. Je vais essayer de trouver une copie de la version originale pour faire un comparatif, mais qu'est-ce que c'était long !

Plus nous avançons dans L Histoire des Meutes, plus l'univers devient sombre... vraiment sombre. Cette fois, nous sommes dans le darkweb avec du trafic de métamorphes et les cinglés qui gèrent ce bazar. Ce que j'apprécie, c'est que malgré cette noirceur, le roman garde cet esprit léger, comique et romantique.

Au niveau des personnages, on garde à peu près le même schéma : une femme badass et un alphahole, mais avec ses petits twists.
Roni est une dominante (encore), mais plus "sauvage" que les précédentes héroïnes et elle ne se laisse vraiment pas marcher sur les pieds. C'est également la première "garçon manqué" du groupe, ce qui est assez rafraîchissant. C'était intéressant, et parfois assez énervant, de voir comment les autres personnages interagissent face à elle. Les garçons vont avoir du mal à s'adapter à une femme forte qui ne s'épanche pas sur ses sentiments, qui ose mettre des limites et qui a la langue bien pendue. J'ai d'ailleurs cru, lors de sa première apparition dans le tome précédent, qu'elle finirait avec Dominic. Je rêvais de les voir s'échanger des blagues graveleuses durant toute une histoire.
Comme indiqué dans le résumé, c'est Marcus qui sera le deuxième personnage principal. Même s'il est un peu aveugle, il a une façon plus douce, ou sournoise, de s'approcher de Roni. Il s'impose un peu, mais c'est lui qui, je trouve, respecte le plus sa compagne. Un bon changement ! Alphahole, mais pas 24h/24 7j/7.
Autre point tout aussi satisfaisant est que malgré le focus sur ce couple, les autres personnages continuent à évoluer assez vite. Leurs histoires sont loin d'être figées.

J'aime toujours autant la plume de Suzanne Wright. Sa façon de mélanger les différents points du vue, de décrire des personnages forts qui ont leurs propres faiblesses, mais... ce tome semble plus brouillon. Je ne sais pas si c'est à cause de la traduction qui est parfois un peu confuse ou si c'était écrit tel quel dans la version originale. Cela peut être aussi dû aux fautes éditoriales qui sont assez nombreuses... C'est drôle puisque c'est la première des 500 relectures de ce livre où je comprends enfin pourquoi je n'arrivais pas à me mettre dans l'histoire (merci les études d'édition).

Voilà, donc pas de coup de coeur cette fois-ci et une assez grande frustration. Pourtant, l'histoire et les personnages sont sympathiques, mais la version française laisse à désirer. Je vous le recommande en espérant que les corrections aient été faites depuis !
Lien : https://hecateandbooks.wixsi..
Après plusieurs lectures du même genre – romance contemporaine ou historique -, j'aime y ajouter une touche de paranormale. Je reste toujours dans la romance, histoire de ne pas avoir les neurones qui surchauffent – ce qui me va comme un gant.
Attention, cette chronique peut contenir des spoilers.

Le tome précédent sur Nick Axton m'a légèrement déçu. Je trouvais malheureusement qu'on s'éloignait beaucoup trop de la Meute du Phénix et de ses membres si appréciés. Pourtant, avec le recul je comprends que la saga avait besoin d'être élargie afin d'offrir de nouvelles possibilités au lecteur.

Roni est la soeur de Nick Axton, l'alpha de la meute du Mercure, meute amie de la meute du phénix. C'est grâce à ce rapprochement entre les deux meutes que Roni fait la connaissance de Marcus. L'attirance entre les deux loups a toujours été perceptible, mais elle s'est convaincue qu'elle n'était pas son type de femme. Heureusement, Marcus fait preuve de persévérance.

La saga de « La Meute du Phénix » est un peu comme un péché mignon. Je suis consciente de tous ces défauts, mais je ne peux m'empêcher de dévorer chaque tome avec plaisir.

Bien que j'apprécie plus ce tome que le précédent, ils ont écopé de la même note, car je n'arrive plus à être surprise par cet univers. La romance et les personnages de Roni et Marcus m'ont plu et j'ai passé un bon moment. Seulement, j'ai trouvé que l'intrigue souffrait de quelques longueurs. Et cela n'aide pas lorsque vous devinez dès le premier indice, le responsable de l'attaque.

La saga étant composé de tomes compagnons, il est toujours agréable de retrouver les personnages des précédents tomes par exemple la fameuse grand-mère au sale caractère qui une fois n'est pas coutume se comporte comme un petit ange avec Roni.
Cependant, les tomes se ressemblent tous. le schéma de construction de l'intrigue est identique. Cela commence toujours par la rencontre, l'attirance incontrôlable, les sentiments amoureux perturbés un complot visant à affaiblir la meute, et la résolution de l'énigme. J'aimerais que les prochains tomes fassent preuve d'un peu d'originalité.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
J'ai eu plaisir à reprendre la lecture de cette série suite à une petite déception pour le 3ème tome.
Certes, le schéma est identique à celui des précédents tomes, nous retrouvons un mâle dominateur et un personnage féminin au tempérament affirmé, mais c'est une histoire beaucoup plus sombre qui a rendu de l'intérêt à l'ensemble.
Dans ce tome, Marcus et Roni ressentent une évidente attraction mais si Marcus n'hésite pas à dévoiler ses intentions envers Roni, celle-ci est un peu plus sur la réserve, et n'est pas très adepte des marques d'affection.
Marcus est clairement un dominateur, il a malgré tout la capacité à s'effacer pour permettre à Roni d'être elle-même.
L'histoire est intéressante mais plus violente qui fera ressortir le passé traumatisant de Roni.
J'apprécie toujours autant les personnages, j'ai bien aimé le non-enthousiasme de Nick à l'idée que Marcus drague sa soeur.
Mais j'ai hâte de découvrir l'histoire de Dominic, c'est un personnage qui me plaît beaucoup...
Je ne sais pas si ça a été modifié après mais ma version avait de grave faute de traduction et certaines phrases en étaient même dur à comprendre. le résultat a du être un peu bâclé pour respecter la date de sortie mais j'ai été déçu car cela a baissé mon plaisir de lire cette suite que j'ai tout de même beaucoup apprécier.