AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Chinoises (147)

Ne pense jamais à un homme comme à l’arbre à l’ombre duquel tu peux te reposer. Les femmes ne sont que de l’engrais, qui se décompose pour permettre à l’arbre de se fortifier.
Commenter  J’apprécie          10
Pour les Chinois, tous les prétextes sont bons pour organiser un banquet : nous vivons selon le principe que "la nourriture est céleste", et que nous mangeons et buvons nos richesses cachées.
Commenter  J’apprécie          10
Même si à cette époque on s'accordait à répéter que "le manque de talent chez une femme est une vertu", ses filles ont bénéficié de la plus complète des éducations.
Commenter  J’apprécie          10
La Chine a une très longue histoire derrière elle, mais cela fait très peu de temps que les femmes ont pu devenir elles-mêmes et que les hommes ont commencé à les connaître vraiment. (p. 80)
Commenter  J’apprécie          10
- Vous ne devriez pas prendre les chiffonnières en pitié. Elles ne sont pas aussi pauvres qu'elles en ont l'air. Leur esprit transcende ce monde terrestre d'une manière que les gens ordinaires ne peuvent concevoir. Il n'y a pas de place dans leurs vies pour les possessions matérielles, c'est pourquoi elles satisfont facilement leurs désirs matériels. (p. 84)
Commenter  J’apprécie          10
Il lui avait demandé : "Alors, on va pas voir papa ?"
Elle avait répondu : "Papa est trop loin, et tu es trop petit pour aller là-bas. Maman va t'aider à grandir, et tu pourras emporter plus de choses, et des plus belles quand tu iras le rejoindre."
Commenter  J’apprécie          10
« Tout ce qui compte pour les Chinois, c’est de ne pas perdre la face, mais ils ne comprennent pas que leur face est liée au reste de leur corps. » (p. 291)
Commenter  J’apprécie          10
« Le tragique, c’est qu’autant de femmes intègrent ce jugement de ‘mauvaises femmes’ que les hommes portent sur elles. » (p. 69)
Commenter  J’apprécie          10
Le professeur m'a dit que cette bibliothèque était un secret qu'il gardait en cadeau pour les générations futures. Peu importe ce qu'en pensent les révolutionnaires, a-t-il dit, les gens ne peuvent pas se passer de livres. Sans livres, nous ne pourrions pas comprendre le monde; sans livres nous ne pourrions pas évoluer ; sans livres, la nature ne pourrait pas servir l'humanité.
Commenter  J’apprécie          10
La politique avait tellement émoussé l'enthousiasme en Chine que l'on rencontrait rarement des hommes de l'âge du Vieux Wu qui éprouvait encore de la curiosité pour les choses de la vie.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1111) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'Année du Dragon

    Ce samedi 10 février 2024, l'année du lapin d'eau laisse sa place à celle du dragon de bois dans le calendrier:

    grégorien
    chinois
    hébraïque

    8 questions
    132 lecteurs ont répondu
    Thèmes : dragon , Astrologie chinoise , signes , signes du zodiaques , chine , culture générale , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}