Les éventails du temps tome 2 sur 2
Éditions Beausoleil (19/06/2021)
4.5/5   2 notes
[1683] Le père Antoine Thomas est un enseignant Jésuite à l’université du Portugal aux méthodes peu conventionnelles. On lui octroie le droit de conversion des âmes au « Pays du soleil levant », en début du sakoku. Il rejoint un groupe de confrères en direction de l’Asie, mais les choses se compliquent, lorsqu'un de ses étudiants s’ajoute au groupe.

En chemin vers le Japon, une lettre officielle lui demande de se rendre à la cour impériale de ... >Voir plus
Le commentaire de Martine :
Encore une bonne partie de l'histoire des Éventails du temps, dans ce second tome, nous sommes encore dans deux temporalités, qui se déroulent en parallèle, en Chine au XVIIe siècle et le XXIe siècle au Québec.
L'histoire nous amène encore à suivre le religieux Père Thomas en Chine qui aura à y aller pour sauver un ami. Tandis que Tamara, elle va puiser encore plus à savoir de plus en plus durs les Éventails du Temps, elle va retracer le parcours de ce frère jésuite père Antoine Thomas. En ce qui concerne le père jésuite, un nouveau venu viendra brouiller les cartes dans son groupe en direction du Japon avant qu'il ne soit dirigé vers son ami qui a besoin de lui. Qui est cet étudiant qui a chamboulé le groupe ?
L'auteur nous amène à vivre encore une belle aventure remplie de péripéties, elle va découvrir petit à petit des informations importantes sur cet homme, tandis que pendant ce temps, son père soit libéré du joug d'un homme ratoureux.
Une partie de l'histoire des Éventails du Temps qui nous fait passer par une gamme d'émotion, de surprises en surprises, nous progressons dans l'univers inventé par Y, il nous offre un roman bien étoffé, cette histoire est captivante, divertissante et enrichissante. Je vous recommande cette saga qui prévoit d'autres tomes jusqu'à douze tomes.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..