Benevent (17/09/2010)
Louise et Jeannot sont deux orphelins de la guerre. Après la libération, ils s'efforcent de survivre dans une petite bourgade de Haute Savoie. Un obus tombé sur sa maison a rendu la fillette aveugle en même temps qu'il tuait ses parents.

Quant à Jeannot, livré à lui-même à l'âge de l'adolescence, il ne vit que de larcins. Le monde des adultes, représenté par les gendarmes et les paysans, le rejette et le réprime.

Jeannot le voleur et Lo... >Voir plus
Que lire après La demoiselle aux oiseauxVoir plus
Ce livre est arrivé entre mes mains un peu par hasard, sur mon lieu de travail. J'ai pu discuter avec son auteur, qui semblait agréablement surpris qu'une adulte s'intéresse à cette histoire!

Histoire très bien écrite, émouvante et rafraîchissante, avec un brin de naïveté, cette naïveté qui fait du bien juste après la lecture d'Au-Revoir Là-Haut...

Histoire qui pourrait servir de base, à l'école, à l'étude de l'après guerre et ses conséquences pour tous les orphelins, une approche intéressante qui ne s'alourdit pas de détails sordides.

Une histoire sur le bonheur et l'amour, malgré les vicissitudes de la vie.

Merci Monsieur Yaèche de m'avoir fait découvrir votre plume!

Les miracles, ce sont les gens qui les font.
L'amour est la seule denrée inépuisable.