La relation entre Asako et Kôtarô est toujours aussi belle et ils découvrent ensemble les inconvénients et les moments de bonheur d'être en couple. Il y a beaucoup de réalisme, ce qui permets de plonger pleinement dans l'histoire et de s'attacher aux personnages. Ils évoluent petit à petit et apprennent à s'écouter.

Dans ce tome, Kôtarô doit partir en voyage d'affaire avec son assistante pour plusieurs jours. C'est la première fois qu'Asako et Kôtarô seront séparés aussi longtemps et ils se poseront beaucoup de questions sur le manque et la jalousie. Certains évènements feront que Kôtarô repensera à ses ex et ses relations avec ses collègues. Asako deviendra plus mature et se fera une alliée étonnante. L'histoire aborde aussi comment la relation peut impacter sur le professionnel.

Comme dit précédemment, le couple apprend à s'écouter et à communiquer. On découvre aussi la profondeur des personnages secondaires. Ce petit couple est vraiment attachant, on a juste envie de dévorer le tome pour en découvrir plus sur eux.

On découvre dans l'histoire une "rivale" mais je suis contente que l'auteur ne soit pas tomber dans les clichés et montrer une femme qui se relève et qui va de l'avant.

Malgré tout, un petit bémol sur la construction du couple où l'homme est très sûr de lui et la femme est peu effacé. C'est un peu vieux jeu… J'ai su passer outre pour profiter de cette jolie histoire.

J'ai sauté sur le 4ème tome pour savoir la suite :)

Dans cette suite notre héros, Kôtarô, va partir en voyage d'affaires avec sa jeune assistante. Si le jeune homme est triste de quitter sa toute nouvelle chérie, Asako, il ne s'imagine pas ce qu'il va découvrir au sujet de Korisu.

Alors que dans une romance traditionnelle, certaines révélations seraient parties en quiproquos, voire en mensonge, ici, le mangaka traite le sujet avec… bienveillance et respect. J'ai vraiment aimé son point de vue sur certaines problématiques et surtout son parti pris. Parce que cela aurait pu séparer un temps nos jeunes amoureux.

Et bien sûr, se pose la question de l'annoncer au travail : vont-ils continuer à se cacher indéfiniment alors que leur relation devient de plus en plus sérieuse ? Enfin bref. Ce manga est une bouffée de bonheur tendre et sucré qui fait du bien. Si parfois on a un peu peur du tournant que pourrait prendre cette histoire d'amour, je pense qu'il faut faire confiance à nos héros. Ils sont si mignons ensemble !

Concernant le graphisme, j'aime toujours autant le coup de plume de Kintetsu Yamada. Si vous recherchez une romance adulte en manga avec un dessin sympa et des personnages attachants, jetez-vous dessus les yeux fermés.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Le troisième tome de "Love Fragrance" aux @editions_kana_officiel confirme qu'il s'agit d'une excellente série. Kintetsu Yamada n'a pas craint de caractériser ses protagonistes de façon très détaillée, à commencer par le couple principal : Kôtarô Natori comme Asako Yaeshima ne sont pas des êtres idéalisés, mais ils possèdent des défauts bien présents, des qualités aussi qui sont mises en avant, et la somme de leurs caractéristiques les rend d'autant plus attachants. On assiste à la naissance de leur relation amoureuse et c'est mené tambour battant de façon réaliste. Leurs collègues de travail ont aussi des caractères bien trempés : le mangaka n'a rien laissé au hasard, a fait en sorte que ce ne soient pas de simples figurants. En lisant le tome 2, on aurait pu craindre qu'Ichise soit là pour créer un triangle amoureux artificiel, mais en lisant le tome 3, on peut être rassuré : le scénario est mené de main de maître de telle sorte que l'on parvient à sortir des sentiers battus. D'ailleurs, Kintetsu Yamada, loin de manquer d'inspiration, nous livre un shojo à l'intrigue très dense, avec quelques scènes érotiques mais surtout une manière bien à lui de faire vivre tout son petit monde. ❤
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Ce troisième tome de Love flagrance est dans la lignée des deux premiers. C'est drôle, léger et en même temps d'une justesse étonnante. le couple que forme Asako et Kotaro est vraiment attachant et on se laisse prendre par leurs mésaventures. Ce qui fait la réussite de ce manga est aussi ses personnages secondaires qui sont écrit avec tout autant de pertinence.
Dans ce tome on en découvre notamment un peu plus sur Ichise, la jeune collègue de Kotaro, celle qui joue le rôle de la "rivale" pour l'héroïne. J'ai beaucoup apprécié que la mangaka prenne ce cliché à contre courant et ce qu'elle a fait de ce personnage le rend d'autant plus attachant.
La deuxième partie se concentre surtout sur notre couple principal et leur quotidien. Je ne me suis pas ennuyé un instant. Les très beaux graphismes et leur qualités indéniable ajoute au plaisir de la lecture.
Vivement le quatrième volume!