AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 160 notes
L'histoire n'aura pas la palme de l'originalité, mais elle est très bien exécutée. Tosu est un homme normal, sans histoires, et le voilà soudainement meurtrier. Ne comptant pas finir sa vie en prison, cet auteur de romans policiers met en place une méthode surprenante pour se débarrasser du cadavre. Bien sûr, rien ne va être simple. Entre son épouse qui débarque sans prévenir, et les amis yakuza du défunt, le père de famille va se retrouver dans quelques situations corsées.
Ces scènes sont vraiment bien fichues, aussi bien scénaristiquement que graphiquement. Certaines planches jouent sur les perspectives pour montrer à la fois le chat et la souris, et la mise en page très bien exécutée.
Le père de la victime est un yakuza haut placé (voire le big boss). Alors que son fils semble être une nuisance pas très maligne, le père lui nous apparaît comme un parfait psychopathe qui est prêt à tout pour retrouver sa progéniture.
Ce premier tome est une véritable réussite. La tension est présente tout au long de ce premier volume, et ne nous laisse aucun répit. Impossible d'arrêter en cours de lecture. le rythme, les événements, la mise en page, tout est parfaitement exécuté.
A voir si les mangakas arrivent à tenir sur la longueur, car ils sont déjà à 6 volumes au Japon. J'espère qu'ils sauront s'arrêter à temps.
Lien : https://www.tribulationsdune..
Commenter  J’apprécie          10
My Hero Home m'a laissé de marbre au fil de la lecture. L'histoire en elle même est intéressante, mais je n'ai pas accroché aux protagonistes et leur manque de charisme, le scénario manque de rebondissements également. Après ce n'est que le premier tome mais j'aurai du mal à me plonger dans le second. A voir pour la suite.
Commenter  J’apprécie          60
My home hero est un ovni dans le monde des mangas.

Tout d'abord parce que le genre thriller est une thématique de manga rarement répandue, le genre policier se limitant généralement au traditionnel roman policier à la « Agatha Christie » ,ou devrais-je dire Ranpo Edogawa pour faire local, dans lequel à l'issue de l'histoire l'enquête est résolue par un raisonnement très cartésien. Ici, le personnage principal n'est pas forcément l'enquêteur, le meurtrier n'est pas obligatoirement le plus méchant (on aurait même de la compassion pour lui), et la situation risque de ne se finaliser rapidement. le roman est également beaucoup plus rythmé, constamment relancé.

D'autre part, parce que les auteurs ont voulu mettre en avant le réalisme de l'histoire. Les personnages principaux sont des parents lambda cherchant à protéger leur fille. Ils n'ont pas recours à de grands moyens faire disparaître le corps et ne pas se faire prendre, seule l'expérience d'auteur amateur de romans policier du père pourront les aider. Les sentiments et la psychologie des personnages ont également leur part belle à chaque étape de cette aventure. Petit écart dans ce réalisme serait la sur-présence du père dans la vie familiale alors qu'il est bien connu que ceux-ci accaparés par le travail sont souvent des fantômes du cocon familial.

Enfin, bien que répondant aux principaux codes du manga comme, par exemple avec de petits cadres aux dessins simplistes mettant en exergue les sentiments des personnages, j'ai trouvé les dessins particulièrement soignés, précis, mais pas surchargés pour permettre au lecteur de s'imprégner de l'ambiance.

sachez qu'il faudra savoir être patient pour connaître la fin de l'histoire. Cette série a commencé à paraître en 2017 au japon, et actuellement, seuls 6 tomes ont été parus. Il y a donc fort à parier que vous retrouviez d'autres critiques de cette série dans les semaines mois à venir.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          00
Je ne vais pas vous mentir : je suis totalement passée à côté. Techniquement, ça devrait pouvoir fonctionner et graphiquement, ça passe. Mais ça n'a pas pris. Aucune empathie pour les personnages (bon, le protagoniste est particulier, mais rien pour sa fille), aucun intérêt pour ces méchants yakuzas, ennui total.
J'ai mis deux étoiles et pas une car je pense que ce titre peut plaire à beaucoup de lecteurs. Peut-être plus à des lecteurs moins connaisseurs de manga ?
Commenter  J’apprécie          100
Avec son petit manuel glauque, sa réflexion sur la famille, sur la parentalité, et son jeu du chat et de la souris qui n'est pas sans rappeler Death Note, My Home Hero a su merveilleusement capter notre attention. Un manga à suivre, rien que pour prendre des notes.
Lien : https://linfotoutcourt.com/c..
Commenter  J’apprécie          00
Si votre fille était en danger, n'iriez-vous pas supprimer la cause de ce danger ? Même si cette cause est une personne bien sûr !
Ce manga est très haletant. On est entraîné dès les premières pages par le suspense de l'intrigue et on se demande à chaque instant comment nos personnages vont trouver une issue à leurs problèmes. le jeu du gentil face au méchant gagne ensuite en intensité : on cherche à savoir qui a sans cesse un coup d'avance. C'est prenant et c'est bien construit : vivement le tome 2 !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Un premier tome assez fou dans son idée mais qui marche vraiment très bien ! J'ai tout de suite accroché à l'histoire ! Tetsuo a tout du père banal, avec un emploie banal mais le petit détail intéressant, est qu'il écrit des romans policiers. Et il trouve peut-être son inspiration pour commettre un meurtre ! Et franchement, toutes les idées pour faire disparaître le corps sont étonnantes et je n'y aurais pas penser ! Je trouve que ce manga est vraiment de tout fraicheur, et que son originalité le fait sortir du lot ! En plus c'est tout ce qui entoure la famille qui est aussi très intéressant, surtout qu'ils sont surveillés… J'ai vraiment hâte d'avoir la suite !

Ma note : 18/20 : Un premier tome très bon qui est vraiment original et qui saura plaire à beaucoup de personnes je pense !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          10
Tout s'enchaîne très vite et de façon maîtrisée dans ce premier tome du manga My Home Hero, qui a déjà séduit Maxime Chattam, l'un des grands maîtres du thriller.

Nous suivons l'histoire d'un papa poule, Tetsuo, écrivain amateur de polars, qui va commettre un meurtre afin de protéger sa fille Reika... battue et menacée par des Yakuzas! S'en suit un engrenage un peu à la Breaking Bad et nous nous attachons malgré nous à ce père de famille courageux et à sa femme aimante complice. Nous craignons à chaque instant pour leurs vies car les mafieux ne les lâchent pas... Mais Tetsuo, plein de ressources, est guidé par l'amour qu'il porte à sa famille et par ses connaissances en matière de romans policiers.

J'ai hâte de découvrir la suite des péripéties de ce manga ovni!
Commenter  J’apprécie          10
Jusqu'où seriez vous prêts à aller pour protéger votre fille? Parfois on se surprend à être capable de bien plus que ce que l'on pouvait imaginé. Vraiment bien construit. J'attends la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          20
Ce nouveau titre réalisé par un duo de mangaka que je ne connaissait pas du tout était vraiment prometteur et j'avais très hâte de le tester. le résumé et le titre de se nouveau manga m'ont poussé à me précipiter dessus. Autant vous dire que ma déception a été à la hauteur de mes attentes.

Le plus triste dans cette histoire, c'est que « My Home Hero » ne souffre d'aucun défaut majeur. le pitch de départ est très bien trouvé, les dessins sont plutôt pas mal, et la lecture est fluide. le problème c'est que tout dans ce manga est tiède. On n'arrive pas vraiment à s'intéresser à l'intrigue ou aux personnages. Bref, on s'ennuie ferme.

Une situation dramatique se produit dans la vie d'un père de famille aimant. La vie de sa fille étant directement menacée par un Yakuza, le voilà contraint de commettre un meurtre pour la protéger. Jusqu'ici tout va bien. Cela pourrait être le départ d'un drame psychologique intense ou d'un thriller haletant. Et bien, il n'en est rien.

Entre scènes à tendance humoristiques clairement décalées et moments théoriquement dramatiques totalement dénués de toute émotion, on ne comprend pas vraiment où le scénariste veut en venir. Tout se passe trop vite et trop simplement. Certes, le bon père de famille écrit depuis bien longtemps des romans policiers sur internet, mais cela ne devrait pas faire de lui un génie du crime pour autant. Même si ce dernier est particulièrement calé au niveau théorique grâce à son hobby, passer à la pratique devrait être une véritable épreuve pour lui. Seuls de vrais psychopathes sont capables de faire disparaitre un corps humain sans avoir de réaction extrême. Imaginez-vous un peu en train de découper un cadavre et je suis certaine que vous verrez de quoi je veux parler.

Les réactions du père ne sont d'ailleurs pas les seules à être totalement insipides. Je ne vous parle même pas de l'attitude totalement détachée de son épouse quand celle-ci se rend compte des actes que sont mari vient de commettre. La jeune fille est également un personnage sans saveur. Elle semble ne s'inquiéter de rien, ne se rendre compte de rien, être limite transparente…

Comme vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout été emballée par ce titre qui m'attirait beaucoup au premier abord. Pour conclure, je pourrais dire que rien n'est vraiment mauvais dans ce manga. le problème principal tient surtout au fait que rien n'y est bon ! La même intrigue, mise en scène par de meilleurs auteurs aurait sans doute pu être bien mieux exploitée. Je suis certaine que certains lecteurs se satisferont de cette histoire qui m'a personnellement parue beaucoup trop fade pour éveiller mon intérêt. Ici, ce sera sans aucun doute une question de gout qui fera la différence.
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          22




Lecteurs (378) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1500 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}