Avec son petit manuel glauque, sa réflexion sur la famille, sur la parentalité, et son jeu du chat et de la souris qui n'est pas sans rappeler Death Note, My Home Hero a su merveilleusement capter notre attention. Un manga à suivre, rien que pour prendre des notes.
Lien : https://linfotoutcourt.com/c..
Wow, ce manga est une véritable claque !

Tetsuo, un père de famille respectable qui aime sa fille plus que tout se retrouve du jour au lendemain mêlé à une affaire de meurtre et au fameux clan des Yakusas (qui n'ont pas pour réputation d'être des personnes très gentilles).
Quand il apprend que sa fille Reika sort avec un homme violent et odieux, il n'hésite pas un instant et tue cette ordure afin de protéger son bébé.
Mais Tetsuo est un homme intelligent et minutieux, il sait que les yakuzas cherchent le gars qu'il vient juste d'assassiner. Afin de sortir de cette situation vivant et de sauver sa famille, il va devoir faire preuve d'ingéniosité et de créativité pour cacher le corps et pour lever les soupçons qui pèsent sur lui..

L'intrigue est merveilleusement bien construite. Lorsque Tetsuo tue Nobuto, ce n'est pas parce qu'il craque ou dans un moment de colère. Il le fait, car il sait que c'est l'unique chose à faire pour sauver sa fille. Même après, lorsqu'il se retrouve confronté à l'acte odieux qu'il vient de commettre, il réfléchir avec un sang froid et une organisation bluffante, presque terrifiante.
Mêlant sans le vouloir sa femme à cette manigance hors du commun, le couple fait équipe afin de retrouver une vie normale.
Mais les yakuzas sont un réseau puissant, et Nobuto, le jeune homme que Tetsuo a tué, n'est autre que le fils de Matori, un homme puissant qui a le bras long et qui veut retrouver son fils dans les plus brefs délais.

Un premier tome époustouflant qui va au-delà d'une histoire de meurtre banale et qui nous offre un thriller psychologique qui prend aux tripes.
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Je viens de lire mon premier manga ! Un thriller recommandé par Maxime Chattam je me suis dis pourquoi pas ? Je ne lis pas de manga, ma fille en dévore sans arrêt mais moi ça ne m'attire pas plus que ça !
De quoi ça parle ? « Que seriez-vous prêt à faire pour sauver la vie de votre enfant ?!

Je ne suis qu'un pauvre type qui aimerait pouvoir se dégonfler au point de disparaître...
Tetsuo est un modeste père de famille qui se passionne pour les romans policiers. Il découvre un jour des traces de coups sur le visage de sa fille qui vient à peine de quitter le foyer familial pour vivre seule. Tetsuo retrouve rapidement le coupable et le suit. Sans savoir que cela le mènera à commettre un crime qui changera pour toujours la destinée de sa famille. Mais pour le bien de sa fille, ce papa fait le choix de la lutte ... »

Bon pour le coup je n'ai aucune idée de comment on chronique un manga, parce que ça a beau faire ses 200 pages je n'ai pas grand chose à dire dessus … Et comme je n'ai pas pour habitude d'en lire ben je me retrouve sans mots.
Le seul format comics que je lis c'est les Walking Dead mais je ne les chronique pas !
En tous cas c'était un bon moment de lecture, le hic c'est que ça se lit vraiment très très vite, on est sur moins d'une demie heure !
C'est un tome 1 donc mise en place de l'histoire et des personnages. J'ai bien aimé Tetsuo et Kasen, Reika n'est pas assez développé ici pour que je puisse me faire un avis. L'histoire est sympa, la fin m'a donné envie de lire le tome 2 donc c'est plus tôt positif.
Est ce que je lirais d'autres mangas ? C'est possible, peut être les week-ends ou vacances quand je n'ai pas le temps de lire ça peut être une solution sympa ! Je vais aller fouiller les bibliothèques de ma fille pour voir ce qu'elle a dans le genre thriller ( il me semble que Doubt, Secret et Judge pourraient répondre à mes critères, kings game aussi ).
En tous cas ça permet de varier les genres et ça pourrait même être une solution en cas de panne de lecture !

Note 7,5/10
Un manga que je ne pensais pas autant aimer. On s'attache rapidement à cette famille lambda qui pourtant se retrouve dans une situation que personne ne souhaiterait vivre un jour… Il y a des aspects assez dérangeants, notamment les manières que le couple utilise pour faire disparaître le corps, mais ça reste crédible. Un titre qui fait froid dans le dos, mais qui n'en demeure pas moins intéressant !
Lien : https://historiciablog.wordp..
En bref, le premier tome de My Home Hero est prometteur. Il offre un thriller sur fond de drame familial avec des personnages terriblement humains et normaux. Ce pourrait très bien être votre père… Il ravira les adeptes de réalisme, en espérant que les auteurs ne tirent pas trop leur scénario sur la longueur.
Lien : https://ombrebones.wordpress..