Dans My Home Hero, un manga seinen appartenant au registre du thriller, Tetsuo, un simple père de famille, est amené à commettre un meurtre après avoir découvert la violence et la dangerosité du petit ami de sa fille. Les ennuis ne font alors que commencer…

J'avais entendu beaucoup de bien de ce manga, mais sa découverte n'a pas été la hauteur de mes attentes. Il souffre d'un défaut rédhibitoire à mon goût : le fait d'avoir du mal à trouver son ton. Même si cela s'estompe un peu au fil des chapitres, j'ai eu l'impression que cette histoire ne savait pas vraiment sur quel pied danser, oscillant entre sérieux et humour, gravité et dérision, le tout de façon maladroite.

À cause de cela, je n'ai pas vraiment ressenti d'empathie pour les personnages principaux. Tetsuo annonce d'entrée qu'il serait prêt à tuer s'il découvrait que sa fille avait un petit ami, et même s'il s'avère qu'il a de bonnes raisons de passer à l'acte, j'ai trouvé ses réactions parfois trop désinvoltes. Il y a une nette différence entre écrire des romans policiers (ou plutôt adapter à sa sauce les idées d'autrui) et devenir soi-même bourreau.

J'ai un peu plus apprécié sa femme, qui revendique son implication dans le meurtre en endossant de son propre chef des responsabilités que son mari souhaiterait lui épargner. Quant à la fille, elle m'a fait l'effet d'être assez inutile et transparente.

Je ne suis pour l'heure pas fan de ce manga, dont même les dessins n'ont pas réussi à me séduire (sans parler de la scène de la ruelle, dont le caractère choquant m'a paru inversement proportionnel à sa pertinence), mais comme il s'améliore un peu dans sa deuxième moitié, je vais laisser sa chance au tome suivant, en espérant qu'il parvienne mieux à me convaincre. Si ce n'est pas le cas, je pense que je ne continuerai pas.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Une véritable pépite ! Moi qui adore suivre des émissions d'enquêtes, des histoires de crime, j'ai trouvé ce premier tome très prenant. Ce qui est intéressant, c'est qu'on suit un père de famille ordinaire et pacifique, mais qui ne va pas hésiter à devenir un criminel pour sauver sa fille sous l'emprise d'un yakuza. On est donc amené à se dire : « Et moi, j'aurais fait quoi à sa place ? » Cela montre bien que face à une situation aussi terrible qui peut toucher n'importe qui, on serait prêt à commettre l'irréparable.

Tetsuo est un personnage attachant et il est prêt à tout pour protéger sa famille qui se fait désormais pister par la mafia japonaise. Plusieurs fois j'étais en panique lorsque son crime était à deux doigts d'être découvert, mais en tant qu'écrivain de romans policiers il arrive à prendre les bonnes décisions pour sauver sa peau, même sous pression. Mais pendant combien de temps réussira-t-il encore à échapper à ceux qui le soupçonnent ?

Heureusement, Tetsuo peut compter sur sa femme : elle va rapidement être au courant du crime de son mari et pourtant elle va l'épauler coûte que coûte. Tous deux forment un couple solide et ensemble ils vont s'entraider pour cacher le crime de Tetsuo. J'ai beaucoup aimé sa femme qui est aussi déterminée que lui et qui fait preuve de beaucoup de sang-froid.

Il va s'agir là d'un véritable duel entre le couple et les yakuzas. Chacun élabore des tactiques pour piéger l'autre, on est souvent sous pression et il y a toujours des rebondissements… En bref, ce premier tome est une réussite !
Un premier tome hallucinant ! Naoki Yamakawa pose les bases de l'intrigue avec ce père de famille, salary-man lambda, commettant un meurtre pour défendre sa fille chérie et surtout cherchant les meilleures solutions pour faire disparaître le cadavre et continuer sa vie.
Du côté des dessins, on retrouve un style relativement classique pour un seinen qui n'est pas sans rappeler celui de L'intimité de Marie.
Lien : http://boumabib.fr
Pour Tetsuo rien ne compte plus que sa famille. Pour elle il serait prêt à tout ! Et c'est ce qu'il va devoir prouver quand il découvre que sa fille est tombée amoureuse d'un yakuza qui la maltraite et n'en veut qu'à son argent. Tetsuo va commettre le pire, ce qui l'entraine dans une spirale infernale pour sauver sa peau et celle de sa famille.

Une idée intéressante plutôt bien traitée. J'ai eu pourtant du mal à vraiment accrocher à l'histoire, c'est parfois peu crédible, parfois un peu trop « gore » et je ne me suis pas tellement attachée aux personnages.
L'histoire n'aura pas la palme de l'originalité, mais elle est très bien exécutée. Tosu est un homme normal, sans histoires, et le voilà soudainement meurtrier. Ne comptant pas finir sa vie en prison, cet auteur de romans policiers met en place une méthode surprenante pour se débarrasser du cadavre. Bien sûr, rien ne va être simple. Entre son épouse qui débarque sans prévenir, et les amis yakuza du défunt, le père de famille va se retrouver dans quelques situations corsées.
Ces scènes sont vraiment bien fichues, aussi bien scénaristiquement que graphiquement. Certaines planches jouent sur les perspectives pour montrer à la fois le chat et la souris, et la mise en page très bien exécutée.
Le père de la victime est un yakuza haut placé (voire le big boss). Alors que son fils semble être une nuisance pas très maligne, le père lui nous apparaît comme un parfait psychopathe qui est prêt à tout pour retrouver sa progéniture.
Ce premier tome est une véritable réussite. La tension est présente tout au long de ce premier volume, et ne nous laisse aucun répit. Impossible d'arrêter en cours de lecture. le rythme, les événements, la mise en page, tout est parfaitement exécuté.
A voir si les mangakas arrivent à tenir sur la longueur, car ils sont déjà à 6 volumes au Japon. J'espère qu'ils sauront s'arrêter à temps.
Lien : https://www.tribulationsdune..
Si votre fille était en danger, n'iriez-vous pas supprimer la cause de ce danger ? Même si cette cause est une personne bien sûr !
Ce manga est très haletant. On est entraîné dès les premières pages par le suspense de l'intrigue et on se demande à chaque instant comment nos personnages vont trouver une issue à leurs problèmes. le jeu du gentil face au méchant gagne ensuite en intensité : on cherche à savoir qui a sans cesse un coup d'avance. C'est prenant et c'est bien construit : vivement le tome 2 !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Un premier tome assez fou dans son idée mais qui marche vraiment très bien ! J'ai tout de suite accroché à l'histoire ! Tetsuo a tout du père banal, avec un emploie banal mais le petit détail intéressant, est qu'il écrit des romans policiers. Et il trouve peut-être son inspiration pour commettre un meurtre ! Et franchement, toutes les idées pour faire disparaître le corps sont étonnantes et je n'y aurais pas penser ! Je trouve que ce manga est vraiment de tout fraicheur, et que son originalité le fait sortir du lot ! En plus c'est tout ce qui entoure la famille qui est aussi très intéressant, surtout qu'ils sont surveillés… J'ai vraiment hâte d'avoir la suite !

Ma note : 18/20 : Un premier tome très bon qui est vraiment original et qui saura plaire à beaucoup de personnes je pense !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Tout s'enchaîne très vite et de façon maîtrisée dans ce premier tome du manga My Home Hero, qui a déjà séduit Maxime Chattam, l'un des grands maîtres du thriller.

Nous suivons l'histoire d'un papa poule, Tetsuo, écrivain amateur de polars, qui va commettre un meurtre afin de protéger sa fille Reika... battue et menacée par des Yakuzas! S'en suit un engrenage un peu à la Breaking Bad et nous nous attachons malgré nous à ce père de famille courageux et à sa femme aimante complice. Nous craignons à chaque instant pour leurs vies car les mafieux ne les lâchent pas... Mais Tetsuo, plein de ressources, est guidé par l'amour qu'il porte à sa famille et par ses connaissances en matière de romans policiers.

J'ai hâte de découvrir la suite des péripéties de ce manga ovni!
Merci à Babélio et Kurokawa pour cette belle découverte lors du dernier masse critique. My home hero est un excellent seinen publié par kurokawa. C'est l'histoire d'un père de famille qui tue le petit ami yakuza de sa fille pour la protéger car la famille de ce dernier fait du trafic d'être humain. La vie de cet homme est donc bouleversée, il doit protéger sa fille, il doit se débarrasser du corps (Je vais devenir incollable, entre ce manga, la série breaking bad et le comte de monte cristo, sur comment tuer quelqu'un et se débarrasser du corps.) ce qui ne lui pose pas trop de soucis car il a l'habitude d'écrire des romans policiers. Ils sont suivis par les yakuzas qui savent juste que le fils du patron a disparu près de l'appartement de sa copine. Des écoutes sont placées chez eux, ils sont espionnés car le comportement du père de famille ne semble pas si normal que ça. Bref j'ai passé un excellent moment avec ce thriller dont j'ai envie de lire la suite!
À la découverte du manga...
Découvert au quai du polar à La Ferté Saint Aubin, j'ai été déçu de cette lecture, je suis quand même allez au bout, humour spécial, tout est facile à deviner.
Les dessins sont sympas 😉
La fille de Tetsuo m'a énervé, immature et niaise.