J'avais hâte de commencer cette série et je n'ai pas été déçue. Suzumé, une lycéenne vit dans un petit village sans histoires et où tout le monde se connaît. Ses parents l'envoient à Tokyo car eux doivent partir pour le travail. Suzumé se retrouve donc chez son oncle et doit s'adapter à sa nouvelle vie qui sera beaucoup plus tumultueuse.

Elle va connaître d'autres élèves dont Mamura qui va être le premier à être son ami et qui, pour une raison que tout le monde ignore, ne supporte pas qu'une fille le touche. Mystère… Ensuite il y a Yuyuka, qui va se rapprocher de l'héroïne avec pour seul objectif de conquérir Mamura.

Je ne me suis pas encore fait d'opinion sur Yuyuka qui montre dans ce premier tome deux facettes de sa personnalité. Je veux voir comment elle évolue au fil du temps. J'ai beaucoup aimé le personnage de Suzumé, à la fois ringarde avec ses couettes notamment (même si pour moi ce n'est pas péjoratif) et en même temps elle est douée pour beaucoup de choses comme le sport.

Enfin je finis par mon gros coup de coeur pour Shishio : le professeur principal (qui n'a pas du tout la tête de l'emploi) de Suzumé et dont je suis tombée amoureuse. Dès ce premier tome il y a une ambiguïté entre Suzumé et Shishio mais aux vues de leur relation prof-élève j'ai hâte de voir comment va évoluer ce duo.

En bref : un manga qu'il me tardait de lire et dont j'ai trouvé la lecture très agréable avec un rythme soutenu et un excellent graphisme. J'ai très envie de découvrir le second tome.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Un premier tome très prometteur, qui se démarque des shôjo classiques avec une héroïne décalée et ultra touchante.
Un manga aux personnages bien trempés et où les univers opposés se rencontrent. Un énorme choc et beaucoup de bouleversements pour Suzumé mais aussi pour les personnes qu'elle rencontre.
Je vais vite lire la suite !
Ce premier tome ne propose peut-être pas un fond original, mais via les personnages et le déroulement de certaines situations, il se démarque de la plupart des shojos. Les personnages n'ont pas des caractères passe partout et si on retrouve bel et bien certains traits inhérents au genre, parfois ce qui est habituel est ici inversé. En outre, si les situations racontées sont simples, les réactions des personnages pourraient bien vous surprendre et vous amener vers un chemin bien moins classique. Tout ce qui se passe est très prometteur pour la suite, l'aspect shôjo se fait très discret. Si attirance il y a, rien n'est encore fait et tout peut arriver. Deux garçons sont impliqués, ils sont très différents, j'avoue ma préférence pour l'un, mais l'autre n'a encore rien montré, et on ne sait pas trop comment les choses vont évoluer par la suite. J'ai pris un énorme plaisir avec cette lecture fraîche, qui m'a fait rire et dont j'ai apprécié l'héroïne. J'ai beaucoup aimé les dessins et la représentation des personnages, surtout les masculins, que voulez-vous on ne se refait pas. Je suis très curieuse et aussi très pressée de me lancer dans la suite.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Très beau manga qui ma fait rire et rêver même si la fin n'étais pas celle que j'attendais et que j'ai été un peut déçus j'ai apprécier l'histoire et tout le long des chapitre et des tomes que je lisais
Très bon départ pour ce nouveau shojo à la trame certe classique mais aux personnages marrants et attachants, avec un côté un peu loufoques qui donnent beaucoup de sel à l'histoire. Celle-ci est pétillante, les relations entre eux sont amusantes et donnent envie de poursuivre. J'aime ce qui se dessine entre eux.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je n'ai pour l'instant lu que les 2 premiers tomes, mais j'ai adoré ! J'attends impatiemment de pouvoir lire la suite.