J'ai un peu moins aimé ce deuxième tome. Les dessins sont toujours très beaux et l'univers créé par Kore Yamazaki continue à s'enrichir avec de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues,... si bien que je me suis parfois sentie un peu perdue au milieu de cette profusion.

J'ai donc d'autant plus hâte de lire le prochain tome pour essayer d'éclaircir tous ces mystères même si un tome ne suffira sans doute pas à apporter toutes les réponses...
IL S'AGIT DU 2ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.

Le premier tome de ce manga plantait le décor même si l'histoire en elle-même demeurait encore assez floue. Avec ce deuxième tome, nous rentrons entièrement dans l'univers dessiné par l'auteur et l'histoire devient vraiment intéressante.

Chisé est victime d'une attaque de la part d'un magicien accompagné de son apprentie. Il lui révèle que sa condition de Slay Vega la conduira à une mort certaine. Chisé va en apprendre plus sur son pouvoir et va commencer à l'utiliser de manière complètement naturelle. Son maître, Elias, veille sur elle et fait tout son possible pour la garder en vie.

On découvre plus en profondeur le pouvoir de Chisé, mais également l'univers. de nouvelles créatures apparaissent et des ennemis se profilent à l'horizon. Chisé est très courageuse et loyale envers Elias. Elle est déterminée à maîtriser son pouvoir et à rester aux côtés d'Elias pour toujours.

J'ai trouvé ce tome beaucoup plus instructif et détaillé que le premier. L'histoire commence à s'assombrir avec des créatures de la nuit et de nouveaux magiciens. Il me tarde de lire la suite qui promet un retournement de situation.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Un petit peu moins emballée par ce second tome, même si je me suis bien plongée dans ma lecture.
Les personnages sont toujours intéressants et pour certains, plein de mystères... On découvre également quelques nouveaux personnages. Mention spéciale à Obéron, qui dans ce manga est assez... déconcertant !