Chisé est humaine et l'on apprend bien vite qu'elle a un pouvoir particulier dont elle n'a pas conscience. En tant que Slay Vega, elle attire les créatures magiques et canalise leur énergie. C'est aussi pour cette raison qu'elle a été abandonnée par les siens et rejetée par les humains. Elle trouve auprès du sorcier une nouvelle famille, un cocon dans lequel se réfugier et puiser de la force. Elle paraît bien effacée au départ et se révèle au fil des chapitres.

Quand au sorcier Elias, ces intentions sont plutôt floues pour le moment et l'on en sait très peu sur lui et son passé. La mangaka conserve une part de mystère autour de ce personnage à la carrure impressionnante qui a surtout une tête de squelette de taureau… Un physique effrayant, une sombre réputation mais une attitude protectrice face à sa nouvelle épouse, un personnage dont l'évolution retiendra l'attention des lecteurs.

Au final, les traits du mangaka sont relativement classiques. Mais l'histoire est telle qu'on en devient vite addict.
Lien : http://boumabib.fr/2016/02/1..
Chisé doit débarrasser la souillure qui se développe dans le marais. Mais il lui faut aussi faire face à un étrange magicien et à Alice, son apprentie.

Pour réussir à accomplir sa mission, elle se plonge dans le mal qui règne afin de mieux comprendre sa genèse et arriver ensuite à le libérer.

A l'occasion de cette confrontation, elle apprendra un peu plus sur ses pouvoirs mais aussi sur les liens qui l'unissent à son maître.

Mais cette aventure va aussi révéler les faiblesses et les limites de Chisé qui doit plonger dans un profond sommeil afin d'espérer récupérer ses forces.

A son réveil, elle nouvelle tâche l'attend : un chien noir a été aperçu au bord d'un cimetière. Son maître y est envoyé afin de déterminer son degré de menace pour les humains... Encore un travail dangereux pour Chisé.

Ce manga se révèle complexe par sa trame et ses emboîtements. On continue dans ce tome à percevoir une dimension poétique et onirique sombres. Les éléments issus du conte sont nombreux, à commencer par le prénom Alice.

La relation maître apprenti est au coeur de l'ouvrage sans que l'on sache encore exactement sa teneur. Un récit qui est accompagné par de très belles illustrations notamment celles de fées à moitié cerfs.

La fin du tome laisse entrevoir de nouvelles révélations sur ce monde toujours aussi surprenant.

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Alors qu'elle vient à peine d'arrivée chez Elias, Chisé et se dernier sont envoyés en mission par l'église pour accomplir trois tâches. Alors qu'ils sont sur le point d'arriver à bout de la premiere, Chisé est prise en otage par un mystérieux duo.

Ce n'est que le début du manga et déjà il y a de l'action et des rebondissements. C'est prenant.
Un second tome dans la lignée du premier, c'est à dire très bien. Un peu impatiente d'en savoir plus au sujet du passé des protagonistes cela dit.
Comme pour le premier tome, j'apprécie la richesse de l'univers, découvrir les différentes créatures, pouvoirs, sortes de magies... par contre, j'ai un peu plus de mal avec les personnages.

Pour le moment, je trouve Chisé peu expressive et j'ai eu peu de mal à concevoir sa loyauté envers Elias alors qu'elle le connaît à peine et que le monde de la magie lui est inconnu. Après on comprend par quelques éléments qu'elle voit des choses étranges depuis qu'elle est petite mais je ne sais pas, je trouve son comportement et sa résilience dérangeante par moment. Je n'arrive pas à m'attacher à elle, du coup pour le moment je suis un peu indifférente à ce qui lui arrive.

Les autres personnages qui gravitent autour d'elle ne m'attirent pas particulièrement non plus. Ils manquent de charisme, à part Ariel que j'aime bien mais c'est un protagoniste secondaire. J'ai un peu peur de décrocher par la suite, j'ai jusqu'au tome 5 sous la main, je verrai d'ici là si mon avis change ou pas.
Koré Yamazaki créé un univers d'une incroyable richesse avec les yosaïs, les sorciers, les fées, les dragons, les chimères… Elle arrive à créer une logique entre les êtres et nous emmener dans une histoire singulière et palpitante. Impossible de ne pas nous attacher à Chisé, pleine de bonté et de bienveillance. Même ces erreurs, sont des sources d'apprentissage qui peuvent l'aider à affronter des situations difficiles. Chaque péripétie lui permet d'affirmer sa personnalité et ces compétences. Elias lui a dit qu'elle allait devenir son épouse. L'aime t'elle ? Un fil rouge que l'on va retrouver dans la suite et dont on finira par avoir une réponse. On commence à voir l'étendu de ces pouvoirs. Et comme l'a dit un célèbre homme araignée : « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. » Aucun doute que la suite réserve bien des choses intéressantes. Ce tome se lit très vite nous donnant envie d'en savoir plus. Surtout qu'il se termine sur un cliffhanger, comment ne pas vouloir poursuivre ? On veut en savoir plus sur Chisé, sur Elias appelé Pilum Murialis (pourquoi ?), sur le futur duo improbable qu'ils vont former, sur la force de l'anneau…
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
un second tome dans la droite lignée du premier : fantastique, poétique et drôle. L'intrigue est de plus en plus complexe et addictive. vivement le troisième.
Ce second tome développe l'univers des sorciers/magiciens. J'ai aimé les histoires émouvantes qui constituent la trame de ce deuxième tome. Chizé commence à exprimer sa sensibilité et ses pouvoirs. Elle commence à prendre en autonomie vu qu'elle est « enfin » réellement en apprentissage. de nouveaux personnages apparaissent et montrent la richesse de l'univers de l'autrice.
Je suis plus satisfaite par cette suite puisque qu'on découvre un peu plus les personnages et cela donne un aspect moins superficiel. Je pense que cela va vite devenir passionnant que le principal antagoniste semble montrer le bout de son nez.
Affaire à suivre
On suit Chisé qui doit purifier une souillure.
Et elle va croiser sur sa route un magicien et sa disciple qui vont lui mettre des bâtons dans les roues.
Mais Chisé est plus maligne qu'eux.
Dans ce tome, on apprends pour quoi Elias a acheté Chisé et qu'il compte faire d'elle réellement.
Leurs relation grandit et Chisé commence enfin son apprentissage.
Toujours aussi bien que le précédent, mais il nous laisse sur une fin qui nous oblige à courir chercher le tome 3!
Je suis bien plus convaincue par ce tome 2 que par le 1er. La série trouve enfin son rythme propre, ainsi que son ton, et parvient à développer un certain mystère autour du personnage d'Elias. À suivre !
Lien : https://lesmotsdemahault.blo..