J'ai décidé de me mettre à jour au niveau de mes séries de manga dont j'ai adoré le 1er tome. Par contre, vu que je n'ai pas toujours la suite sous la main, mon porte-monnaie fait grise mine en ce moment. du coup, j'ai repris la lecture des aventures de Chisé. J'ai quand même été obligée de relire le tome 1 car je n'avais qu'un souvenir vague de l'histoire de Chisé. J'ai tellement de séries en cours que les histoires finissent par se mélanger dans ma mémoire surtout quand elles sont toutes sur le même thème, à savoir la magie et le fantastique.

Dans ce tome, Chisé apprend à connaître la tête d'os qui lui sert de maître ainsi que les différentes créatures qui l'entourent et le métier de sorcière. Pour subvenir à leurs besoins, Elias aide différentes personnes. Ici, il vient en aide à l'église qui les envoie régler différents problèmes liés à la magie, ceux-ci sont visibles par les humains normaux. La fin est telle que j'ai vite enchaîné avec la suite, le mangaka a arrêté ce tome comme le précédent en plein milieu de quelque chose d'important et d'un possible combat. Les graphismes sont toujours aussi bien travaillés et détaillés, je prends beaucoup de plaisir à regarder ceux concernant les différentes créatures magiques que rencontre Chisé. le mangaka a fait preuve de beaucoup d'imagination. Pour le moment, l'apprentissage de Chisé suit son cours même si il n'est pas toujours de tout repos, surtout du fait de son statut magique. Elle est comme un aimant à créatures magiques de toutes sortes et tous poils.

Comme vous l'aurez compris, le plaisir de lecture est toujours au rendez-vous pour cette série et je vais de ce pas en continuer la lecture. Je ne saurais que vous conseillez de la découvrir car elle évolue dans un univers très intéressant, parsemé de créatures magiques de toutes sortes, à commencer par la tête d'os, et où on ne s'ennuie jamais.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
On retrouve Chisé qui continue à évoluer auprès d'Elias, son mentor, elle apprend beaucoup sur sa condition de slay vega.
Ce second tome est plus sombre, plus complexe que le 1er (chronique vol 1), plus torturé, plus effrayant. Chisé se fait attaquer par un magicien étrange et sa fidèle apprentie Alice, alors qu'elle est envoyé en mission par l'église avec Elias. Chisé fait preuve d'un grand courage, d'une force extraordinaire, et exprime sa fidélité envers Elias. Elle est déterminée à le protéger malgré sa grande fragilité.
Elle doit se débarrasser d'une souillure qui s'est développé dans le marais, en se plongeant à l'intérieur de celle-ci, elle est confronté au mal qui s'y trouve, et en apprend sur plus sur ses pouvoirs, mais aussi sur ses faiblesses.
Mais cette mission la vide de son énergie, et elle plonge dans un profond sommeil pour reprendre des forces.
La romance entre Elias et Chisé est en pleine évolution, elle est au coeur de ce second tome.
La fin de ce tome se termine avec un personnage intrigant, et donne envie de se plonger dans le troisième tome.
Une belle couverture, tout comme le premier tome, les illustrations sont toujours à couper le souffle.

Je vous recommande cette lecture intrigante, toujours pleine de magie, et de mystère!
Lien : http://minareadbooks.blogspo..
On retrouve Chise et Elias là où on les avait laissés dans le tome précédent. Ils vont faire face à de nouveaux personnages donc les desseins sont assez sombres et mystérieux. Mais ceux-ci disparaissent avant que l'on puisse en savoir plus. Chise réussit en même temps à employer son pouvoir pour aider Mina à trouver le repos. Ce n'est pas la première fois qu'elle côtoie et aide des êtres surnaturels. Bien que son passé ne lui ait pas laissé des impressions très joyeuses face à ces êtres, elle va de l'avant et ne se fie pas seulement aux apparences. Seulement, employer son pouvoir n'est pas sans effet sur la Slay Vega.
On va aussi rencontrer d'autres personnages comme Titania et Oberon, reine et roi des fées.
L'action de ce tome est surtout présente au début et à la fin. Fin qui se termine avec l'apparition d'un personnage dangereux et intriguant.
Pour le reste, on se concentrera sur la relation maître-élève et l'évolution de ce lien de confiance mutuelle qui se tisse petit à petit entre Chise et Elias. On est immergé dans leur quotidien, surtout celui de Chise qui s'efforce d'apprendre la sorcellerie en commençant par concocter des remèdes.

Kore Yamazaki continue dans sa lancée avec ce tome 2, et on retrouve bien tous les ingrédients qui caractérisent le tome 1. Dont la sublime couverture dont j'ai oublié de parler : une merveille pour les yeux, c'est pour le moment ma préférée ^_^
Une fois de plus, je me suis laissée emporter par l'ambiance magique de ce manga.
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Toujours conquis, l'histoire avance tranquillement, les personnages s'installent et j'apprécie beaucoup la mise en place d'une relation avec l'église. Je m'attendais assez peu à ce qu'il y ait une vrai tension et pourtant certains passages sont assez sombres. Les histoires ont toujours ce petit côté mélancolique auquel j'adhère particulièrement.
En bref j'adore, mention spéciale à Titania et Obéron (ça m'a donné envie de relire "Le songe d'une nuit d'été").
J'ai enchainé les deux tomes de cette série ,
Par le biais de Chise nous apprenons plus sur cet univers magique .

Chise combat l'âme du tueur des chats et dégage énormément de Mana .
Elias la dépose en pleine forêt pour qu'elle retrouve son énergie .
Des êtres surnaturels font leur apparition pour rencontrer la disciple de Elias .

On est très vite happé par cette histoire .
On a hâte d'en apprendre plus sur eux et surtout pourquoi Élias a voulu acheté à ce point Chisé.
Je poursuis ma relecture des tomes déjà publiés en France de cette très belle série de fantasy avec ce deuxième tome, qui place davantage Chisé au centre de l'action !

En effet, on reprend le tome 1 là où on l'a laissé, au milieu d'une confrontation bien tendue entre la jeune Slay Vega, son fiancé de sorcier et un nouveau duo formé du magicien Renfred et de son assistante musclée Alice, qui entendent bien contrecarrer la purification de la souillure du lac d'Ulthar... Ce tome est d'ailleurs à nouveau le siège d'autres rencontres, notamment avec les deux souverains du royaume des fées mais surtout avec le terrifiant Cartaphilus, le principal antagoniste de la série à ce jour !

L'atmosphère oscille entre le merveilleux, le contemplatif teinté de mélancolie qui habitait le premier tome et une ambiance bien plus sombre et oppressante. Ainsi, cela permet un changement de rythme bienvenu qui nous donne envie d'en savoir toujours plus. Je note également que le dessin est toujours aussi beau. En résumé, un très bon tome 2, qui s'achève sur un terrible suspense !
Cette saga n'est pas toute récente, le premier tome est quand même sorti en 2015, mais que voulez-vous, j'ai eu envie de me laisser tenter. Les envies, cela ne se contrôle pas facilement, surtout si vous travaillez dans une bibliothèque et que vous les voyez très souvent devant vous ! Alors, j'ai succombé à la tentation, et j'en suis ravie, j'ai franchement adoré ces trois premiers tomes !

Nous suivons donc principalement Chisé, cette jeune fille qui n'avait clairement pas de vie et qui un beau jour s'est vue être vendue pour une somme carrément extravagante à un sorcier pour le moins particulier lui aussi. Imaginez alors sa surprise lorsqu'elle va apprendre qu'un jour il fera d'elle sa femme en plus de sa disciple et d'être formée à la sorcellerie ! Elle qui n'avait personne, se retrouve avec un sorcier qui lui dit qu'elle fait maintenant partie de sa famille, il va la former, lui apprendre qui elle est, ou plutôt ce qu'elle est. Parce que non, Chisé n'est pas une jeune fille ordinaire, elle a elle aussi un pouvoir sans même le savoir, et ce pouvoir l'aidera énormément par la suite.

Malgré tout, il reste encore, après les trois premiers tomes, énormément de zones d'ombres qui tournent autour d'Elias, ce qui est normal après tout, mais cela me frustre terriblement de ne pas avoir la suite sous la main !

Mine de rien, il a beau être un personnage étrange, et le mot est franchement faible, je me suis rapidement attachée à lui, même si je me pose pas mal de questions, j'avoue qu'il ne manque pas d'intérêt et que ma curiosité est à vif.

Ce que j'ai le plus apprécié ici, c'est que nous avons deux mondes bien distinct, ne dites surtout pas que sorciers et magiciens, c'est du pareil au même, vous risqueriez alors de voir votre monde totalement explosé. Les magiciens et les sorciers sont aussi différents que l'eau et le feu. Mais nous ne nous arrêtons pas en si bon chemin, nous allons rencontrer énormément de personnages, énormément d'espèces différentes et intéressantes à connaître. La diversité qu'offre cette saga est fabuleuse, personnellement, et du fantastique j'en lis quand même pas mal, je le trouve très complet, je rappelle que je n'ai lu que les trois premiers tomes !

Je suis tout simplement sous le charme, je pense qu'Elias a utilisé un sort sur moi, mais je me laisse envoûter sans problèmes, je suis totalement consentante ! Je suis très curieuse de lire la suite, de vois l'évolution de Chisé dans cet univers, de voir où cela va mener Elias d'avoir la jeune fille dans son entourage proche, et tellement d'autres choses encore !

Si vous n'avez pas encore découvert cette saga, je vous la recommande sans hésiter !
Beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas un seul instant. Dans ce tome, on en apprend un petit peu plus sur Chisé et la sorcellerie surtout. Et il y a un début de rapprochement prometteur, je l'espère, entre elle et Thorn. C'est un régal de suivre leurs missions, leur aventure.

J'adore ! Je lis la suite !
Un second tome aussi fabuleux et captivant que le premier, le tout avec de magnifiques dessins.
Je reste sur mon coup de coeur en lisant la suite de The Ancient Magus Bride. Ce tome 2 est plus noir, profond, la magie nous assaille de toute part. Forts en émotion, nous apprenons lentement à comprendre Elias plus mystérieux que jamais.

Chisé quant à elle apprivoise un peu plus ses capacités et se voit confier une tâche effrayante. Nous partons à la rencontre de nouveaux personnages, torturés, déterminés aussi sombres que lumineux. Jusqu'où l'amour peut-il mener, transformer ? C'est ce que la jeune fille va voir bien malgré elle. Sa puissance nous apparait lentement comme unique.

Et puis, perdues au coeur de la forêt, deux créatures magiques font leur apparition, bon, mauvais, nous ne savons pas trop, mais nous pouvons sentir combien ils sont importants. Là encore, il s'agit d'êtres intelligents qui cachent de nombreux secrets et de belles découvertes. le monde de Chisé s'ouvre chaque fois un peu plus pour notre plus grand bonheur.

Mon personnage favori de ce tome est bien sûr le chien noir et je crois qu'il va rester comme étant mon préféré. J'aime son apparence, la force de ses convictions. Un être étrange là aussi et très attirant que j'ai hâte de comprendre tout à fait. Surement le tome 3 nous en dira davantage.

La fin de ce volume est puissante, conflictuelle et s'arrête à un moment de grande tension tandis qu'un nouveau personnage se dévoile et il semble bien déterminé à blesser nos héros. Je n'ai qu'une hâte, passer au tome suivant pour voir le dénouement.

Une suite donc aussi forte que le 1er, plein de sentiments, de découvertes, d'aventures et d'histoires aussi belles que tristes. Conte ou horreur l'un comme l'autre se mêlent pour nous offrir une oeuvre unique. Je recommande assurément.

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..