Chisé continue à faire preuve de bienveillance quelque soit les êtres, féeriques ou humains, elle n'est dictée dans son comportement que par les autres et leurs attitudes envers elle. Dans ce tome, nous découvrons le royaume des fées ainsi que les différentes légendes liées aux fêtes et arbustes.

Il me tarde d'en recevoir la suite pour continuer ma lecture. Je n'ai pas le temps de me lasser ni de m'ennuyer en compagnie de Chisé. Il lui arrive toujours quelque chose ou elle rencontre de nouveaux personnages. Un tome 9 doit bientôt sortir mais il semblerait que le mangaka ait ralenti la cadence. Dommage pour Chisé car j'aime beaucoup la suivre dans son apprentissage de la magie, qui se révèle long, laborieux et semé d'embûches, et du nouveau monde qui l'entoure. À voir donc !

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Dans ce tome, Chisé vient en aide à la Leanan Sidhe pour sauver Joël. Elle va devoir créer une potion lui demandant d'utiliser beaucoup de mana magique et, bien sûr, son corps va vite la rappeler à l'ordre.
On apprend aussi comment Silky, la banshee, est arrivée dans la maison d'Elias.

J'aime toujours autant grâce aux rebondissements, aux révélations sur le passé des protagonistes, au dessin avec ses nombreux détails. Nul doute que je vais continuer à dévorer les prochains tomes.
Un tome qui est plutôt un tome de transition mais qui reste captivant car il aborde d'autres personnages et fait avancer très doucement la trame de base.
C'est toujours un plaisir de replonger dans cette série. J'ai beaucoup aimé l'histoire centrée sur Joël et sa vision de l'amour était vraiment touchante. J'ai aussi aimé voir qu'il y avait des conséquences pour Chise quand il utilise ses pouvoirs. C'était l'occasion de continuer à découvrir le monde des fées mais aussi le passé de Silk. L'univers s'enrichit à petit pas et je reste fan.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Chisé va venir en aide à la lenan sidhe qu'elle a rencontré dans le tome 3.
Elle va créer un onguent de fée afin que Joël puisse voir avant de mourir la lenan sidhe à ses côtés qui lui a donné un but dans la vie.
Mais la création de cette onguent va épuisé physiquement et psychologiquement Chisé.
Elias va donc l'emmener dans le pays des fées afin de la faire soigner.
Encore un tome intéressant où l'on rencontre de nouveau personnages.
Chisé doit préparer de l'onguent de fée pour aider un ami, mais celui-ci est très dure à préparer et n'est pas sûr de marcher… Mais elle décide de le faire quand même, est-ce que celui-ci marchera ?...

Cette collection est vraiment toujours aussi magnifique ! Chisé doit faire face à une nouvelle épreuve, elle est toujours très gentille et courageuse, car rester cinq jours sans dormir juste pour que deux autres personnes puissent se voir c'est vraiment admirable ! J'adore toujours autant les dessins, c'est juste sublime ! On découvre encore une nouvelle « espèce » et on en apprend beaucoup plus sur Silky, car avant on ne savait pas vraiment pourquoi elle était là et qui elle était. Un très bon tome avec de belles surprises !

Ma note : 18,5/20 J'adore cet univers, ces graphismes, les personnages ! C'est vraiment un univers unique ! Foncez !
#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
C'est un tome un peu plus calme que les autres je dirais. Il y a beaucoup d'émotions et c'est surtout centré sur le rapprochement entre Chisé et Elias. Pour mon plus grand plaisir. On découvre quand même une partie du royaume des fées ainsi que de nouvelles créatures. Un tome très plaisant.
Un Tome 5 tout aussi intense et profond que les autres alors même que créature et homme s'ouvrent leur coeur. Potion, magie, force voilà ce qui se retrouve au sein de ce tome qui nous offre d'incroyables moments tendres.

Nous partons à la découverte du royaume des fées, de leur monde enchanteur et de leur tradition. Des scènes violentes s'imposent et nous en apprenons davantage encore sur les pouvoirs de Chisé, ses capacités et son désir d'aider les autres. le passé de petite perle nous est aussi révélé sans oublier les traditions d'Angleterre qui vont pousser nos héros à se connaitre un peu plus.

De mystérieux personnages font leur apparition nous laissant une étrange impression dans un monde toujours plus grand et vaste.

En bref, énigmatique, doux et triste, c'est à lire sans modération !

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..