L'univers créé par Kore Yamazaki s'étoffe de plus en plus au fil des tomes. Si précédemment nous étions beaucoup plus centrés sur Chisé et Elias, cette fois, nous explorons un peu plus le monde des voisins, ces êtres surnaturels et magiques. Nous voyons également le lien entre Chisé et Elias se modifier.

Bien que ce tome soit beaucoup plus « calme » que les précédents, j'ai aimé que l'on fasse plus ample connaissance avec le monde qui entoure Chisé. Notamment les changelins, ainsi que Silky qui n'est pas du tout aussi angélique que son apparence le laisse présager de prime abord.

Chisé va montrer une volonté très forte lors de la préparation d'un onguent de fées pour aider Joel et la Leanan Sidh, elle n'a pas failli à la mission qu'elle c'était donnée. Ce fut difficile, et même dangereux, mais, même si Elias ne pouvait l'aider, il n'était jamais très loin de sa protégée.

Je suis vraiment curieuse d'assister à l'évolution de leur relation, mais encore plus d'apprendre de nouvelles choses sur l'univers de cette série.