Au fur et à mesure des tomes, nous découvrons avec Chisé toute l'étendue du monde magique au milieu des humains. C'est maintenant au tour des ensorceleuses. le mangaka a ainsi créé un monde très complet regroupant divers contes et légendes, c'est très intéressant et on n'a toujours pas le temps de s'ennuyer même si le début de chaque tome ne semble pas toujours correspondre avec le précédent.

Ça devient plus mouvementé à la fin de ce tome. Qu'a donc imaginé le mangaka pour le tome 9 (parution prévu fin Septembre) ? Est-ce que c'est la fin de la série ? Ou cela signe-t-il l'envol de Chisé hors du giron de la tête d'os ? À voir ! Il me tarde donc la sortie du tome 9. Finalement, j'ai bien fait de ne reprendre ma lecture que maintenant, à l'époque de ma découverte, il n'y avait que 4 tomes de sorti.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Encore un tome tip top ! L'histoire a vraiment pris toute son ampleur depuis quelques tomes et c'est un régal. Ce ne sont plus des petits chapitres indépendants mais une vraie trame de fond qui se tisse et que c'est bon. J'adore suivre les aventures de Chise qui deviennent de plus en plus sombres et complexes. Celle-ci a bien grandi depuis les débuts, elle a gagné en assurance au fur et à mesure de ses rencontres et des pouvoirs qu'elle a développés.

Ici, on repart juste après le terrible sauvetage qu'elle a effectué à la fin du dernier tome. On découvre ses conséquences sur elle, car comme souvent dans cette histoire on n'obtient rien sans donner quelque chose en échange. La perte ici est rude. le tome se place donc d'emblée sous un ciel pesant mais ce n'en est que plus passionnant. On voit des personnages gagner en carrure, prendre du coffre et prendre des décisions parfois controversées. On est engagé dans une course contre la montre où tout est permis. Si Chise reste fidèle à elle-même, Elias se perd un peu avec la pression. Il a tellement peur de perdre Chise qu'il va jusqu'à se renier. C'est vraiment triste de le voir aussi désespéré.

Les émotions des personnages sont encore au coeur de l'histoire dans ce tome. Ils sont retranscrits toujours aussi superbement par les magnifiques dessins de Koré Yamazaki, que décidément j'adore. Chaque page est un régal pour les yeux.

A côté de ça, l'univers de la série continue à s'enrichir avec la découverte d'une nouvelle "espèce" magique : les ensorceleuses, mais aussi avec un nouveau champ de cette magie : les malédictions. L'histoire est donc de mieux en mieux construite et de plus en plus addictive. Il me tarde énormément de lire la suite, l'attente va encore être longue.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
La petite merveille est enfin de retour. Monsieur l'éditeur ça ne vous dirait pas de nous mettre un résumé et un récapitulatif des personnages, l'univers est riche, et la sortie des tomes très espacés.
Je le redis si vous cherchez de l'action, vous frappez à la mauvaise porte. Si vous cherchez un beau graphisme, un univers riche, prenant, développé, et un brin de poésie, vous frappez à la bonne porte.
Chisé est toujours aussi touchante, on voit aussi qu'elle a bien évolué, même si elle m'a brisé le coeur en disant que ce n'était juste qu'une malédiction en plus et qu'elle y est habituée.
J'ai également adoré l'introduction des ensorceleuses.
Elias est prêt à l'impensable au lieu de continuer à chercher une solution ensemble avec Chisé.
Le monde reste réalise, comme dans Full Metal Alchemist, on demande un échange équivalent, un prix, ainsi va la société. On n'obtient rien sans rien.
Vivement la suite !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Et un autre tome génial de Ancient Magus Bride! Les aventures de Chise prennent un tournant catastrophique, car après avoir sauvé le dragon aux enchères la voilà victime d'une malédiction de dragon et il ne semble exister aucune solution pour la sauver...
Encore une fois les graphismes sont magnifiques et l'ambiance est tellement agréable. Il me tarde de lire le tome 9 vu la fin de celui-ci (sérieusement! c'est sadique). On voit bien l'évolution des personnages et surtout de Chise qui s'affirme de plus en plus et qui a maintenant envie de vivre. Elle ne se laisse plus porter par les événements comme dans les premiers tomes bien que je trouve qu'elle est acceptée super facilement sa nouvelle malédiction.
Chisé se retrouve avec un bras qui n'est assurément pas humain ! Cette nouvelle malédiction risque bien de lui couter la vie dans les mois qui arrive. Mais elle ne regrette rien et reste toujours de bonne humeur !

Un nouveau encore très intéressant ! L'histoire continue avec Chisé qui est une nouvelle fois maudite mais on voit bien que là c'est beaucoup plus grave ! Elias lui-même fait des actions qui ne lui ressemble pas pour pouvoir la sauvé ! Mais cela ne va pas plaire à Chisé et la fin du tome nous laisse avec un immense suspense ! C'est la première fois qu'on voit Chisé vraiment en colère, et j'avoue que je préfère la voir souriante. Les dessins sont toujours aussi magnifiques et il en dégage toujours une émotion forte qui est vraiment propice à cette série ! J'ai beaucoup aimé retrouver Ariel qu'on avait moins vu dans ces derniers tomes. Un tome qui rajoute un peu de suspense et de tensions entre les personnages ! Je sens que le prochain tome sera très intéressant !

Ma note : 19/20 Un manga unique avec une héroïne très sympathique à suivre !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Je me suis sentie triste pour Chisé concernant mais aussi pour Elias.On voit sont attachement et il est désemparé. Il va imaginer le pire scénario pour sauver Chisé mais évidemment c'est loin d'être le meilleur. Des rebondissements imprévus dans ce tome. J'aime bien cette évolution.
Un tome excellent et riche en informations, j'ai passé un très bon moment à le lire.. Par contre la fin est vraiment trop cruelle......
Encore un super tome!
Chise se retrouve avec une nouvelle malédiction mais elle reste positive afin de trouver une solution pour s'en débarrasser... tout comme Elias.
Bref, une lecture géniale, mais je n'étais pas du tout prête pour la fin!