AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,37

sur 492 notes
5
16 avis
4
10 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Le premier tome était vraiment un tome d'installation et c'est dans celui-ci que commence vraiment l'action. Je retrouve au fil des pages l'ambiance de l'anime et l'on fait la connaissance un peu plus des deux Nana.

La première est plutôt rigolote même si parfois elle est un peu agaçante. Elle est le stéréotype même des personnages féminins de manga : plutôt jeune et jolie, naïve et ingénue, qui passe du rire au larmes en deux temps trois mouvements et qui est un vrai coeur d'artichaut. Par contre la seconde Nana m'intrigue beaucoup et j'espère qu'elle sera davantage mise en avant car j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur elle. Elle est mystérieuse et ne parle que très peu.....

C'est dans ce tome si que la collocation commence entre elle et ça promet des belles histoires pour la suite. J'ai hâte de découvrir les prochains tomes en espérant qu'il s'y passera un peu d'action car avec 21 tomes il ne faudrait pas que le lecteur s'ennuie. Pour l'instant ce n'est pas le cas et l'on passe même un excellent moment.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          230
Les deux Nana sont enfin prête à tout quitter pour une nouvelle vie à Tokyo et le hasard les met en présence l'une de l'autre dans le train qui les conduit vers la capitale. Elles se quittent sur le quai de gare mais le hasard, ou le destin, n'en a pas fini avec elles et elles se retrouvent à visiter le même appartement. Alors pourquoi ne pas tenter la colocation? Petit à petit, les deux Nana s'installent, s'apprivoisent et apprennent à vivre ensemble.


Deuxième épisode de la vie de l'enthousiaste Nana K et de la plus réservée Nana O. La première a retrouvé ses amis et surtout Shôji, son amoureux mais elle veut changer, devenir indépendante et se débrouiller par elle-même. Elle a peur de faire fuir Shôji si elle se montre trop envahissante. Nana O. s'accommode des excentricités de sa nouvelle amie. Plus mûre, plus sûre d'elle, elle la prend un peu sous son aile mais sous ses grands airs on la sent fragile et, même si elle n'est pas prête de l'avouer, cette amitié lui fait du bien.
Très différentes mais finalement complémentaires, les deux Nana sont au début d'une grande et vraie amitié. On est pressé de les voir évoluer et s'adapter à leur nouvelle vie. Vite la suite!
Commenter  J’apprécie          200
Après un tome introductif, l'histoire prend forme. le duo fonctionne très bien, la rencontre des deux mondes promet de très bons moments !
Le manga pose une ambiance douce, avec beaucoup d'humour et d'émotions. Tous les personnages sont intéressants et apportent quelque chose.
L'univers mis en place est déjà fort sympathique, et donne envie de s'y plonger longuement.
Commenter  J’apprécie          50
Shôji est admis en fac d'arts. Après une année à distance, Nana Komatsu court le rejoindre à Tokyo. Dans le train pour la capitale, elle se retrouve assise à côté de Nana Ôsaki qui, elle, monte à Tokyo pour des raisons qui ne sont pas explicitées plus que cela dans ce tome.
Après avoir un instant pensé à vivre avec son copain, Nana Komatsu revient à ses plans initiaux : trouver un job et prendre son propre appartement. Quelle surprise ! Dans le logement que son agent immobilier l'emmène visiter, la voilà nez à nez avec l'autre Nana et son agent ! Les deux jeunes femmes décident alors de devenir colocataires, malgré leurs différences de caractère et de vie.

Un an et demi après avoir lu le premier tome, je me plonge dans ce deuxième. Heureusement, le petit résumé au début du livre m'a permis de me remettre en tête les évènements précédents.
Nana Komatsu est, sans surprise, toujours aussi immature et capricieuse. Même si c'est cela qui fait son "charme", pourvu qu'elle grandisse un peu dans les tomes suivants. Nana Ôsaki, en revanche, avec tout son mystère, me plait beaucoup !
Suite au prochain épisode ! J'ai hâte de voir comment se déroulera la cohabitation des deux Nana !
Commenter  J’apprécie          40
Je poursuis l'histoire de ce manga ô combien... spécial graphiquement. Ce tome ne m'a toujours pas convaincu, même si je l'ai quand même préféré au premier.

#Spoilers#
Nana n°2 est super contente pour son petit ami Shôji qui a réussi ses examens, elle part donc à Tokyo dans le but de le rejoindre. Ainsi, les deux Nana (encore une fois, ça fait bizarre de dire ça...) vont enfin se rencontrer par le fruit du hasard (car l'autre Nana va elle aussi s'installer à Tokyo pour une nouvelle vie) et faire connaissance. Elles ont donc le même prénom et le même âge en plus... Autant de coïncidences, est-ce normal? Je l'apprendrais sûrement dans les prochains tomes car oui, je compte bien continuer à lire cette saga. Nana n°2 retrouve son petit-ami, sa meilleure amie Jun ainsi que le petit ami de cette dernière. Ce qu'elle souhaite, c'est rattraper le temps perdu, se mettre en quatre pour Shôji... mais cela ne va pas vraiment se passait comme elle l'espérait. Elle décide alors de prendre les devants, de lui prouver qu'elle peut être indépendante, de se prouver qu'elle est capable de s'assumer elle-même, de se débrouiller comme une grande fille... pour commencer, elle se doit de trouver un petit appartement... et le hasard fait bien les choses car Nana n°1 est à la recherche d'un appart' elle aussi. le même appart' va leur taper à l'oeil et c'est à celle qui va l'obtenir à tout prix... mais je me doutais bien qu'elles allaient finir par devenir colocataires. Même si les amis de Nana n°2 ne comprennent pas qu'elle veuille vivre avec une parfaite inconnue... Shôji lui propose bien de vivre avec lui mais elle refuse bien que ça la touche beaucoup (moi, j'aurais dis oui tout de suite!).
Alors le début d'une incroyable amitié entre ces deux-là? Oui, et c'est même un duo qui fonctionne assez bien, je dois dire. C'est l'heure des achats pour meubler et combler le studio. Les moments sont très chaotiques et drôles (surtout quand Nana n°1 compare l'autre à un petit chien). Nana n°2 trouve même un petit job dans une boutique (ça y est! elle s'est lancée dans la vraie vie...). Elles sont bien installées et commencent à trouver leurs marques bien que le passé de Nana n°1 la rattrape au grand galop...

En bref, ce tome a remonté le niveau même si ce n'est pas une série que j'affectionne beaucoup; les deux Nana se sont enfin rencontrées, c'est ce que j'attendais déjà dans le tome 1; le point négatif, c'est que j'ai trouvé que Nana n°1, bien que très présente, soit un peu trop effacée par rapport à l'autre Nana mais la fin du tome annonce l'inverse alors ça me va...
Commenter  J’apprécie          40
On commence à découvrir petit à petit le passé et le caractère des deux personnages principaux, Nana et Nana (sauf que ça s'écrit pas pareil). Nana la rockeuse, partie à Tokyo pour se faire un nom dans la musique, et Nana le coeur d'artichaut venue elle aussi à Tokyo mais pour retrouver son chéri. le destin ou le hasard va les réunir dans le même appart de style européen. C'est là que l'on découvre à quel point les Japonais semblent fascinés par le style de vie à l'européenne, en atteste les traits des personnages qui n'ont rien de japonais, les grands yeux, le culte du petit visage, cette obsession d'avoir des lits et une déco "occidentaux". Très drôle, surtout quand on voit à quel point nous, pauvres européens, sommes attirés par le mélange de modernité et de tradition si propre au Japon... Comme quoi, personne n'est jamais content ;-)
Bref, un deuxième volume qui confirme mon envie de découvrir la suite des folles aventures de Nana et Nana!
Commenter  J’apprécie          40
C'est à peine le deuxième tome et c'est déjà un énorme plaisir de retrouver mes deux Nana qui partent à l'assaut de Tokyo.

Le récit est raconté du point de vue de Hachi, qui nous parle depuis le futur, et on s'attache donc à la suivre dans son installation chez Shöji et les premiers désagréments qu'elle rencontre.
Toujours aussi fofolle, elle passe évidemment son temps à se faire des films sur son petit ami et sa rivale virtuelle Sachiko.

Bien que les choses ne se passent pas aussi bien que prévu entre nos deux amoureux, c'est un tome plein de vie et très joyeux, avec le regard bienveillant de Kyôsuke et Junko que j'adore dans leur petit couple bien installé. Ces deux personnages sont vraiment attachants.

La nouvelle rencontre entre les deux Nana et leur installation ensemble annonce beaucoup de bonnes choses en perspective.

Si l'autre Nana a l'air plus calme, plus posée, plus adulte, Hachi grandit elle aussi et gagne en indépendance.
Leur duo fonctionne très bien et elles semblent se compléter.

C'est un tome très amusant et plein d'humour et le retour dans l'intrigue de Yasu et Nobu annonce de l'animation en perspective.

Quant au dessin, il est toujours aussi beau et le graphisme, des vêtements notamment, est splendide.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          30
Deux filles, que tous semblent opposer, n'ont qu'une seule chose en commun : le prénom, Nana. Elles vont apprendre à se connaitre, à vivre en colocation, et petit à petit, construire une amitié solide et indispensable à leur survie.

Nana est un très beau manga, déjà dans le dessin, mais également dans l'histoire. D'une grande mélancolie, on dévore d'un bout à l'autre ses volumes pour sentir grandir cette amitié, tout cela dans une atmosphère de musique et de scène, qui, bien que primordial, est très vite laissé au second plan face à la force de leurs histoires.
Commenter  J’apprécie          30
Sans hésitation: j'adore! J'étais curieuse de pouvoir assister à la rencontre de nos 2 Nana et je n'ai pas été déçue. Une colocation qui part de découverte en découverte. Une amitié qui se noue et on découvre tout doucement les caractères de l'une et de l'autre. Je n'ai qu'une hâte ... commencer le tome 3
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? J'avais tenté de commencer cette série il y a un an ou deux, sans accrocher vraiment. Je me suis dit cet été que le challenge Livraddict Manga était l'occasion de peut-être arriver à lire le premier tome... Et hop, j'ai lu les deux premiers. Comme quoi, tout est parfois question de moment. Cette histoire est plutôt sympathique : ces deux jeunes filles qu'apparemment tout oppose ont finalement beaucoup plus de point communs que leur simple prénom. le premier tome met en place les personnages et prépare à la suite, soit leur départ pour Tokyo. Il est composé de deux parties : le point de vue de Nana...et celui de Nana.. Oui, bon, je sais, c'est drôle !. le second tome les voit donc se rencontrer, et prendre la route pour Tokyo, chacune pour ses propres raisons. Mais le hasard parfois ..

L'album ? un format manga classique, chez Delcourt

Le dessin ? Noir et blanc plutôt fin et agréable.

Donc j'en retiens... qu'il faut parfois insister pour se laisser prendre à une histoire... Je ne dirai pas que je lirai les 21 volumes, mais un de temps en temps, au fil des disponibilités de la médiathèque, pourquoi pas ? Une histoire plutôt agréable finalement, assez drôle par certains côté, émouvante par d'autres...

Et je l'ai lu grâce à... ma médiathèque
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (1367) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien le manga Paradise Kiss, de Ai Yazawa?

Comment se prénomme l'héroïne?

Miwako Sakurada
Yukari Hayasaka
Nana Osaki
Isabella Yamamoto

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Paradise Kiss - Intégrale de Ai YazawaCréer un quiz sur ce livre

{* *}