Citations sur Nana, tome 4 (13)

A l'époque, je n'étais pas capable d'aimer quelqu’un correctement et pourtant, je mourrais d'envie d'être aimée.
Je n'ai pas pu être adulte au point de pardonner la trahison et je n'ai pas pu non plus être passionnée au point de m'accrocher malgré ma blessure. J'ai perdu.
Pourquoi je pleure ? C'est plus fort que moi, j'ai le cœur qui éclate. cette main qui était dans la mienne sans que je me sois rendu compte de rien, en réalité, j'aurais aimé continuer à la serrer pour toujours.
Tu disais que tu restais seule, abandonnée. Toutes tes chansons portaient sur ce thème. J'ai les larmes aux yeux. C'est ce que je ressens tu sais. Ne t'éloigne pas de moi, Nana.
Qu'est-ce que t'as à rester plantée la ? C'est ton combat! C'est à toi de le mener. Si tu te bats pas, tu vas perdre.
A ce moment là, j'ai ressenti une émotion telle que j'en ai eu le souffle coupé. Je serais bien incapable de l'exprimer par des mots. Que l'avenir qui attends Nana après ce concert soit remplie de bonheur. Cette nuit-là, je n'ai pas cessé de faire cette prière.
Si à cette époque, j'avais été un peu plus mature et que je m'étais rendu compte de ta faiblesse, Nana est-ce que nous aurions eu un autre futur que celui que nous avons connu ?
Si le mot aimer correspondait à un sentiment simple au point de pouvoir en parler facilement, tu serrais déjà allée le voir depuis longtemps n'est-ce pas ?
Tu sais, on a tous une ou deux blessures qu'on veut que personne ne touche.
Si tu as envie de frapper, alors frappe-moi ! Parce que c'est moi qui suis tombée amoureuse de lui, même si je savais qu'il avait une copine. C'était trop fort. Rien ne pouvait m'arrêter. Je me sauverai plus, je me cacherai plus, alors frappe-moi jusqu'à ce que tu te sentes soulagée !