Les Editions de Saxe (18/06/2015)
4.5/5   1 notes
Symboles d'immortalité, d'amour éternel, de joie et de renaissance, les papillons fascinent par leur grâce naturelle, leur légèreté et la complexité des motifs dont leurs ailes sont parées.

Un sujet qui se prête merveilleusement au kirigami, activité créative et relaxante, qui ne nécessite qu'un matériel réduit, que vous possédez déjà chez vous.

86 spécimens de papillons à découper dans de jolis papiers pour créer à l'envi.
° Déc... >Voir plus
Que lire après Papillons en kirigamiVoir plus
Pour les passionnés de kirigami et de patience, un beau petit livre comprenant des modèles de papillons très fins et aboutis.

J'ai découvert le kirigami lors d'un séjour au Danemark où la maman de ma famille d'accueil m'a initiée à cette technique qui m'a tout de suite séduite.

J'ai rapidement appris à créer des mobiles en kirigami et les papillons ont été une belle source d'inspiration.
En danois, sommerfugl qui signifie «papillon» est composé de sommer («été») et de fugl («oiseau»). Ces papillons, si éphémères, voletant dans le ciel d'été me ravissent tellement que j'ai voulu les inscrire durablement dans le temps en les réalisant en kirigami.

En voici un grand choix, découpés délicatement, ainsi que les explications pour les réaliser. Amusez-vous à les attacher sur un fil pour qu'ils puissent voleter dans votre intérieur, utilisez-les pour décorer une carte, un abat-jour, un photophore ou pour adresser un message...

Il vous suffit de quelques feuilles de papier, d'un cutter de précision, de fil, de perles et de ciseaux pour les aider à prendre leur envol. Je souhaite que, comme moi, vous preniez plaisir à leur donner vie et à les inscrire durablement dans le temps.

Ryoko Yoshiura