AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 402 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
En ce moment, difficile de passer à côté des nombreuses romances contemporaines à tendance, voire complètement, érotiques.
On a les 50 nuances de gris, de jaune et autres, les dévoile moi, attache moi, et j'en passe et des meilleurs.
D'ailleurs tous les titres, et toutes les couvertures se ressemblent assez, épurées avec un objet significatif.

Alors lorsque je m'attaquais à ce dernier roman en date de ce genre, voyant le bracelet en diamant en première de couverture, je me suis dit "Encore". Oui, "encore une histoire peu crédible où le type est plein aux as, séduit une pauvre jeune fille esseulée et se lancent à deux dans des ébats interminables aux multiples orgasmes".

J'en soufflais d'avance, or ce titre avait l'air d'avoir emballé bon nombre de lecteurs, ou plutôt de lectrices.

Alors oui, de nombreux points communs apparaissent de prime abord. Un héros bourré d'argent, beau et bien bâtit. Un deal entre les deux protagonistes basé sur une attirance sexuelle mutuelle, et de nombreuses scènes assez hot et détaillées avec son quottas d'orgasmes, il s'entend. Des personnages se trimbalant un lourd passé, une psy dans le lot... Et zou, nous avions notre couple tourmenté et passionné.

Sauf que bien vite je me suis aperçue qu'on quittait un peu les clichés habituels, que les personnages n'étaient pas si lisse, que les scènes de sexe arrivent bien après 150 pages, et ne se multiplient pas toutes les deux pages, (on attend un peu de finir un chapitre). Que le langage était loin d'être trop cru, avec un style plus soigné...
Bref je me suis aperçu que cette énième romance pseudo érotique se démarquait pas mal des autres et se trouvait nettement plus intéressante.
Tout se lit avec une fluidité agréable, mais le style n'est pas trop niais, les répliques sont plus recherchées, et on suit pas mal de pages consacrées aux réflexions et descriptions... Les personnage sont attachants et exaspérants à la fois, leurs situations, bien qu'extrêmes paraissent crédibles...

Bon certes ils sont jeunes beaux, riches et font l'amour comme des bêtes, on a notre dose de clichés, mais après tout on savait dans quoi on se lançait en ouvrant le roman.

Bref, une lecture sympa, qui m'a séduite, sans pour autant me donner un goût soudain pour ce genre littéraire très en vogue. Non, un titre de ce genre de temps en temps, trié sur le volet, pour passer un moment léger, me convient amplement.

En bref si vous deviez en choisir un, prenez celui-là.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          152
C'est le tout premier livre de Samantha Young que je lis et je vous assure que ça ne sera pas le dernier ^^
J'ai adorée et dévorée ce livre.
Ayant perdu ses parents et sa petite soeur à l'âge de 8 ans Jocelyne a très leur d'aimer les gens alors quand elle déménage chez Ellie , une fille très attachante , elle ne s'attendait pas du tout à tout ce qui lui arriverait . Car malgré sa peur de perdre les gens qu'elle aime, Joss contre tout attente aimé profondément Ellie mais surtout son frère Braden .

On se plonge facilement dans ce livre, l'histoire est très attachante et tout les personnages sont vraiment très superbe .
Lien : http://ladyh.canalblog.com/a..
Commenter  J’apprécie          20
Globalement une bonne lecture, rien de surprenant ou de palpitant. On se laisse tout de même emporter par l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Joss, une jeune femme à qui a la vie n'a pas fait de cadeaux, emménage en collocation avec Ellie dans un appartement de rêve, et se prend d'amitié (et autre) avec la famille de sa pétillante colocataire.
Abimée par la vie Joss s'est construit des remparts quasi infranchissables pour éviter d'autres souffrances. totalement hermétique aux élans d'affectation, elle les fuit comme la peste...
Mais sa carapace résistera t elle longtemps aux sentiments des autres envers elle et aux siens qu'elle tente tant bien que mal de se cacher...

Voilà l'histoire résumée... Sur le papier, un bon terrain à une bonne vieille romance... Sauf que pour ma part, je trouve Joss trop poussée dans son rejet des autres, cela en devient un poil agacant. Et pour une personne qui se dit indépendante, on ne peut pas dire qu'elle rame pour survivre... Appart hors de prix, et juste un petit boulot (elle travaille 2 soirs par semaine), passant le reste de son temps à écrire un livre, voir plusieurs d'ailleurs, qui ne lui procurent aucun revenu car non terminés...Par la suite elle vivotera dans cet appart en attendant que son homme daigne lui rendre visite... Dans le genre je ne veux rien de personne on repassera...
De plus, Je trouve que son comportement plombe le début du livre... Tout est bloqué, rien ne la touche... envoyer paitre tout le monde à longueur de temps, alors que comme par miracle tout le monde reste à ses petits soins, c'est vraiment trop peu crédible... on aurait put attendre un "va te faire voir" bien placé au moins par un protagoniste...Mais non, tout le monde reste accroché à ce glaçon agressif...

Quand à Braden,... Je sais pas... C'est un personnage détestable dans les 1ères pages, puis adorable, puis un peu psy à la fin... Je trouve que l'auteur aurait put approfondir un peut plus ce personnage qui évidement est beau, riche et puissant (dans tous les sens du terme)....
De plus, je reste toujours un peu amusée par les attirances qui arrivent, comme ça, on ne sait pas trop pourquoi "il la voit 5 min, il ne veut plus qu'elle"... J'ai toujours envie de demander "mais pourquoi?"
Mais là je fais appel à mon sens critique exacerbé... a coté de ça, je l'ai fini en 2 jours, donc c'est qu'il est bien quand même! il m'a même fait sourire dans les derniers chapitres car tout le monde se déride un peu et ça fait du bien.
Bref, histoire sympa, mais en terme de new romance, j'ai lu plus addictif...

J'ouvre quand même London Road juste après ce post...
Bonne lecture à vous
Commenter  J’apprécie          10
La plume de Samantha Young est assez agréable, simple et personnelle, même si la version que j'ai lue comporte de nombreuses coquilles qui m'ont parfois fait beaucoup rire. Elle se lit très facilement, les pages défilent et on a du mal à lâcher le roman. L'auteur arrive à tenir en haleine, alternant scènes drôles et scènes tragiques, rajoutant des moments de crises en laissant tout de même au lecteur d'entrapercevoir un lendemain meilleur. Et pourtant, il y a parfois des choses que j'ai vraiment beaucoup de mal à accepter : le fait que le consentement est parfois inexistant. C'est souvent ce qui me pose problème avec les romances : consentement bafoué, la femme écrasée par un mâle dominant et qui aime tellement ça,… Je trouve que ça n'envoie pas le bon message. Parce que dans le cas de ce roman, (bonjour le spoiler), même lorsque l'on est en couple, je considère qu'un coït avec une personne endormie est une agression, voilà c'est dit.

Après il y a de nombreux bons points. Tout d'abord, nous commençons le livre par ce qui va être un tournant décisif dans la vie de Joss, celle qui porte le roman. Ce court prologue va courir tout de même sur l'intégralité de notre lecture, se confondant avec un second drame qui est révélé bien plus tard. Il n'y a pas uniquement le point de vue sentimental mais une barrière qu'a levé l'héroïne pour se protéger de tout et de tout le monde et qui la rend froide et loin des potiches que l'on croise souvent. Elle a un caractère fort, mène parfois Braden (l'intérêt amoureux du roman) par le bout du nez ce qui me fait beaucoup rire.

Braden, quant à lui, est l'homme de roman par excellence, séduisant, riche, drôle, joueur, etc. Habitué à séduire de grandes, minces et blondes donzelles, il décide que la prochaine sur son tableau de chasse sera la belle Joss et rien ne se passe comme prévu. La tension sexuelle entre les deux personnages est très sympathique mais j'ai parfois l'impression qu'il est trop possessif et insupportable… Mais il faut avouer qu'il est incisif à souhait et que ses piques sont parfois hilarantes.

Il y a un soin tout particulier apporté aux personnages secondaires et en particulier pour le personnage d'Ellie (la nouvelle colocataire de Joss) que l'on ne peut qu'aimer, ainsi que sa famille. Et il en va de même d'un peu tout le monde, qui tour à tour nous sortent par les trous de nez ou nous font faire les yeux doux. Quoiqu'il en soit, le monde de Joss (Edimbourg !!) fait rêver, malgré tout ce qu'elle a pu vivre de terrible et qu'on lui laisse volontiers. L'appartement qu'elles partagent est superbe, elle se découvre de superbes relations, en sauverait peut-être d'autres…

Lien : http://brain-shadows.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
D'abord, merci à ma copine Evelyne pour ce beau cadeau ! Moi qui n'osait pas acheter Dublin Street de peur d'être déçue, cette petite surprise m'aura permis de le découvrir enfin !

Dublin Street s'est avérée être une très bonne lecture ! Oui, oui, j'ai bien aimé cette lecture. Pas de coup de coeur, mais tout de même. Au final, en un après-midi, je l'ai lu, c'est dire.

Les romances contemporaines, on en voit de plus en plus. du coup, on retombe souvent dans les même schémas. Ici, j'ai trouvé que l'histoire arrivait tout de même à se démarquer. Et ce qui m'a le plus plu ce sont les joutes verbales entre nos deux personnages. Je pouffais de rire à chaque pique qu'ils se lançaient. C'est vraiment ce que j'ai préféré dans ma lecture !

Joss déménage et vient habiter en colocation avec Ellie. Sans se douter de ce qui l'attend. le frère d'Ellie. Braden. Dont elle fait la rencontre de la plus étonnante des façons. Joss cache ses sentiments, son passé, et ne s'attache à personne. Mais aux contacts d'Ellie et Braden elle va redécouvrir l'amour et l'amitié.

Joss est un personnage complètement brisée par son passé. Il faut dire qu'il est loin d'être évident. Mais ce qui m'a le plus marqué, ce n'est pas vraiment le moment où elle révèle tout à Bradan, non, c'est plutôt sa deuxième crise d'angoisse. Lors du repas de famille. J'ai trouvé qu'elle était très bien écrite, et si tous les moments forts du roman avaient été traité de la même façon, je suis sûre que ma note aurait été encore meilleure. Côté mec, Braden est vraiment top. Riche, mais pas non plus le stéréotype du mec ultra riche. Lui aussi avec un passé difficile. Il reste malgré tout ça adorable dans son comportement avec Joss. Et puis son humour... j'adore !

Ellie est aussi un personnage que j'ai beaucoup aimé. Même si elle n'est pas centrale. D'ailleurs, sa non-relation avec Adam m'aurait beaucoup plu si elle avait eu sa propre histoire. Mais passons.

Le couple Joss/Braden est assez explosif. C'est aussi ce que j'ai aimé. Tout le temps à s'engueuler, se lancer des piques. C'est ce qui a fait que leur relation m'a vraiment embarquée avec eux. Après, j'aurais aimé un peu plus d'émotions, de développement au niveau sentiments. C'est vrai qu'avec toutes les romances que je lis, j'en deviens exigeante !

En conclusion, c'était une très bonne lecture et je ne suis pas déçue de l'avoir enfin lu ! Au contraire !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Mouais... Très très très caricatural, le côté dramatique fait artificiel, en dehors de ça, c'est écrit de manière fluide. Addictif à lire, facile à oublier.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne sais pas à quoi je m'attendais en lisant le livre ayant vu que ce n'était pas une Romance érotique à proprement parlant je me demandais ce que le livre allait contenir et bien j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et surtout à supporter Jocelyn, l'héroïne.

Jocelyn qui se fait appeler Joss est un martyr et ce côté de son caractère me rendait folle… Elle a perdu sa famille très jeune, un sacré choc, mais elle n'a jamais fait son deuil et huit ans plus tard on la retrouve pas une âme torturée, mais simplement plongée dans son déni, je crois que c'est ce qui m'a posé le plus de problèmes je ne dis pas que ça ne fait pas souffrir quand on perd des parents proches surtout ses parents, mais là quand même je trouvais que c'était « trop »… Elle n'avait qu'un mot à la bouche « je n'arrive pas… » : « bien sûr tu n'arrives pas à croire que le monde tourne autour de toi » voici ce que j'ai pensé, mais bon j'ai fait avec et continué ma lecture.

De l'autre on a Braden un homme banal pour une fois on n'a pas eu droit à un mec super beau, mais il reste toujours riche, donc rien de bien glorieux, mais qui avait que le mot « bébé » dans la bouche à la fin c'est devenu le second nom de Joss d'ailleurs il était le seul à l'appelé par son vrai prénom… Il a été l'un à la faire voir les choses en face et ce n'est pas pour ça qu'il a gagné de suite...


Pour les autres personnages, on a Ellie la soeur de Braden une gentille fille et Adam le meilleur ami de Braden ces deux-là (Ellie et Braden) s'aiment, mais ne se l'avoue pas, il faut qu'une « tragédie » les touche pour les faire comprendre que la vie et courte. Pour eux c'est bénéfique et pour Jocelyn eh bien c'est que pure perte de temps les pages que j'ai lues sur son obstination m'a rendu plus que folle ! Les deux chapitres de la fin ont été lus avec une impression de « mince alors j'ai raté quelque chose » parce que je trouve malgré qu'elle a fait un pas en avant c'était bien irréelle pour moi…

Donc en résumé, pas du tout conquise par ce livre et je me dis je dois être bien la seule ! Donc pas de fiole…

Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman est facile à lire. Cependant, il fait quand même ressentir quelques frissons à des moments du livre. Pour moi, c'est la base d'une histoire et celle-ci l'a assez bien respectée.
J'ai également apprécié le fait que les scènes érotiques ne soient pas trop présentes, mais pas trop peu non plus. Parfait de ce côté-là.
En revanche, comme dans tout, il y a également des défauts. Personnellement, je n'ai pas trouvé les personnages attachants. Même pas les principaux. Au début du livre, Joss m'énervait même. Heureusement, au fil de l'histoire, elle s'est arrangée.

C'est un roman plutôt sympa à lire, pas trop long ni trop court. Cependant, je ne lirai pas les tomes suivants car l'histoire des autres personnages ne m'intéresse pas.
Commenter  J’apprécie          00
Jocelyn Butler dit Joss emménage dans un somptueux appartement de Dublin Street avec Ellie Carmichael une colocataire plus qu'adorable, deux tempéraments différents, l'une curieuse, l'autre secrète mais une réelle amitié se créée ; par contre son frère Barden, beau comme un dieu, plutôt arrogant va déstabiliser son fragile équilibre. On évolue entre des moments passionnels intenses mais aussi les angoisses et les peurs d'une femme hantée par son passé. La peur d'avancer, de se livrer, la paralyse. Plutôt bien écrit, se lit avec empathie, Samantha Young parle de nous, tout au long de cette narration on retrouve des saveurs de notre propre histoire, j'aime bien ça, retrouver au sein des livres que je lis quelques saveurs connues.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1010) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}