Un roman que j'ai beaucoup apprécié, frais et passionnant, on ne s'ennuie jamais. La plongée dans l'univers citadin d'Edimbourg est immédiate. L'auteur prend son temps pour bien installer ses personnages sans que cela soit monotone, ce qui fait que lorsque l'histoire d'amour entre Braden et Joss commence réellement, nous connaissons leur caractère et leurs histoires familiales et sentimentales respectives.
Les personnages secondaires comme Ellie et Adam sont aussi agréables à suivre. L'histoire d'amour entre Joss et Braden nous tient en haleine jusqu'à la fin parce qu'elle est à la fois passionnée et chancelante. Joss est détruite par la mort de ses proches et le deuil l'a rendue inconstante et désarmée face à toute relation que celle-ci soit amicale ou amoureuse. Il y a des scènes vraiment très amusantes qui m'ont fait sourire ou m'ont littéralement fait éclaté de rire.
J'ai apprécié que l'auteur nous emmène assez loin dans le futur de Joss et Braden, la fin n'est pas bâclée ce qui est d'autant plus agréable.
Bref un livre que je conseille vivement à tous les fans de belles romances.
J'ai découvert ce roman bien par hasard sur le site Amazon. En effet, Amazon nous propose des ebooks gratuits et dans tout ça, on y découvre des trésors dont celui-ci. Aujourd'hui, cet ebook n'est plus offert gratuitement et quand je vois le prix de ce livre actuellement 13 ou 14 euros, je me dis waouh....je l'ai échappé belle même si je pouvais me l'offrir bien évidemment.
J'avoue que le titre m'avait fait de l'oeil, et surtout m'intriguait un tout petit peu, du coup quand j'ai commencé à voir les commentaires plus qu'élogieux à son sujet, il ne fallait pas que je perde de temps. Ce livre me faisait vraiment de l'oeil.

Le seul hic et bien quand je suis allée dans la librairie et j'ai découvert ce fameux "Dublin Street", j'en avais presque les larmes aux yeux. C'est un joli pavé. La couleur est juste magnifique, le touché.....waouh. Et quand on le compare avec son ebook reçu immédiatement sur la lisseuse, ça fout un peu les boules. Je sais, je sais ce que vous allez me dire. Donc, passons.

Jocelyn, quatorze ans, qui préfère Joss comme surnom, vient de perdre ses parents (petite-soeur y compris) dans un accident de voiture pendant qu'elle se trouvait en cours en Virginie.
Balancée de famille en famille, les années passent et à sa majorité décide de partir loin de chez elle pour atterrir finalement dans le pays de sa défunte mère, l'Ecosse.
Elle veut devenir écrivain, du coup elle se lance dans l'écriture d'un roman.
Le drame de sa famille puis plus tard, le décès de sa meilleure amie, lui ont laissé beaucoup de séquelles et a vraiment du mal à avancer dans son roman. le syndrome de la page blanche.
Aujourd'hui, cette peur de perdre l'autre l'envahit sans cesse et lui donne des crises d'angoisse à tout bout de champ dès qu'elle se sent menacée, aimée ...... ou tout simplement aller.

C'est d'ailleurs ce qui va se passer avec cette rencontre qui va bouleverser sa vie en prenant un taxi.
Elle doit retrouver sa future colocataire à Dublin Street et fera connaissance d'un charmant écossais sur le trajet.
Bien plus tard, elle comprendra que ce charmant écossais n'est autre que le grand-frère de sa nouvelle colocataire.

La rencontre entre nos deux protagonistes est juste parfaite.
Lui, l'écossais avec les gènes des highlanders dans les veines ont ne peut qu'aimer.
Il sait ce qu'il veut et ne s'en cache pas. C'est un homme troublant au passé troublé par la méchanceté de ses parents. Son caractère rend dingue celui qui se frotte à lui. Il aime provoquer, jouer avec l'autre et surtout avec elle.
Et quand il se mettra en tête de l'avoir pour lui, ça va être un sacré défi qu'il se lancera. Un homme possessif.

Car notre chère Joss avec la vie qu'elle a mené jusqu'à maintenant, n'est absolument pas prête à succomber au beau Braden, l'écossais. Bien sûr, elle le trouve craquant, terriblement beau avec un charisme de fou et pourtant elle se doit de ne pas succomber à ses avances, ses ruses etc.... Et ça va être dur, long mais exquis pour nous lecteurs.
Puis nous avons tous nos autres personnages du roman qui sont tous aussi excellents que notre couple phare du livre.
Ellie, la petite soeur de Braden, également la colocataire de Joss, amoureuse en secret du meilleur ami de son frangin. (Une pâle copie de son pote, si ce n'est pire) Donc parfait.

Puis, la meilleure amie de Joss qui reste en relation avec elle par téléphone et qui lui fait le compte-rendu de sa vie amoureuse
Et nous avons les collègues de travail qui s'intéressent beaucoup à ce qui se passe autour d'eux, dont la vie Joss.
Ah oui, sans oublier toutes les femmes ou ex du beau ténébreux.

Beaucoup de personnages qui donnent la force au roman. On ne s'ennuie pas une seconde.
Samantha Young a réussi à me bluffer avec sa plume très addictive et légère. C'est juste formidable.
Pour ma part, j'ai vachement adoré le caractère de Joss. Elle a un tempérament de feu et je pense qu'avec lui, l'écossais, il vaut mieux.
Bien évidemment, on aura droit à des scènes coquines bien explicites, bien détaillées, bien délicieuses et ça je reconnais que cela donne de la saveur à l'histoire. Rien de scabreux toutefois.

Une jolie pépite bien contemporaine, rigolote, sexy, et sérieuse à la fois.
C'est un coup de coeur et j'attends la suite avec impatience.

Version ebook
4,5/5 sur le blog

« Dublin street » fait partie de ses lectures qui m'ont bien marquée et m'ont énormément plue !!
Je le relis pour la deuxième fois et j'aime toujours autant, les sentiments y sont tellement puissants.

Joss est une jeune femme, qui a un passé très douloureux : elle a perdu ses parents et sa soeur dans un accident de voiture alors qu'elle avait 14 ans ! Se retrouvant alors seule, dans des familles d'accueil, il ne lui reste plus que sa meilleure amie, avec qui elle fera les 400 coups afin d'oublier le chagrin occasionné par la perte, sauf que son amie décède un an plus tard et Joss va se sentir responsable de son décès.
Joss va alors totalement se renfermer sur elle même, son passé la fige complètement dans ce besoin de ne plus éprouver de sentiments et d'attachement envers qui que se soit.

A 18 ans, elle hérite de ses parents et peut ainsi décider de l'endroit où elle veut vivre ! Cela va lui permettre de prendre une colocation avec Ellie, une jeune femme tellement pétillante de vie que Joss se demande comment elle va s'y faire.
Et c'est sans compter sur le frère de sa colocataire : Braden !! à se damner, leurs rencontres furent une annonce de bien des choses !!
Braden va lancer son dévolu sur Joss, ils vont démarrer une relation de sexfriend… mais il va s'avérer dur de lutter contre les sentiments naissants.

Leur relation va être intense, ils sont tous deux attachants, les sentiments de Braden pour Joss sont poignants et les mots, les échanges qu'ils auront le sauront tout autant.
Il sera difficile à Joss de passer outre cette barrière qu'elle a forgé autour d'elle.
Mais j'ai aimé voir leur relation changer, évoluer au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre.

Au delà de leur relation qui reste forte et magnifique, il y a aussi tous les personnages qui les environnent : Ellie, Adam le meilleur ami de Braden, la famille d'Ellie, sa mère s'est remariée, a eu deux autres enfants… toutes ces personnes ont eux aussi leur histoire et l'auteur a su nous les rendre attachants !! Et on aura ainsi plaisir à les découvrir et les retrouver dans les suites.

Lien : http://www.livresavie.com/on..
excellent moment entre amour et érotisme joliment racontés
la seule chose inquiétante :
comment l'histoire va telle se terminer ? chut .......
Je vous préviens, cette chronique va parler de sentiments, d'une vague de sentiments, d'un océan de sentiments. Alors si vous n'êtes pas une midinette dans l'âme, passez votre chemin, sinon, grimpez dans le taxi qui vous mènera à Dublin Street !

J'ai donc pris ce fameux taxi pour Dublin Street en Ecosse pour aller à la rencontre de Jocelyn et Braden. le scénario simple est classique : la jeune femme blessée, et le bel homme riche (qui ne porte pas de tartan malgré ses origines écossaises !) qui a lui aussi ses fêlures. Ce qui pourrait apparaître comme un reproche ne l'est pas du tout, c'est sans prétention, mais très efficace.

L'écriture est très agréable, et m'a fait plonger vers le flot d'émotions dont la junkie du moment que j'étais avait besoin. La gorge qui se serre, l'estomac qui se noue, les papillons dans le ventre, les soupirs de joie, les « non, non, ne fait pas ça », ou les « mais quelle andouille, c'est pas vrai ! », dont les midinettes dans mon genre sont coutumières, ont été légion… Eh oui, car c'est de cela dont parle Dublin street, de sentiments, d'une volée de sentiments et d'émotions.

L'on pourra reprocher quelques passages superflus, ou quelques répétitions parfois agaçantes, mais qu'importe, ce livre a su toucher mon coeur, et je n'ai pas pu le lâcher, vibrant au rythme des histoires de Jocelyn et Braden, mais aussi de la trame secondaire bien développée d'Ellie et Adam.

En une soirée, j'avais déjà malheureusement, tourné la dernière page, mais j'ai jugé bon de le feuilleter le lendemain, pour relire certains passages que je n'étais pas sûre d'avoir bien compris (comment çà, mon excuse ne tient pas la route?).
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
Magnifique roman new adulte, qui m'a donné des incommnies, oui, oui !!!

L'histoire est originale, très bien ficelée. Les deux amoureux se tournent autour dans une danse endiablée et quand le rapprochement opère, humm.. que c'est bon. D'ailleurs pour une fois, c'est la fille qui se fait désirer et ça change des niaises pucelles, qui ne réagissent pas :-)
Même si le cadre en soi n'est pas très original, les personnages eux le sont par leurs personnalités, leurs émotions et leurs réparties cultes !!!!
Impossible de passer à côté de ce livre lorsque l'ont aime le new adulte !!!!!!!
J'aime bien la couverture de ce roman.
Cette histoire est prenante, originale et addictive.
J'ai dévoré cette romance d'une traite dès les premières pages, j'étais captivé par cette histoire. J'ai lu ce livre une soirée.
Ce livre se lit rapidement et c'est une histoire sans prise de tête.
J'ai adoré les personnages de ce livre.
Le personnage de Jocelyn m'a beaucoup touché. C'est quelqu'un complexe qui m'a intrigué au début de ma lecture.
Quant à Braden, je l'ai trouvé gentil, patient et courageux.
Ce personnage m'a beaucoup séduite.
J'ai adoré voir ces deux personnages évolué au fil du roman.
Je trouve qu'ils sont tous les deux un forts caractère.
Les personnages secondaires sont également très attachants.
J'ai adoré découvrir la plume de Samantha Young qui est addictive, fluide et belle.
J'espère que j'aurais l'occasion de découvrir d'autres romans de cette auteure.
Ce fut une agréable surprise.
Je m'attendais pas à aimer autant ce roman.
Cette histoire m'a tenu éveillé la nuit.
J'ai eu un coup de coeur pour ce livre.
C'est une tuerie. Je regrette de ne pas avoir découvert ce roman.
L'histoire est très bien écrite.
Je n'ai pas eu le temps de n'ennuyer pendant ma lecture.
Je ne voulais pas du tout que ma lecture se termine.

J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman.
À peine fin, j'avais déjà envie de relire ce livre.
C'est un roman qui faut absolument découvrir, je vous conseille de le découvrir.
J'adore profiter de l'été pour sortir des livres de ma PAL. La série « Dublin Street » me faisait de l'oeil depuis un très long moment au vu des nombreux avis positifs que je pouvais lire.

Le premier tome va nous présenter Joss, une américaine qui vit depuis plusieurs années à Edimbourg.
Elle cherche une collocation et elle va avoir la chance de pouvoir partager un sublime appartement sur Dublin Street. Sa colocataire, Ellie, est son exact opposé : blonde, lumineuse, extravertie, collante. Contrairement à ce qu'elle pensait, Joss va vite se lier d'amitié avec sa colocataire… Mais on ne peut pas dire que le frère d'Ellie, Braden, va attiser sa sympathie.
Il est beau, il le sait et il a un sacré caractère. La tension entre lui et Joss est indéniable, mais Joss ne veut pas y succomber.
S'attacher aux gens est une chose qu'elle s'interdit depuis ce terrible accident qui a transformé sa vie.

Je ne suis absolument pas déçue de m'être enfin penchée sur cette série !
Alors j'ai plus qu'un train de retard vu l'année de sa parution ( 2013 ), mais mieux vaut tard que jamais.

L'histoire débute avec un chapitre dans le passé, un moment de vie qui va avoir une importance cruciale pour l'héroïne. Dès lors, on comprend qu'on ne ressortira pas indemne de cette histoire.

Le récit est intégralement narré du point de vue de Joss. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas lu un titre avec un seul point de vue et bien que j'aurais préféré en avoir plusieurs, je dois dire que ça ne m'a pas gêné. On est entièrement focalisé sur l'héroïne, sur son quotidien, ses peurs, ses doutes, et j'ai aimé être vraiment concentrée sur elle.

Joss est d'ailleurs un personnage auquel je me suis attachée rapidement.
Elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle aime son indépendance et bien qu'elle soit attirée par Braden, elle ne veut pas succomber à son charme. J'ai tout autant apprécié son côté « femme forte » que sa partie brisée et pleine de doutes.
Braden est un personnage que j'ai particulièrement apprécié. Il est beau, il est riche, prétentieux, mais en même temps droit dans ses baskets et foncièrement gentil avec les gens qu'il aime. Aucune femme ne résiste à son charme et ce que j'ai vraiment aimé c'est que Samantha YOUNG arrive aussi à nous faire succomber, nous, les lecteurs.

Le duo que forment ses deux personnages est vraiment détonnant.
Leur attirance est immédiate, mais Joss préfère ne pas y penser. Cela mène à des scènes vraiment cocasses, particulièrement plaisantes à lire. On est loin d'un slow burn, mais j'ai vraiment apprécié que l'autrice prenne son temps dans la romance.
Ils n'ont pas leur langue dans leur poche et franchement, j'ai été totalement charmée par leurs joutes verbales.
Heureusement que Braden a une patience énorme, ce que je tiens à souligner.

Même s'il y a plusieurs petites intrigues secondaires qui mettent en avant Ellie, la colocataire de Joss, ou bien le passé de Braden, l'histoire se focalise essentiellement sur le passé et le présent de Joss.
Si certaines choses sont évidentes, d'autres vont vous surprendre. On ne peut pas rester insensible face à tant de tragédies, même si au final je pense que c'était un peu too much.

La fin est arrivée trop rapidement à mon goût tellement j'étais bien avec les personnages.
L'épilogue était parfait, en tout cas il m'a été nécessaire pour dire au revoir à Joss et Braden.
Le second tome va cette fois-ci se focaliser sur Johanna, la collègue de travail de Joss. Je dois bien avouer que j'ai peur de commencer ce nouveau livre parce que je n'ai pas particulièrement apprécié ce personnage dans ce titre.

En conclusion, « Dublin Street, tome 1 » est une vraie surprise. Samantha YOUNG m'a complètement plongée dans son histoire que je n'ai pas pu lâcher une fois commencée.
Joss est une héroïne plaisante et attachante. Braden est tout aussi charmant et vous succomberez forcément à son charme.
Les pages se tournent à une vitesse folle et même si ce titre est paru en 2013, je dois bien avouer que l'histoire n'a pas pris une ride.
Si vous n'avez pas encore lu ce livre, qu'attendez-vous ?
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Le roman commence avec le personnage de Jocelyn au lycée qui apprend une terrible nouvelle qui va la briser et qui va la mener à faire des choix pas forcément bons pour elle. le livre fait un bond de plusieurs années et nous la retrouvons à 22 ans, diplômée et désirant se consacrer à l'écriture d'un roman. le comportement de Joss est difficile à comprendre car la jeune femme ne veut pas s'attacher aux être qu'elle rencontre mais ne veut pas vivre seule.

C'est ainsi qu'elle atterrit dans l'appartement de Dublin Street avec sa nouvelle colocataire Ellie. Joss rencontre le frère d'Ellie, Braden qui n'est autre que « Monsieur Costard » qu'elle a croisé des jours avant en allant visiter l'appartement. Bien que Joss le trouve très charmant, Braden a une petite amie (ce qui est rare je trouve dans la New Romance où le garçon en général ne s'attache pas aux filles au départ).

J'ai aimé la relation amicale qui s'installe entre Joss et Ellie, qui sont de plus en plus complices. Bien sûr, il y a très vite un jeu de séduction entre Braden et Joss mais voir les filles défilées au bras de Braden avec sa rupture avec sa petite-amie (au passage très superficielle) ne pousse pas Joss vers le frère d'Ellie. Et surtout Joss ne veut s'engager avec personne.

J'ai trouvé les ficelles du roman très classiques comme par exemple la jalousie très utile pour faire réagir les personnages mais franchement on y croît et c'est le plus important. Mais ce qui est drôle pour le lecteur, un peu moins pour Joss c'est que Braden va plus loin que l'accord qu'ils ont passé (relations uniquement sexuelles). J'ai aussi beaucoup apprécié l'histoire secondaire d'Ellie et d'Adam.

Quand un homme n'est pas en couple avec une femme qu'il considère comme une soeur mais qu'il ne permet pas à d'autres hommes d'être proche d'elle il y a un problème, non ? Pour rester sur le personnage d'Ellie, il va lui arriver quelque chose qui va totalement bouleverser Joss alors que sa relation avec Braden devenait sérieuse. Car Braden a bien comprendre à la jeune femme qu'il être plus que son amant.

Après des passages difficiles Joss comprend qu'elle a besoin de Braden et inversement. Elle admet surtout qu'elle a besoin d'accepter son passé et le dépasser pour se tourner vers l'avenir. Une belle histoire d'amour donc qui a comblée toutes mes attentes. J'ai passé un très bon moment de lecture.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
J'ai découvert ce livre complètement par hasard, en tombant sur son résumé sur internet. Il me faisait très envie mais j'avais d'autres lectures que je voulais lire avant. Je l'ai assez vite oublié avant de retomber dessus au Pêle-Mêle, acheté et lu le soir même. Un énorme coup de coeur !

On fait la connaissance de Jocelyn, une fille incroyablement attachante qui a perdu ses parents et sa soeur. C'est une jeune femme pleine de caractère, assez spéciale, qui ne parle jamais de son passé et qui n'a pas du tout confiance en elle malgré un physique très avantageux. Elle m'a beaucoup touchée et j'ai trouvé que c'était vraiment un personnage très réaliste, tant ses réactions sont tout à fait naturelles.

Très vite, elle rencontre Braden, un genre de bad boy plein d'humour, doté d'une énorme confiance en lui. Malgré le personnage détestable qu'il semble être au premier abord, c'est en fait un homme attachant qui semble très vite vouloir plus qu'une simple amitié avec la très belle Jocelyn. J'ai, bien sûr, craqué pour cet homme charmant et sûr de lui mais qui est avant tout très respectueux. Certes, c'est un peu le beau goss de tous les bouquins mais je lui ai vraiment trouvé un petit quelque chose en plus.

On rencontre aussi Elllie, soeur de Braden et colocataire de Jocelyn, qui est une jeune femme pétillante et pour qui on a très vite de la sympathie. Elle craque pour le meilleur ami de son frère, Adam, qui est un homme qui semble collectionner les filles d'un soir, et on ne peut que s'imaginer à sa place ainsi que la peine que ça doit lui faire. Elle souffre, plus tard, de problèmes de santé et c'est vraiment à ce moment-là, que je me suis rendue compte d'à quel point je m'étais attachée à ce personnage doux, à l'écoute et en même temps, plein de joie de vivre.

A cause de son passé très douloureux, Jocelyn ne veut pas se lancer dans une relation amoureuse et c'est avec plaisir que j'ai vu pour la première fois dans un livre, le garçon galérer pour avoir la fille ! Quel plaisir, ça change tellement des livres dans lesquels l'héroïne aime un jeune homme mais qu'il ne semble pas vouloir d'elle. Ici, on le voit la courtiser et on ne peut s'empêcher de se dire que s'il continue comme ça, elle ne va pas résister longtemps notre Jocelyn !

Et puis, en même temps que l'on crève d'envie qu'elle craque pour lui, on se met à sa place et on se dit que ça ne doit pas être facile. Son passé est vraiment un stop dans sa vie de tous les jours ! Ce petit quelque chose, cet aspect tellement réaliste, a fait que j'ai vraiment vécu l'histoire pleinement car le personnage de Jocelyn me fascinait. Elle semble tellement forte et tellement malheureuse en même temps que ça en est bluffant !

Je ne vois pas que dire d'autres pour vous convaincre que ce livre est une merveille, les personnages semblent tous tellement réels, ils ont leurs petits problèmes à eux et l'auteure prend soin de ne inclure dans l'histoire des rencontres trop improbables. Et puis, il est tellement addictif qu'on est impatient de savoir comment tout ça va se terminer !

La fin est tout simplement géniale car elle donne un autre relief à l'histoire. Ca change des livres où une fois les personnages réunis, tout est terminé et on ne voit que leur petit idylle. Ici, à aucun moment l'auteure ne laisse le passé de notre héroïne de côté et c'est une chose qui fait que je trouve ce livre si bien écrit, c'est tellement réaliste !

En résumé, c'est une lecture aussi légère de part son côté sensuel autour de Jocelyn et Braden que profonde avec le dur passé de la belle. On est complètement plongé dans l'histoire et ne peut que craquer pour Braden qui est un personnage pleins de surprises. Un livre à dévorer !

Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 5/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..