Livre acheté vite fait dans le hall d'une gare, et attirée par la couverture et par le titre ( le nom d'une ville pour la thématique d'août ) : je pensais trouver une romance en Irlande !
Effectivement, c'est une romance contemporaine adulte ( donc teintée d'érotisme ) que j'ai failli abandonner en cours d'extases et orgasmes divers !
Jocelyne Butler, a perdu ses parents dans une accident d'auto en Virginie, elle va trainer de famille d'accueil en famille et, à sa majorité elle décide d'aller à Dublin pour tenter d'oublier son passé.
Dès son arrivée, elle rencontre un homme beau, séducteur et riche : Braden Carmichael : frissons ! ! !
Elle va trouver un appartement somptueux avec une coloc sympa : Ellie et, elle vont devenir de vraies amies. Elle va aller travailler dans une boite/bar : le Club 39 et commencer à écrire un roman. Hélas, Braden est le frère d'Ellie et, il va la poursuivre de ses assiduités !
Le schéma prévisible arrive entre eux et, va nous conduire à " déguster " 1/3 du roman en scènes érotiques intenses : rien de nouveau sous le soleil ! ! ! ( dans ce domaine ) .
Joss a constamment des angoisses car elle culpabilise suite au décès de son amie Dru, et à ces malheurs antérieurs, mais un plan " cul" s'établit entre les 2 "héros " et, le couple malgré les insultes réciproques, les mots grossiers et vulgaires finit par se plaire vraiment !
L'attirance sexuelle se transformera peu à peu en amour, et, dans ce "conte de fées " moderne et "hard : ils se marieront ! ! !
Samantha Young a un style agréable, fluide et d'après mes informations : elle est publiée dans 27 pays et a beaucoup de succès ( même sur babelio ) ! Je n'adhère pas à ce genre "moderne" et débridé et, je regrette d'avoir succombé aux " feux" d'un marketing flamboyant avec 409 pages à ingurgiter ! Mais, si l'auteure a autant de réussite : c'est qu'il y a des lecteurs qui l'adorent ! ! !
L.C thématique d'août 2021 : un nom de ville dans le titre !
Ce livre est un exemple parmi tant d'autres romans issus du genre émergeant et très en vogue dans les pays anglo-saxons, le New Adult. Destiné à un public plus adulte que celui des romans Young Adult (donc avec des personnages en théorie moins naïfs et du sexe), j'avais envie de me faire une idée sur ce genre.
Pour faire bref, ce premier roman ne m'a pas vraiment convaincue. Pour moi, ce n'est ni plus ni moins que de la romance érotique à la Fifty Shades mais avec le pseudo-SM en moins.

Globalement, j'ai eu une impression de simplicité excessive. L'histoire es sympa mais on a tous déjà lu ce genre d'intrigue. Un homme riche, patron de sa boîte, canon et intelligent rencontre une fille peu expérimentée. Ils décident de se lancer dans une relation no-string-attached (= du sexe sans sentiments) mais ils finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. L'originalité, si on peut appeler ça comme ça réside dans le point de convergence de l'histoire : Dublin Street. C'est le nom de la rue où vivent Joss (notre héroïne) et la demi-soeur de Braden (notre héros). L'histoire va pas mal évoluer en ce lieu.
Le problème, c'est que les passages osés sont presque des copiés-collés des autres romans, l'intrigue suit exactement le même schéma et les personnages ont tous le même caractère. Bref, du déjà lu.
J'ai également eu une trop forte impression de simplicité au niveau du style. N'importe qui ayant un minimum de connaissances en anglais pourra comprendre facilement ce roman. Que ce soit le vocabulaire ou la syntaxe, on ne pourrait pas faire plus simple.

Je reconnais tout de même que, bien sûr, ce livre se lit tout seul et l'histoire est juste assez prenante pour qu'on ne s'ennuie pas. Mais en revanche, ça n'est pas suffisant à mon goût pour attiser davantage mon intérêt. Mais peut-être serez-vous moins déçus que moi!
Lien : http://mariae-bibliothecula...
Le roman pas prise de tête de retour de vacances, mais qui ne vaut pas tripette...
Jocelyn est une jeune américaine revenue vivre en Ecosse après le décès dans un accident de voiture de ses parents et de sa petite soeur. Complétement traumatisée par l'accident, elle enfouit au plus profond tous ses souvenirs de sa famille. Et se construit une carapace en fer forgé pour éviter de souffrir à nouveau.
Quand elle doit trouver un nouvel appartement, elle rencontre alors Braden, qui s'avère être le frère beau-gosse, riche et arrogant de sa nouvelle colocataire. Et c'est le coup de foudre. Mais Joss est bien décidée à ne pas laisser les sentiments entrer en ligne de compte. C'est sans compter sur l'obstination de Braden...

Bon, c'était pas terrible : lui est arrogant, elle se veut une femme libre et indépendante, mais elle cède à toutes les injonctions que lui assène son beau gosse, parce que bon, il a raison... Bref. Heureusement que c'est vite lu !
Une romance décevante, au style qui me laisse sceptique. On sourit quelques fois, on a les tripes qui font parfois du yoyo, mais les personnages sont un peu trop extrêmes pour que je m'y sois attachée.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Ma chronique: Plusieurs copinautes du groupe de LC m'avaient conseillé ce livre. Devant leurs engouements voir même petit brin d'hystérie pour certaines, je me suis lancée.

Et là pas de coup de foudre… Oui visiblement, je ne fais rien comme les autres ^^

Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé. J'ai simplement eu un peu de mal à me glisser dedans.
Une héroïne que j'ai eu plusieurs fois envie de baffer tant elle est égocentrique, un héros encore une fois beau/riche/parfais au lit, et des personnages secondaires que j'ai trouvé presque plus intéressant que le couple principal. Dommage donc que l'auteur ne les exploitent pas plus.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..