AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 344 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
C'est l'histoire de Saba qui vit dans un monde régi par aucune loi. Quand son frère jumeau est enlevé, elle n'hésite pas à se lancer seule à la poursuite des ravisseurs. Dans une quête peuplée de créatures féroces, Saba va devoir se transformer en une impitoyable guerrière pour survivre.
C'est une déception.
De mon point de vue, l'auteure a une écriture hachée, sans doute pour mieux plonger le lecteur dans cet univers, un langage familier tout du long, pas de différence entre le récit et les dialogues(aucuns tirets ni aucuns guillemets) ce qui rend en mon sens la lecture encore plus difficile. Dommage.
Lien : https://www.instagram.com/sa..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai eu énormément de mal pour avancer dans cette intrigue avec un début tortueux tant au niveau de l'intrigue qu'auprès des personnages en perpétuels conflits. Une fois passée la première grande ville, l'action gagne en intensité et les défauts s'effacent, hormis la relation amoureusement tellement prévisible, pour ne laisser place qu'au plaisir de découvrir cette Dystopie. On passe un bon moment et la fin donne envie de lire la suite, mais ce ne serait pas pour tout de suite…

Plus d'infos sur ma chronique :)
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..
Commenter  J’apprécie          00
Mad Max au féminin qui démarre lentement mais va vite nous entraîner dans un monde post-apocalyptique envoûtant. A quand la suite pour retrouver tous les personnages qui croisent la route de Saba.
Commenter  J’apprécie          00
Un roman jeunesse qui se lit facilement, plein d'aventures et d'émotions. Toutefois, les péripéties sont prévisibles et le niveau de langue de ce livre est plutôt bas.
Commenter  J’apprécie          00
Bon roman de bonne facture. Intrigue originale et palpitante. la première partie dans la ville est bien meilleure, l'héroïne et son chevalier servant sont bien campés, tout comme la petite soeur. Seul le frère déçoit, mais peut-être est ce volontaire. le personnage du roi semble tout droit sorti d'un manga.
Commenter  J’apprécie          00
Saba, 18 ans, part à la recherche de son frère jumeau Lugh, kidnappé brutalement sous ses yeux.

Si la quatrième de couverture en fait nettement trop en vous promettant « qu'il ne sortira pas de meilleur roman pour la jeunesse cette année », force est de constater que Saba tient la route. La jeune fille aura, en effet, bien des kilomètres à parcourir pour atteindre son but et l'histoire, haletante, ne laissera aucun répit au lecteur.

Une héroïne aussi agaçante qu'attachante, un cow-boy irrésistible (c'est irrémédiable, toute lectrice succombera), une action intemporelle, Saba oscille entre western et quête initiatique.

L'intrigue ne m'a, par contre, pas entièrement convaincue. La base est, à mon sens, trop faiblarde pour s'étaler sur une trilogie mais je ne demande qu'à lire ! Les critiques et certains lecteurs vont jusqu'à comparer Saba à Hunger Games et La voix du couteau, sans aller jusque là, L'ange de la mort vous fera passer un bon moment et c'est déjà pas si mal.
Lien : http://www.audouchoc.com/art..
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui frappe en premier dans cette lecture, c'est clairement le style. Il est difficile de s'y adapter, l'auteure écrit comme parle et pense l'héroïne. Pas de guillemet, pas de tiret, vraiment aucune indication, ce qui entraine une lecture confuse. On ne sait pas d'avance si la personne parle ou pense … bref ce n'est pas agréable (et le pire c'est que c'est voulu :P). Mais au fur et à mesure on s'y fait petit à petit, mais cela reste quand même un petit désagrément ce qui est bien dommage.

L'histoire par contre est digne d'intérêt et relève l'ensemble car l'auteure a su rendre le récit intéressant. le suspens est là, on se demande vraiment ce que l'héroïne et sa clique vont être amenés à faire. L'intrigue est complète sans pour autant être trop compliquée. Ce qui est un peu dommage par contre, c'est que Moira Young a créé un monde intéressant, mais elle ne donne pas de précision. On arrive à comprendre que les Destructeurs c'est nous (plus ou moins) et que le monde apocalyptique dans lequel vit Saba est le cadeau qu'on leur a laissé. Mais je ne vous dis pas les yeux ronds d'incompréhension que j'ai eus à la première mention des Destructeurs. Donc : pas assez d'explications à mon goût.

Le personnage principal, Saba, est au début totalement exécrable, antipathique au possible. Je ne dis pas que j'ai fini par la trouver attachante, car ce serait faux, mais j'ai trouvé que son comportement et sa personnalité s'améliorent petit à petit. J'ai beaucoup aimé observer les changements qui s'opèrent en elle. Par contre, les personnages qu'elle rencontre sur sa route sont loin d'être banaux. Je pense bien sûr à Jack, personnage mystérieux mais aussi au corbeau qui accompagne Saba (pourquoi n'aurait-il pas le droit au titre de personnage ?!) ou encore aux guerrières qu'elle rencontrera en cours de route. Pour ce qui est des méchants … bah, ils sont juste méchants. Rien à dire de particulier sur eux.

La fin est parfaite, mais pour moi elle n'appelle pas de suite. L'aventure est terminée et j'ai vraiment du mal à imaginer une suite, que pourrait-il se passer dans le tome 2 ? A moins de changer complètement de personnages …

En conclusion, un avis mitigé. le style rend par moment la lecture laborieuse mais l'intrigue retient quand même l'attention du lecteur. C'est très paradoxal mais véridique. le mieux est encore de se faire son idée par soi-même.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (858) Voir plus



Quiz Voir plus

Les chemins de poussières. Saba, ange de la mort.

Comment s'appelle le frère de Saba?

Emmi
Jack
Lugh
Caleb

10 questions
70 lecteurs ont répondu
Thème : Saba, Ange de la Mort de Moira YoungCréer un quiz sur ce livre

{* *}