5e tome de la saga On Dublin Street de Samantha Young débutée en janvier 2014, un bail ! Sous le charme des premiers protagonistes, j'ai poursuivi ma lecture de cette saga jusqu'au tome 3, puis je suis passé à autre chose. C'est le risque quand il faut attendre trop longtemps pour lire les opus suivants. Et, je n'ai pas fait les choses dans l'ordre. Non, je suis passée du tome 3 au 5, et ceci sans raison aucune. Cependant, ce n'a pas gêné ma lecture, cette saga peut se lire sans ordre particulier après avoir lu le premier volet, chaque tome étant consacré à un personnage précis. Ici, Cole, le frère de Johanna rencontrée dans le tome 2. Cole n'y était qu'un enfant. L'idée de le lui concocter une aventure est originale et de ce fait nous retrouvons autour de lui, la tribu, avec tous les personnages des opus précédents. Bon, c'est clair qu'il est préférable de les suivre dans l'ordre de parution, pour une meilleure compréhension.
Cole adulte est particulièrement séduisant, dans tous les sens du terme, mais sa profession, tatoueur, super sexy de surcroît, renvoie une image erronée de sa personnalité. Un Bad boy, c'est ce que voit Shannon quand elle le regarde, dès leur première rencontre, le mec dont il lui faut se méfier, le genre de mec pour lesquels elle a un penchant notoire et dont la dernière relation a été plutôt néfaste à son équilibre mental avec des conséquences fâcheuses sur ses liens familiaux.
Une première rencontre qui n'en n'est pas une, puisque que les 2 jeunes gens se sont croisés durant leur adolescence. L'alchimie qui les avaient attirés l'un vers l'autre durant cette brève rencontre existe toujours. Afin de tenir à distance Cole, Shannon fait mine de ne pas s'en souvenir. mais, elle ne dupe pas le jeune homme. Elle ne sera pas tendre avec le jeune homme, alors que les intentions vis à vis de la jeune fille sont plus qu'honorables.
Préjugés, à priori, violence faites aux femme, manque de confiance, emprise manipulations psychologique, reconstruction, sont les thème forts du roman. Mais également, l'amour, l'amitié, l'esprit de famille. Des sentiments que Shannon ne connait pas.
Persuadée que le bonheur ne dure jamais longtemps, sujette aux doutes, au manque de confiance en elle et en les autres aussi, Shannon parviendra-t-elle à croire aux sentiments de Cole à son endroit ?
Fera-t-elle les bons choix au nom de l'amour familial, au risque de perdre ce qu'elle a de plus précieux au monde ?
La plume de l'auteure est fluide, plaisante et addictive. Cependant, il manque un je-ne-sais-quoi, par rapport aux autres opus. Bien que sous le charme de Cole, ce petit quelque chose qui fait toute la différence pour vous émouvoir, ou des personnages trop lisses à mon gout, peut-être, malgré des passés et des épreuves difficiles vécues par Shanon, ont fait que j'ai eu du mal dans cette histoire.
Néanmoins l'ambiance familiale, les relations amicales donnent l'illusion, d'un groupe d'amis crédibles, d'une famille que l'on aimerait bien intégrer d'autant que l'auteure nous incite à voir au delà des apparences, nous pousse à nous interroger sur nos choix. Quelle aurait été la vie de Shannon si elle avait choisi une autre route, le soir de sa toute première rencontre avec Cole ?
"Tandis que son tas de ferraille m'éloignait de Scotland Street, j'avais l'impression que le destin venait de me tendre 2 verres et que comme une idiote, j'avais bu dans le mauvais."

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Cole, le frère de Johanna - dans London Road -, est un personnage dont j'espérais vraiment découvrir l'histoire. Nous l'avons vu grandir sous le joug d'une mère violente et alcoolique, se prendre d'affection pour une fille qui en a choisi un autre. Tout au long de la série, nous avons vu comment il a grandi devenant un homme confiant, loyal envers sa famille, intelligent et respectueux avec les femmes, le genre de héros dont on tombe amoureuse. Et maintenant, il cherche le grand amour. Comme le reste de son existence, le chemin sera....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Plusieurs années que Scotland Street est dans ma PAL, sans doute même depuis sa sortie en 2017. Et c'est finalement après avoir lu le tome 6 : Nightingale Way en 2019 que je me suis rendue compte que je ne l'avais pas lu. En soit, ce n'est pas si grave, puisqu'il s'agit de tomes compagnons mais... du coup, il était grand temps que j'achève cette série que j'aime beaucoup.

Scotland Street, c'est l'histoire de Shannon et Cole (le frère de Jo, rencontré dans le deuxième tome). Shannon a toujours flashé sur les mauvais garçons. Résultat, elle a subi beaucoup trop par le passé et compte bien prendre un nouveau départ à Edimbourg. Et ça tombe bien car elle décroche un boulot de réceptionniste/assistante dans un salon de tatouage. Mais le gérant n'est autre que Cole Walker, qu'elle a brièvement rencontré par le passé et qui aujourd'hui représente tout ce qu'elle déteste. Ténébreux, sur de lui, tatoué et qui semble vouloir à tout prix la séduire.

Quel plaisir de se replonger dans cette série. Une chose est sûre, j'aime toujours autant la plume de l'autrice. Ca se lit d'une traite et c'est vraiment cool car j'avais vraiment besoin de ça. Nos personnages ne sont d'ailleurs pas en reste.

Cole Walker est d'apparence un bad boy. Et pourtant, c'est tout le contraire. A travers le point de vue de Shannon, on se rend rapidement compte que bien sur, il use de ses charmes, mais en réalité se cache un vrai gentil. Clairement son personnage est le gros point fort du récit. Un personnage masculin avec une âme de romantique, on en croise pas tous les jours. J'ai donc bien apprécié son personnage. Côté Shannon, on a une héroine qui ne veut plus faire confiance. Ses précédentes relations l'ont quasiment détruite et elle aura bien du mal à ne pas voir le mal partout, même quand il s'agit de Cole. C'est donc doucement mais surement qu'elle va s'ouvrir à lui et à toute la bande. D'ailleurs, quelle bouffée d'air frais cette bande de potes ! Bien sur, on retrouve tous les personnages des tomes précédents à quelques moments clés, mais on suit aussi Rae, Stu, Simon, Tony, du salon de tatouage et ça, c'est un vrai plaisir. Car avec leurs personnalités toutes différentes, cela va secouer un peu notre héroine (pour le mieux) et j'ai apprécié cela.

Même si Cole use de tout son charme pour séduire Shannon dès le début, la romance n'ira pas trop vite. Et c'est tant mieux. Parce que cela colle davantage à notre héroine et son passé trouble. J'ai aimé toute cette première moitié qu'on pourrait qualifier d'apprivoisement. Cole se montre plus patient, attentif et très à l'écoute. Ensuite, la relation prend un coup d'accélérateur avec pas mal de scènes spicy et bon, concrètement, j'aurais pu me contenter de moins, mais ça se lit rapidement. Enfin, comme on peut s'y attendre, un petit rebondissement vient bouleverser tout ça et je dois dire que je suis un peu plus mitigée sur le comportement de nos personnages à ce niveau là. J'attendais un peu plus d'émotions et de compréhension de l'un et l'autre et notamment Shannon, mais bon, elle se rattrape bien.

En conclusion, un très bon moment de lecture, notamment la première moitié du roman. Ca m'a donné envie de me replonger dans les tomes précédents, à l'occasion peut-être car j'ai apprécié retrouver toute la bande. le troisième tome sur Nate et Liv reste mon préféré mais cette série reste vraiment à la hauteur de tomes en tomes. Je les ai tous aimé et ça c'est assez rare. Je ne peux que vous recommander de vous laisser tenter.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Découvert un peu au hasard, et sans avoir lu les autres titres de la saga (je découvre qu'il s'agit d'une saga), je me suis laissée emporter par ce roman. Parfait pour une lecture de vacances, sans prise de tête, on suit les errements de Shannon, venue s'installer à Edimbourg pour échapper à un petit ami abusif et une famille toxique.
Elle est embauchée dans le salon de tatouage le plus en vue, et le gérant est un beau gosse ténébreux, tout à fait ce qu'elle s'est juré de ne plus côtoyer. Mais Cole est bien plus qu'il n'y parait, et Shannon devra accepter d'aller aux delà des apparences pour à nouveau connaitre le bonheur et l'amour.
Avis de Jm-Les-Livres : Quel bonheur de retrouver tous les personnages de Samantha Young. C'est au tour du jeune frère de Jo, l'héroïne du tome 2, d'être à l'honneur. Cole a bien grandi, il est devenu propriétaire d'un salon de tatouage et vit de son art. Dans cette nouvelle romance, il croise Shannon qu'il avait rencontrée furtivement dans le livre sur sa soeur et c'est encore une fois un coup de foudre pour Cole. du côté de Shannon, l'attirance est bien présente mais les épreuves qu'elle a traversées la rendent méfiante envers les hommes. Leur histoire ne sera donc pas de tout repos.

Cole est une crème. On se demande où Samantha Young trouve son inspiration pour ses personnages masculins (et surtout l'adresse où on peut les rencontrer, merci). L'histoire en elle-même n'a rien d'original, avec son héroïne torturée, mais, encore une fois, la plume de l'auteur fait tout le travail et c'est un vrai plaisir de la lire. En plus, nous avons l'occasion de retrouver l'entourage de Cole, ces couples que nous avons adorés découvrir dans les tomes précédents. C'est dur de se dire que les personnages approchent dorénavant de la quarantaine, même s'ils ont toujours ce petit grain de folie qui nous a tant plus. Au final, ce nouveau livre dans l'univers d'Édimbourg séduit totalement. On le referme avec l'impression d'avoir revu d'anciens amis et de s'en être fait de nouveaux. Que du bonheur.
Lien : https://www.bit-lit-leblog.c..
C'est toujours un plaisir de retrouver la bande d'Édimbourg! 😉

Shannon a tellement était déçu par les hommes qui lui ont coûté si cher, qu'elle craint son patron à son nouveau boulot dans un salon de tatouage. En effet, Cole a tout du bad boy à la langue bien pendue et au sex appeal indéniable. Mais pas question de coucher avec ce charmeur… du moins en théorie, car en pratique tout est bien différent : il n'a rien à voir avec son apparence. Shannon va donc devoir revoir sa conception de l'homme et apprendre à faire de nouveau confiance. Difficile mais pas impossible pour cette femme forte. 😉

Je dois admettre que ce n'est pas mon tome préféré de la saga, mais l'écriture est toujours d'excellente qualité. Les personnages sont toujours vraiment bien décrits, pourtant j'aurais préféré avoir Cole comme héros (avec son ressenti) plutôt qu'une inconnue (même si elle est très bien) dans cet opus. L'intrigue est bien construite (un peu simpliste dans certains passages) et j'avoue que la fin m'a même étonnée. J'ai retrouvé tous les personnages avec plaisir, toutefois ils commencent à se faire nombreux et avec les enfants je reconnais me mélanger un peu les pinceaux…

Affaire à suivre! 🙂
Lien : https://florenceromance.word..
Je viens de le terminer et même si j'ai adoré retrouver l'ambiance, je reste un peu déçue par ce tome qui a mon sens n'est pas le meilleur de cette fabuleuse série. Je ne remets pas en cause le couple, leur attirance est indéniable et les voir s'approcher à leur manière est un délice. Tout comme la plume de l'auteur, toujours aussi envoûtante. Ce qui m'a posé problème c'est le fond de l'histoire, lorsque j'ai commencé j'avais l'impression de replonger dans l'histoire du premier opus et du coup ça m'a perturbé car j'étais habituée à plonger dans des histoires inédites. A côté de ça, quelques scènes m'ont fait lever les yeux au ciel, mais mon amour pour cette série efface toutes les émotions contradictoires.

Dans ce tome nous retrouvons Cole Walker qui a bien grandi, c'est avec une pointe de nostalgie que je réalise que nous l'avions découvert à son adolescence dans une situation difficile pour un jeune homme renfermé. Aujourd'hui c'est un homme qui a bien grandi et l'adolescent timide à laisser la place à un bel homme qui a été à bonne école avec les séducteurs de son entourage. Pourtant lorsque Shannon MacLeod le rencontre, elle a pour objectif de rester le plus éloigné possible de cet homme qui l'attire et qui correspond aux types d'hommes qu'elle doit éviter pour ne pas s'enticher à nouveau d'un bad boy.

Bien que le passé de l'héroïne soit typiquement le genre d'histoire qui m'attire, je n'ai pas tout de suite éprouvé de la sympathie pour Shannon, il est vrai que sa manière de juger Cole avec de simples suppositions sur son physique m'a passablement énervé, il y a mieux comme entrée en matière et sa manière de le rembarrer m'avait laissé un goût amer. En la voyant évoluer au contact de la bande d'amis du studio de tatouage, j'ai pris conscience qu'elle avait simplement besoin d'être soutenue et j'ai été ravie de la voir réaliser qu'elle s'était trompée sur toute la ligne. Son évolution est belle à découvrir et j'ai fini par m'attacher à cette jeune femme au passé difficile, et la voir interagir avec mes personnages chouchous est touchant.

Pour le coup, Cole est devenu un homme terriblement séduisant et plonger dans un studio de tatouage en compagnie d'un artiste, qui a lui-même un corps orné de tatouage, correspond parfaitement au genre de héros qui m'attire en ce moment. J'étais loin d'imaginer que l'adolescent refermé deviendrait cet homme plein de malice et attentif. J'ai été enchanté de le voir tout simplement succomber à ses émotions et un peu étonnée de voir l'une de ses réactions assez inhabituelles compte tenu de la situation. Je préfère oublier la pointe de déception qui m'a traversé car au final, c'est simplement un accident de parcours qui ne mérite pas de s'y attarder. Je préfère me souvenir des frissons qui m'ont parcouru lorsque Cole est en mode flirt.
En bref, un tome un peu en dessous des précédents qui est par moments trop prévisible, pourtant on se laisse facilement emporter par le récit et les palpitations caractéristiques à cette série ne m'ont pas quitté pendant ma lecture. Mon sentiment sur l'histoire des héros, n'est qu'une simple comparaison de lectrice, qui avait été habituée à être surprise, or ici la magie n'a que partiellement opéré. Ce sont des choses qui arrivent et ça n'enlève en rien mon plaisir de découvrir chaque tome paru dans cette saga. J'ai du mal à me dire qu'il ne reste plus qu'un seul tome avant de dire adieu à tant d'émotions avec nos héros.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3ua
J'ai découvert au cours de ma lecture que ce livre est extrait d'une série écrite par @authorsamanthayoung mais chaque tome traite d'un couple séparé alors je n'ai aucunement été gênée de ne pas avoir lu les autres tomes ^^
▫️
On suit Shannon qui rencontre Cole furtivement pour la première fois à 15 ans. Neuf ans plus tard, elle commence à travailler dans un salon de tatouage sans savoir que Cole va être son manager ! Et forcément ils vont être attirés l'un par l'autre même si Shannon veut à tout prix se tenir éloigné de cet homme qu'elle considère comme un bad boy.
▫️
Très vite, on identifie les caractéristiques d'une romance mais les personnages et en particulier Shannon ont un passé tumultueux. J'ai beaucoup aimé découvrir relativement rapidement le passé de Shannon et ainsi mieux comprendre ses réactions face à Cole.
▫️
Effectivement, on croise différents couples qui ont fait l'objet des tomes précédents mais cela ne gêne en rien la compréhension et l'évolution du couple Shannon/Cole.
▫️
En conclusion, une lecture parfaite pour les amateurs de romance. Pour ma part, une belle découverte mais je ne pense pas, pour l'instant, craquer pour les autres tomes de la série 🙈