Après avoir lu le premier tome, j'avais vraiment envie d'en savoir plus sur l'histoire de Ellie et Adam. Cette petite nouvelle est parfaite pour ça. Ce n'est pas vraiment une suite c'est plus un petit bonus.

Tout au long de sa vie, Ellie à écrit dans des carnets tous les événements de sa vie. Et plus particulièrement ce qui concernait Adam. le meilleur ami de son frère dont elle est amoureuse depuis toujours.

Au relisant ses carnets elle va faire lire ses moments clés qu'ils ont eu pour lui faire découvrir ses sentiments, ses émotions. Adam va se rendre compte de son comportement parfois confus. On repasse chaque moment comme des flashbacks. du coup on en apprend plus sur eux eux. Ils sont tellement mignons ensemble qu'on savoure tout simplement. Après, je n'ai pas eu de coup de coeur, je pense que ça aurait été un livre entièrement consacré à eux, ça aurait pu, mais là, c'était une chouilla trop court :)

En gros bonne petite nouvelle, bien sympa et dans le même ton que le premier tome!
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Adam a toujours été protecteur envers Ellie. Mais ses sentiments changent de manière significative au dix-huitième anniversaire d'Ellie, lui permettant d'ouvrir les yeux sur la femme qu'elle est devenue. Mais ne voulant pas détruire sa relation avec Braden, il va être longtemps tourmenté entre ses sentiments et son amitié. La découverte de leur passé commun est appréciable puisque nous n'avions juste pu effleurer l'idée du couple qu'il pourrait former alors qu'Ellie a une tumeur. ....
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
J'aime beaucoup Samantha Young mais je ne conseillerai pas de commencer par ce livre qui ne montre tout le potentiel de cette auteure à mon avis.

La nouvelle prend la relève de Dublin Sreet avec le couple secondaire du premier tome : Adam et Ellie.

Ellie aimee Adam, le meilleur ami de son frère Braden depuis toujours mais le jeune homme n'assume pas les sentiments qu'il a pour elle et la jeune femme en bave pas mal avant qu'il les lui révèle.

Couverture : On Dublin Street, Tome 1.5 : Until Fountain Bridge La nouvelle commence quand les deux amoureux emménagent ensemble. A cette occasion, Ellie sort ses cartons et lui lit plusieurs passages de ses journaux intimes qui relatent leur histoire.

On sent un prétexte pour mettre en lumière, leur histoire qui n'était qu'évoquer dans le premier tome.

C'est mignon...mais sans plus. D'ailleurs Samantha Young le dit en préface : il s'agit de faire plaisir à son lectorat qui avait craqué pour ce couple. On la trouve souvent bienveillante mais pas vraiment inspiré.

Un grand merci à Issa et Marj Nemo pour la traduction et la relecture qui ont permis à de nombreuses fans de profiter en exclusivité de la traduction de cette nouvelle encore inédite à ce jour. Merci beaucoup !

Lien : http://lachroniquedespassion..