AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Marius Pégomas tome 1 sur 35
EAN : 9782373470017
95 pages
OXYMORON Éditions (04/02/2015)
2.5/5   2 notes
Résumé :
Une jeune danseuse est poignardée sur scène pendant qu'un groupe de fêtards entre dans le cabaret, détournant l'attention des spectateurs du crime qui vient de s'y dérouler. Quand la police débarque, elle apprend qu'une seule personne a quitté l'établissement pour y revenir et en repartir et, pourtant, aux vestiaires, quatre pardessus ne trouvent pas leurs possesseurs. Qui est l'homme qui s'est enfui avant de retourner au cabaret ? À qui appartiennent les troi... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Marius Pégomas, tome 1 : Les Gansters de la JolietteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Vite lue
Une toute petite enquête, sans grand intérêt très vite lue, qui aurait dû être plus longue elle ne reflète pas assez Marseille et trop tirée par les cheveux dommage
Commenter  J’apprécie          211
Dans cette toute première aventure de Marius Pégomas, une jeune danseuse a été poignardée sur scène pendant qu'un groupe de fêtards débarque dans le cabaret, détournant l'attention du crime qui vient de se dérouler.

Quand la Police débarque, ils apprennent qu'une seule personne a quitté l'établissement pour y revenir et en repartir et, pourtant, aux vestiaires, quatre pardessus ne trouvent pas possesseurs.

Qui est l'homme qui s'est enfui avant de revenir au cabaret ? À qui appartiennent les trois autres pardessus ? Pourquoi poignarder une danseuse ?

Voilà ce qu'aura à démêler Marius Pégomas d'autant que la victime est sa petite amie.

Il faut avouer que Marius Pégomas est un peu en retrait et n'apparaît vraiment qu'en fin d'histoire même si son personnage en est le point central.

Difficile, alors, de s'attacher à Marius Pégomas dès le premier épisode. Mais, il n'y a pas à s'inquiéter puisqu'il reste ensuite 34 épisodes pour cela.

Au final, « Les gangsters de la Joliette » est le prologue de la série et présente, en fin d'histoire, le personnage de Marius Pégomas en nous laissant percevoir ce que pourra être ce détective particulier à la gouaille toute marseillaise.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Comme de toute évidence, il s'agissait d'un drame mûrement prémédité, le coupable avait dû prendre tous ses renseignements. Afin de ne pas éveiller l'attention par quelque nervosité, ce qui aurait pu gravement compromettre ses chances d'impunité, il avait selon toute vraisemblance, dû arriver juste pour commettre son forfait.
Commenter  J’apprécie          130

Lire un extrait
autres livres classés : Bouches-du-Rhône (France)Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2866 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}