C'est l'histoire d'un marin et de son fils qui voulait aller en mer avec son père mais celui-ci ne veut pas. Donc Silas le supplie et son père accepte. Pendant le voyage en mer il y a une tempête !

J'ai aimé ce livre car il y a de l'action, c'est réaliste, acrochant et mystérieux.
Son père est un peu dur avec Silas. Silas arive à depasser ses peurs donc, je trouve ça assez bien.

ESTEBAN
Titre : perdu en mer
Auteur : Cathy Ytak

Le jeune Silas part en mer pour la première fois avec son père qui est pêcheur. Silas n'a pas le pied marin et il est vite malade; puis une tempête se lève et son père se blesse.
Silas va devoir gérer seul la situation, ramener son père à terre sain et sauf.
J'ai aimé la relation père-fils à bord du bateau car c'est le jeune garçon inexpérimenté qui porte secours à son père, et c'est ce qui est émouvant.

C'est ce qui donne de la valeur à cette histoire et c'est ce qui nous donne envie de la lire.

Kenza
C'est l'histoire d'un fils qui passait plus de temps dans sa maison.Un jour il est parti pêcher avec son père. Ils se sont perdu dans un brouillard, et se font sauver.J'aime cette histoire car on la comprend. Mais je n'ai pas aimé la fin car je trouve qu'elle n'est pas bien expliqué. Sinon, très bon livre, je vous le conseille.

C'est l'histoire de Silas un jeune garçon de 11 ans qui a demandé à son père de l'accompagner à la
pêche. Son père accepte mais il doit écouter. Ils vont traverser beaucoup de dangers.
J'ai trouvé ce livre amusant quand il insiste auprès de son pére au debut. Il est triste quand le père est blessé. J'aimerais qu'il y ait une suite car le livre est bien.
Ce petit livre est un roman d'aventure. C'est une famille de pêcheurs. Dans leur famille, chacun garde ses sentiments pour soi. le plus jeune des deux garçons veut que son père soit fier de lui. le garçon et le père partent en mer malgré les peurs du jeune homme. Mais, la pêche ne se passera pas comme prévue.

Je n'ai pas aimé ce livre car il est triste et il n'y a pas trop d'aventures sauf à la fin . Il se lit vite et facilement. Je recommande ce livre aux petits lecteurs.

Lucas.J
J'aime le thème du livre et j'aime le bateau.Les personnages sont attachants comme le petit garçon.C'est un livre court et il est facile à lire.Ce que j'ai apprécié, c' est le suspense et le doute qui concerne la fin de l'histoire . On a envie de lire juste au bout.Résultat: moi qui n'aime pas lire, je lis plus souvent maintenant! Quentin
Le fils se lève à quatre heures du matin pour demander aux parents de faire du bateau. le père est d accord mais malheureusement ça va mal se passer et le père va regretter ce choix. Je n'ai pas aimé parce que le frère sait pas conduire le bateau et leurs relations père et fils seront pas bonnes. Les Louds
D'un côté, j'ai bien aimé ce livre car il est cool. Il parle de la mer, de pêche, de voyage sur les vagues. le petit garçon Silas demande à son père d'aller avec lui en mer. le papa dit non au début, mais après il change d'avis. Il y a du suspense : au début tout va bien, puis le bateau se retrouve perdu dans le brouillard. Tout à coup, le bateau se soulève. le papa de Silas devient inconscient. Ce que j'ai moins aimé, c'est que je n'ai pas bien compris certains passages.

Khalil

Je critique ce livre parce que je l'ai lu. J'adore parce que j'aime les chapitres. Ça parle pas vraiment de la mer. Ça parle plus d'un garçon. le garçon veut aller sur la mer. Son papa ne veut pas l'emmener à la mer. Ce livre est bien. Voilà ma critique.

ANA
Une histoire très courte mais oh combien intéressante ! Silas et son père ont peu de points communs. Il semblerait que Silas ne s'intéresse pas du tout à la mer alors que son père est pêcheur. Afin de renouer les liens, Silas lui demande de l'accompagner. Cependant, cela ne se passe pas comme prévu. C'est la témérité et la passion de Silas qui permettront d'alerter les secours. J'ai bien apprécié également la parenthèse sur le rôle de la SNSM.
Ce petit roman est un vrai petit bijou à partager. (C. Soubic)
Ce petit roman est un vrai petit bijou à partager.