AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 81 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Pas de répit pour les défenseurs du livre. Les fonds de la médiathèque est en péril car son directeur vient de mourir. Les équipes de l'armée veulent s'emparer des ouvrages afin de les détruire pour la protection des civils. Un combat alors va les confondre pour la liberté de lire.

Iku est toujours maladroite et Dojo n'est jamais très loin pour la rattraper. D'ailleurs, doucement, ils se rapprochent, les contacts physique se font plus souvent. Elle se rapproche aussi de Tezuka avec qui elle se chamaille assez souvent, ce qui fait rire les autres. Mais Dojo veille toujours et lorsque le combat arrive, il met de côté Iku, qui le prend très mal. Elle va devoir accompagner le directeur à l'enterrement du propriétaire de la bibliothèque. Là aussi se trouve un piège et aucun homme ne pourra venir à son secours.

Le tome 3 se lit aussi vite que les deux précédents tomes. On suit l'aventure de ces protecteurs des livres qui aiment lire et qui aime aussi l'amour. Iku même si elle est un peu cucul la praline avec son rêve de prince charmant, est assez attachante. Alors j'aime suivre les rebondissements qui se suivent doucement les uns après les autres. Ce n'est pas qu'une histoire d'amour, c'est aussi une histoire de lutte pour la liberté de lire ce qu'on veut sans que des biens pensants jugent de leur justesse.

Une histoire qui pousse à réfléchir et de laisser la midinette qui dort en moi être contente. Une certitude en tout cas, c'est que je vais la lire jusqu'à fin de l'histoire. Va t'il avoir un baiser dans le tome 4? Affaire à suivre.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Commenter  J’apprécie          30
Je n'ai pas aimé ce tome et je dois avouer que la série commence à me gonfler...
J'ai du mal avec l'histoire que je trouve fade, j'ai encore plus de mal avec les tonnes de textes qui part dans tous les sens. Ça gène fortement ma lecture et rend le moment fort désagréable.

Je lirai le tome 4 car j'ai pris ces deux là à la bibliothèque mais je ne compte pas lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (165) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1462 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}