Treize autrices s'engagent pour la recherche contre le cancer du sein .
Elles en parles avec humour , tendresse , mais elle nous transmettent surtout beaucoup d'espoir !!! Ce recueil nous fait prendre conscience de l'importance de la communication également ! Surtout plus que jamais il faut en parler, ne pas rester avec nos doutes et notre souffrance….

Nous prenons conscience également que ce cancer n'a aucune frontière, surtout pas celle de l'âge, il peut s'en prendre à nos mères, nos filles , nos amies , nos collègues…..

Mais ce cancer s'accompagne le plus souvent de l'espoir !! Car il faut penser à lui aussi …. L'espoir , car mine de rien il nous aide beaucoup et nos proches aussi !!!

Ce recueil m'a beaucoup touché, émue et m'a aussi fait prendre conscience de beaucoup de chose , alors un conseil lisez le !!!!
Chaque nouvelle m'a touché à sa manière. On explore de nombreuses facettes de la vie après le crabe et du point de vue de différentes personnes : le malade, la famille, les amis. Certaines m'ont retourné et beaucoup m'ont frustré. Comme la grande majorité de la LC, nous en demandions encore plus une fois la dernière page tournée. Nous n'aurions pas été contre le développement d'un roman ;)
🌸
Si je ne dois retenir qu'un texte, il s'agira "Rose cigale" de Cynthia Kafta. le questionnement de cette femme par rapport à sa vie professionnelle, personnelle et l'importance de tout cela dans sa vie m'a énormément touché. Son groupe de soutien qui devient son groupe d'amies lui permet de replacer ses priorités et de s'écouter elle désormais. Elle est une guerrière qui se relève et se révèle à elle même et aux autres.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un joli recueil écrit par 13 autrices qui s'engagent contre le cancer du sein. Une très jolie action sachant que tous les bénéfices sont reversés à l'association Ruban Rose.⠀
🎀⠀
13 Nouvelles avec 13 plumes qui nous emmènent dans des parenthèses de vie où les cicatrices au corps et à l'âme nous sont retranscrites dans différentes histoires.⠀
🎀⠀
Un format nouvelle qui m'a beaucoup plu, surtout avec cette thématique si forte et si poignante, malheureusement encore trop actuelle dans notre vie. Certaines sont vraiment très émouvantes et ce format court permet à notre petit coeur de se remettre entre chaque lecture.⠀
🎀⠀
Un roman que j'ai lu dans le cadre de la LC organisée par @kimysmile avec une nouvelle par jour. Un moment d'échanges et de partage que j'ai adoré, chacune nous pouvions expliquer ce que nous ressentions et ce dans la bienveillance et l'écoute de toutes. ⠀
🎀⠀
On ressent tout l'impact et les traces indélébiles que cette maladie peut avoir sur la vie de ces personnes touchées mais aussi sur l'entourage et les proches. Des âmes éprouvées par le combat, les soins et tout ce qu'engendre ce monstre, ce crabe.⠀
🎀⠀
Mais ce que j'ai particulièrement apprécié c'est la positivité et l'espoir qui se dégage de toutes ces nouvelles. Que ce soit à des stades et phases différentes de la maladie on est porté par ce désir de vie et cet encouragement dans le combat. Et tout cela avec humour et sensibilité.⠀

Un recueil qui nous rappelle l'importance du dépistage et du contrôle que nous devons toutes et tous faire.⠀
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Je lis rarement des recueils de ce type car le format nouvelle n'est pas ce que j'affectionne le plus. Mais étant donné que les bénéfices étaient reversés à une association, je n'ai pas hésité à me le procurer pour contribuer à mon niveau à la lutte contre le cancer du sein.

Les nouvelles sont toutes très différentes dans l'approche de la maladie, sur les personnes qui sont concernées mais aussi en fonction du stade du cancer auquel sont confrontés les personnages.

Même si au fil de ma lecture, j'ai forcément préféré certains textes à d'autres, tous étaient de qualité et on voit que les auteures se sont vraiment impliquées dans ce projet !

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de certaines auteures et cet ouvrage m'a aussi permis d'en découvrir de nouvelles ! Cela me fait de nouvelles auteures à suivre dans le futur et j'en suis ravie !

Une très bonne lecture qui m'a accompagnée les treize premiers jours de novembre et que je vous recommande si le sujet vous intéresse et que vous voulez faire une bonne action en vous faisant plaisir ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
🎗 Octobre rose 🎗
13 nouvelles positives et bienveillantes autour du cancer du sein : c'est instructif, bien écrit, et c'est pour la bonne cause !
Bravo pour cette initiative, bravo aux autrices pour leur participation, chacune avec sa plume, chacune avec ses mots, c'est très touchant.
A mettre entre tous les seins... euh toutes les mains !!!
Ce recueil de 13 nouvelles traite du sujet du cancer du sein.
Un sujet compliqué mais qui est traité ici avec bienveillance, espoir, émotion et humour.

Chaque autrice a amené sa patte bien évidemment, abordant ce sujet différemment : du point de vue de la personne atteinte, des parents, d'une soeur, du conjoint. On a même une nouvelle abordant le sujet du cancer du sein chez l'homme.

Bien évidemment, toutes les nouvelles ne m'ont pas touchée de la même façon. Une m'a un peu plus désappointée, dans laquelle je me suis sentie distante. Mais toutes les autres m'ont touchée, voire même émue.

Il faut garder en tête que ce sont des nouvelles alors oui c'est court, oui parfois ça nous frustre parce qu'on aimerait en savoir plus.

Mais globalement, j'ai passé un très bon moment avec ce recueil.
Et je suis également contente de l'avoir étalé à hauteur d'une nouvelle par jour. Parce qu'il faut aussi « encaisser » tous les messages autour de cette maladie.

Et c'est la que je me dis que ce recueil fait aussi son taf de sensibilisation au sujet du cancer du sein. C'est très réussi d'avoir proposé toutes ces histoires différentes autour de ce même sujet.

Un recueil à avoir dans sa bibliothèque, une nouvelle à relire de temps en temps.
C'est un recueil de nouvelles qui traitent du cancer du sein. Chaque autrice a écrit une histoire sur ce sujet, et tous les bénéfices du livre vont à l'association ruban rose.

Mon avis: J'ai lu ce livre dans le cadre de la lecture commune organisée par @kimysmile et heureusement. Seule ça aurait été plus compliqué, car même avec bienveillance ça fait du bien d'échanger sur ces nouvelles qui à chaque fois font réfléchir.
Certaines nouvelles m'ont touchées, d'autres m'ont fait rire, et parfois je suis passée à côté du message que l'autrice voulait transmettre.
Mais grâce à ce recueil ma wishlist a gonflé car j'ai découvert plein de belles plumes.
Par contre le format nouvelle est pour moi trop frustrant, à beaucoup d'histoires j'aurais voulu en avoir plus.
Ce recueil de nouvelles est juste wow!!
J'ai pu découvrir la plume de beaucoup d'écrivaines que j'adore maintenant.
Les nouvelles donnent le courage et la force de se battre. On passe par toute les émotions ( c'était le cas pour moi, je suis passée du rire aux larmes).
Je suis très heureuse de cette initiative qui donne du baume au coeur et qui prouve que la vie ne s'arrête pas pour autant à cause d'un petit crabe.

Les femmes, protagonistes, mises en avant ici sont des vraies inspirations, de vraies guerrières.

Merci aux auteures!!!!
Ce livre est génialissime. Il redonne espoir, il est pétillant. Les nouvelles sont courtes, d'environ 30 pages chacune.

Ces nouvelles abordent le sujet difficile du dépistage, de la rémission, du cancer chez l'homme, du traitement, et du cancer chez nos proches avec humour, bienveillance et espoir.

J'ai eu un coup de coeur pour la nouvelle de Maloria Cassis, Laura S Wild, Claire et Thibault Zamora et C S Quill

Ce livre est écrit pour une bonne cause, et il fait prendre conscience que cela peut arriver à tout moment et chez n'importe qui malheureusement, il m'a fait remettre en question tout un tas de choses liées à ce sujet.

Je ne vais pas vous faire treize résumés car les nouvelles sont très courtes et qu'il vaut mieux les découvrir par soi-même, mais j'ai passé un bon moment de lecture malgré le fait que le sujet soit très dur et me parle car ayant eu des proches touchés par ce fichu cancer. J'ai trouvé les textes beaux et bienveillants, l'humour étant glissé avec justesse et sensibilité pour ne pas minimiser le sujet mais pour rappeler que l'espoir est toujours possible même dans l'obscurité. On y parle des malades évidement, mais aussi de l'entourage, de l'impact sur la vie intime et professionnelle, de la féminité ou encore des réseaux sociaux qui peuvent aider à relayer les combats de chacun. Si vous avez envie de vous offrir ou d'offrir un livre tout en faisant une bonne action n'hésitez pas.