AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le tueur humaniste (13)

Je crois à la responsabilité individuelle. L'homme est à l'image du monde : il est mouvant. Pourvu qu'il apprenne de ses erreurs.
Commenter  J’apprécie          40
En regardant Fabio à l’œuvre, j’ai soudain pensé : ne devrait se prendre au sérieux que l’homme ayant inventé le solfège, ou celui sachant faire une bonne pizza.
Commenter  J’apprécie          120
Peut-être que la philosophie ne m’a rien apporté, mais elle m’a beaucoup épargné. (Arthur Schopenhauer)
Commenter  J’apprécie          90
La gueule de ce mac évoquait un je-ne-sais-quoi de tellement cruel que Lucifer serait parti en courant s'il l'avait vue.
Commenter  J’apprécie          70
Je me trouvais sur cette plage d'Andalousie, étendu sur le sable, quelques heures seulement après avoir buté un type à qui j'avais redonné de la joie.
Commenter  J’apprécie          70
J'ai écouté les commentaires de jeunes écervelés de la télé-réalité au verbe d'une pauvreté navrante, et je me suis surpris à penser que nous vivions l'époque la plus superficielle de l'histoire de l'humanité. Une époque où des forces puissantes soutenues par des moyens colossaux s'activaient en permanence afin d'écraser l'intellect de le farcir de fadaises. Ou nous transformait en machine à dépenser. Et l'on n'y pouvait rien. On nous éduquait au réflexe pavlovien de la conso. Et l'on s'y faisait. Décadence. Misère civilisationnelle. Quand je songeais à tous ces réseaux sociaux où chacun assénait son avis sur le monde et vomissait sa haine, confortablement avachi dans son quotidien. J'étais désespéré.
Commenter  J’apprécie          70
J’ai déchiré en mille morceaux l’avion de papier. J’ai jeté en l’air la pluie de résidus qui subsistait. Et j’ai pleuré comme un enfant.
Commenter  J’apprécie          60
La vie est agréable lorsqu’on goûte à un plat qui émoustille nos papilles, elle devient palpitante dès lors qu’on découvre une peau qui nous fait frémir de désir.
Commenter  J’apprécie          90
Un solitaire sociable, voilà ce que j’étais. Un tueur à gages altruiste. Un tueur qui s’était forgé une éthique pour anoblir la criminalité.
Commenter  J’apprécie          110
Je voyageais dans mon enfance, dans mon adolescence. J’apprenais à m’analyser, à mieux me comprendre. J’avais été curieux des autres, je devenais curieux de moi-même.
Un tueur dévoué, s’intéressant à lui-même.
Commenter  J’apprécie          110






    Lecteurs (190) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20214 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}