Je ne m'attendais pas à passer un aussi agréable moment de lecture avec "Le tueur humaniste" et pourtant ce fut largement le cas! Avec ce titre, on met directement les pieds dans le plat. C'est un roman qui se distingue par son originalité et qui véhicule de belles valeurs morales aux côtés de ce tueur altruiste. Car malgré son métier de tueur professionnel, on découvre en Babinsky un homme immédiatement attachant, touchant, sensible et qui s'éloigne des carcans du tueur à gages en étant instruit, cultivé et surtout emprunt d'une éthique morale et d'un but dans sa fonction professionnelle. C'est donc un livre drôle, touchant et véritablement plein d'humanité qui se lit très rapidement avec une plume très fluide portée par des dialogues rythmés et avec un final qui conclue parfaitement cette sympathique et étonnante histoire!
Lien : https://www.leslecturesducha..
Je pensais jamais dire que j'allais aimé les histoires et aventures d'un tueur à gage mais alors là j'ai été surprise. L'histoire est si entraînante qu'on ne peut s'arrêter avant d'avoir tout fini. J'ai passé un merveilleux moment en lisant ce livre que j'ai dévoré.
Super roman, un polar fou et déjanté plein de sens.
Le tueur "humaniste" est un homme fin et cultivé (il écoute du Brahms en plus d'avoir une vision du monde philosophiquement intéressante) qui veut absolument rendre heureuses ses victimes avant de les tuer. Ce tueur se fait psychanalyser par un psy complètement barje mais attachant et - finalement pas si dingue, on le découvre au fil de l'histoire.
Ce qui m'a plus dans ce roman en du fait qu'il soit bien écrit, c'est que l'action est très bien menée, qu'il dit des choses juste et pertinente sur notre société. C'est une véritable surprise qui mélange habilement les genres.
Petit livre sympathique qui se lit vite et facilement.
J'ai trouvé la lecture agréable et les personnages attachants. C'est ce qui est fort, d'ailleurs, puisqu'il s'agit d'un tueur mais qu'on l'aime bien quand même. Comme quoi ...

N'attendez pas découvrir lors de cette lecture un énième classique roman policier ni un thriller. le sujet n'est pas là malgré le mot "tueur" dans le titre. Ce livre est original portant sur un être déjanté, mal servi par la vie mais qui cherche à faire le bonheur des autres, donner un sens à son existence. La lecture est aisée et réjouissante, les personnages atypiques attirent une certaine sympathie malgré leurs défauts. Ma déception porte sur la qualité du tueur qui est décrit sans cesse par l'auteur comme un tireur exemplaire quel que soit l'arme en mains, mais qui n'est jamais démontrée dans les assassinats perpétrés. Compte tenu du propos, il est possible que l'auteur l'ai fait intentionnellement.
J'ai adoré le tueur humaniste.
Et j'avais beaucoup aimé le financier en chef.
Une histoire pleine d'humour et d'émotion.
Oui c'est certain qu'avec le titre vous me direz mais comment peut-on rire.
Et bien si grâce à Babinsky et son psy vous allez bien rigoler.
Babinsky est un personnage très attachant certes un tueur mais avec un fond humaniste.
Avant de tuer il veut rendre les gens heureux.
C'est un peu particulier je l'avoue mais ça existe.
On peut voir dans ce livre un récit totalement déjanté sur les tribulations d'un tueur humaniste, comme il se définit lui-même, donc une lecture distractive, mais il y a davantage : une réflexion sur la vie, son sens…

J'ai particulièrement aimé ce livre, dans lequel l'humour sert à induire une réflexion sur des faits de société. Je ne peux qu'en conseiller la lecture.
Si la quatrième de couverture me laissait présager un roman un peu léger, j'ai été convaincue par les avis des autres lecteurs, surprise de cette note moyenne de 4 étoiles généralement réservée "aux meilleurs".
Bien m'en a pris car j'ai littéralement dévoré cette histoire qui laisse la part belle à notre si particulier personnage central.
Eduqué d'une manière qui aurait pu l'entrainer vers la sociopathie, il développe pourtant dès son enfance une grande empathie sans pour autant tomber dans la sensiblerie. Il reste d'ailleurs assez neutre et froid par rapport à sa propre histoire, qu'il relate d'une manière détachée, factuelle. le pitch est intéressant et particulièrement bien utilisé. J'ai beaucoup apprécié ce roman que je n'ai pu lâcher une fois commencé.
Un livre drôle et touchant à la fois. le personnage principal est réellement attachant de par, justement, son humanisme assez spécial. La plume est belle, les mots sont bien choisis et, franchement, il y a bien moyen de rire. Ultra original et bien construit, je conseille vivement cette belle découverte.
Quel roman surprenant ! J'ai totalement été embarquée tant par l'histoire que le style de l'auteur, impossible de le lâcher tellement j'ai adoré !

On suit ici le parcours de Babinsky, tueur à gages ! Mais attention, il ne s'agit pas de n'importe quel tueur ! Celui-ci a des principes ! Il met un point d'honneur à rendre ses victimes heureuses avant de les zigouiller.

Je ne sais pas où l'auteur est allé chercher une idée pareille, mais c'est tout simplement génial !

Il y a peu de personnages dans ce roman, on suit vraiment le parcours de Babinsky, comment il en est arrivé là, ses états d'âmes, le poussant à consulter un psy, qui au passage est d'ailleurs un peu barré
Un tueur avec une morale ce n'est pas banal, mais peut-on d'ailleurs parler de morale quand on descend quelqu'un ? C'est déstabilisant, ça bouscule les certitudes et donne matière à réflexion !

↪️ Bref tout ça donne un roman aussi inhabituel qu'original allié à une pointe d'humour. C'est vraiment une belle réussite que je vous recommande.
Lien : https://www.instagram.com/p/..