Lecture terminée j'aime toujours autant la plume de Mariana Zapata. J'ai passé un agréable moment.
La particularité de l'autrice est de vous surprendre pour chaque roman, elle apporte à chaque histoire, une intrigue avec des personnages aux personnalités toujours differentes. Vous ne retrouvez dans aucun roman un même schéma, les caractères les histoires de vie une surprise à chaque fois.
Dans ce roman on suit Gaby une jeune femme hyper attachante, avec un côté garçon manqué il faut savoir qu'elle a grandi avec son frère jumeau Eli et deux amis Mason et Gordon qui font sont les membres d'un groupe de rock. Pour leur prochaine tournée Eli demande à Gaby si elle veut bien travailler et vendre les produits dérivés du groupe. D'abord hésitante et vous comprendrez pourquoi, les garçons avec leur humour et leur manque de maturité lors de la dernière tournée avaient été trop loin. Bref elle accepte , sa vie personnelle de toute façon est vide, elle vient de se faire larguer , et de plus se retrouve sans emploi.
Là voilà partie pour une tournée en Europe et Australie en compagnie de 12 garçons, puisque un autre groupe plus connu , partage le bus avec eux durant la tournée et fait la première partie. Sacha le chanteur du groupe possède la voix la plus envoûtante aux yeux de Gaby. Leur rencontre est drôle , leur amitié est belle , sans tabou mais vraiment aucun ,leur histoire se construit au fil des jours . Il y a beaucoup d'humour de scènes loufoques .
C'est une amitié tellement belle , l'autrice aborde l'amour , mais aussi l'amitié qui lie Gaby a Mason , Gordon et bien d'autres. Mariana Zapata a le don de vous faire ressentir des émotions fortes.
J'ai adoré cette histoire pleine d'humour, de personnages déjantés et d'un protagoniste masculin parfait, mais j'ai trouvé la fin très abrupte. Beaucoup de choses auraient pu être plus développées, je suis clairement restée sur ma fin, c'est dommage (sans ça, ça aurait été un vrai coup de coeur)
Je voulais un romance doudou, et on peut dire que je n'ai pas été déçue! C'était tout doux, tout mignon, plein de bons sentiments, et surtout à mourir de rire. Les personnages sont attachants juste ce qu'il faut, l'ambiance est cosy à souhait, et la romance prend le temps de s'installer. Alors ce n'est certes pas un roman révolutionnaire, mais je l'ai lu exactement au moment où il le fallait!
Première fois que je lisais Mariana Zapata et j'ai vraiment beaucoup aimé ce slow burn.
Parce que oui, cette histoire prend son temps comme j'aime. Je savais qu'en lisant cette autrice, j'aurai ce schéma là et je n'ai pas été déçue.

Gaby vient de se faire larguer et ne trouve pas de boulot à la fin de ses études. Son frère jumeau va lui proposer de le rejoindre pour vendre les produits dérivés. Elle va se retrouver avec deux groupes de musique, dans ce bus intimiste.
Elle va faire la connaissance de Sacha, le chanteur de l'autre groupe. Ils se cherchent, se chamaillent, leur amitié va se mettre en place.

J'ai vraiment passé un bon moment avec cette histoire. J'ai eu l'impression de partir en road trip avec eux. On est surtout ici dans les coulisses de cette tournée, on voit assez peu les moments sur scène.
Alors même si j'ai trouvé Sacha trop parfait, j'ai aimé leur relation. Tous ces moments qu'ils partagent, où ils se découvrent, se cherchent un peu sans jamais franchir cette limite.
Gaby est assez touchante. On sent la jeune femme sans trop d'assurance, qui a souffert de certaines choses dans le passé.
Et puis ce roman est aussi pleins d'humour. Parfois un peu too much pour moi mais globalement j'ai bien eu le smile tout le long du roman, surtout avec le frère jumeau de Gaby qui n'en loupe pas une.

Bref un bon moment de lecture qui m'a permis de découvrir cette autrice, que je vais continuer à découvrir !
Alors que la vie de Gaby prend un tournant qu'elle n'avait pas vu venir, son frère lui propose de le rejoindre au sein de la tournée qu'effectue son groupe de musique en lui proposant le poste de vendeuse de produits dérivés lors de leurs concerts. Étant donné les circonstances, Gaby accepte bien vite, même si elle est consciente que ce ne sera pas une mince affaire d'être sur la route durant des semaines. Mais entre ça où se retrouver coincée chez ses parents, à 26 ans… le choix de Gaby est vite fait. Et ce sera d'autant moins facile qu'un second groupe les accompagnera durant les trois mois de cette tournée…

J'ai vraiment adoré l'ambiance de ce roman. Entre les concerts, le road-trip, la vie dans un bus et la tournée… Tous les éléments sont là pour nous faire partager les semaines de ces deux groupes de musique. Les avantages, mais aussi les inconvénients de cette vie de bohème, on l'on s'aime autant qu'on se déteste, en fonction des moments, quand la proximité devient trop insupportable… L'atmosphère du roman reproduit parfaitement tout cela, et l'univers de la musique y est parfaitement bien décrit.

J'adore retrouver cette thématique dans les romans, et j'ai été servie ici. Mariana Zapata nous entraîne sur les routes poussiéreuses de l'Amérique, mais aussi dans d'autres pays. On en apprend un peu plus sur l'industrie musicale américaine, sur les groupes indépendants, et c'était vraiment dépaysant !

Les personnages nous offrent des caractères très variés. Je me suis bien vite attachée aux membres des deux groupes, drôles et enfantins, et aussi charismatiques à souhait. Mais, surtout, la relation entre Gaby et Sacha devient très vite addictive. On les voit devenir amis, puis amants, et leur couple paraît tellement naturel qu'il était juste inconcevable de ne pas les voir ensembles.

Entre amusement, humour et amour, Mariana Zapata nous offre une superbe romance, addictive et explosive. Nous observons Gaby et Sasha s'apprivoiser et apprendre à se connaître, avant de voir ce flirt évoluer vers quelque chose de beaucoup plus puissant. L'amour et l'amitié sont vraiment les maitre-mots de cette histoire !
Lien : https://aliceneverland.com/2..