Je n'ai pas pour habitude de lire ce genre de livre mais je n'ai pas pus le décrocher l'ayant lu en 24h…

Ce livre est destiné à un public averti, il y a beaucoup de scène de sexe et de drogues, il n'y a que ça même. Cependant ce livre est très intéressant et m'a permis de découvrir le monde du chemsex que je ne connaissais pas du tout.
J'ai bien aimé le style d'écriture utilisé qui permet au lecteur d'être au premier plan de la lecture, cela permet d'avoir le sentiment de connaître profondément Zede, le personnage principal.

Zede, journaliste, a choisi le chemsex comme sujet de ses prochains articles.
Il va interviewer, se rapprocher et partager des choses avec des gens louches pleins de drogues…
Il va tomber du jour au lendemain dans ce monde très dark du sex mélangé aux drogues… Lui, pourtant papa hétérosexuel et en couple avec une femme enceinte de lui, il va se livrer à toute sortes d'expériences qui vont le faire tomber de plus en plus bas.
Ce qui est intéressant c'est que nous pouvons suivre sa descente en enfer du début à la fin.
Ce livre m'a fait réfléchir et fait du bien dans le sens où cela change de ce qu'on voit normalement.
Zarca raconte la spirale descendante de son narrateur Zède, journaliste de l'underground et jeune père de famille, dans la dope de synthèse, utilisée dans les milieux gays pour booster l'expérience sexuelle. Je ne connais ni le milieu gay parisien et leurs pratiques, ni la consommation de stups récréatives, mais j'ai trouvé très réaliste (et pour tout dire un peu effrayant) et détaillées les situations que vit le narrateur. L'écriture est très rythmée, sans fioritures, le vocabulaire est cru...mais nécessaire. Bref roman informatif, récréatif. A Lire.