Sur la route d'une enfant gâtée tome 1 sur 3
Auto édition (27/04/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ma vie en Rouge est le premier tome d'une autobiographie : Sur la route d'une enfant gâtée : de Mana Zatik.

Dans un pamphlet politique et sociétal, Mana Zatik nous livre son témoignage de derrière le rideau de fer en Tchécoslovaquie.
Sous sa plume, ses lecteurs vont découvrir l’autre facette de la vie des Tchécoslovaques pendant toute la reconstruction de leur économie, exposée à des tensions nucléaires entre l’Est et l’Ouest de l’Europe. Ces ... >Voir plus
Le pays où nous étions nés, nous ne l’avons pas choisi, mais nous y sommes enracinés comme un arbre pendant son développement.
Dans ce pamphlet politique et sociétal, les lecteurs vont découvrir la vie des Tchécoslovaques, pendant des pressions par des armes nucléaires, provoquant la Guerre froide.
Je suis née en 1953, et pendant toute ma jeunesse jusqu’à 1975 j’ai vécu sous pressions des armes. Depuis je suis profondément attachée à ce pays, qui est passé par des épreuves difficiles.
Dans ce récit autobiographique, j’éclaire mes lecteurs sur cette tranche d’histoire...
Il est bon à nous rappeler que nous vivons encore sous des pressions économiques partout dans le monde, dans un climat dégradé par le Capitalisme mondialisé, qui déclenche par sa rapacité des crises économiques, et des guerres...
Le fait que les hommes tirent peu de profits des leçons de l’Histoire est la leçon la plus importante que l’Histoire nous enseigne.
(Aldous Huxley)