Citations sur Seuls les vautours (50)

Les jalousies, les médisances et les querelles entre voisins avaient été balayées pour laisser place à une franche solidarité. Ce soir, tout le monde appartenait à la famille Twitchell.
— Mes règles sont comme la poste en Utah, elles n'ont jamais été régulières, répondit-elle dans une amorce de sourire.
— Le silence est le plus beau bijou d'une femme, déclara-t-il d'une vois lâche, assez fort pour qu'elle puisse l'entendre. Quel dommage qu'elle le porte rarement.
_On t'a dit de dégager, Butch, riposta Sherry. Y a la remise du trophée du Connard de l'année à l'hôtel de ville, je crois qu'ils t'attendent !
— Un homme est capable du pire quand il est aveuglé par la colère, tu le sais aussi bien que moi. La vengeance Jonesy... la vengeance est souvent un mal bien pire que l'agression causée, ajouta-t-il.
— Tu sais pourquoi l'homme a été créé avant la femme ? Pour lui permettre d'en placer une avant qu'elles ne monopolisent tout le temps de parole !
Il travaillait avec une concentration d'orfèvre, ses yeux plissés réduits à deux fentes reptiliennes, la langue pincée entre ses lèvres quasi inexistantes... et un énorme braquemart entre les jambes.
_ Qu'est-ce qui fait qu'un jour notre vie bascule ? demanda le vieil homme quand son souffle se fut apaisé. Tu crois que c'est le Gars qui tire les ficelles là-haut qui s'est… juste emmêlé les pinceaux ?
Il parlait encore du nez à la suite de son face-à-face avec le tronc d'arbre dans le torrent. Sa mère ne cessait de lui répéter que son visage avait désenflé, mais lui trouvait qu'il ressemblait à Éléphant Man.
- Tout part en vrille dans ce village ! Comment vous voulez que je reste calme ?