Une lecture très agréable. Ce livre nous raconte une belle histoire qui nous amène à réfléchir sur la vie. Les personnages sont tous attachants et le lecteur est plongé dans cette vie ailleurs, dans un monde à la fois ressemblant et différent du nôtre... Une très belle lecture
Après la mort que devient on?
l'auteure construit un Ailleurs où le goût de la vie et l amour des autres sont les moteurs d'une vie d'en l' au delà
Un livre optimiste qui peut consoler et rassurer les enfants qui ont perdu un proche
Comment vous expliquer que ce livre est une pure merveille? J'ai savouré chaque pages du livre. L'histoire raconte la mort de Liz une fille de 15 ans. Elle va se retrouver dans un monde qui lui ai inconnu "Ailleurs" où les personnes qui s'y trouve vieillissent à l'envers et redeviennent des bébés pour retourner sur Terre. L'histoire est extrêmement touchante et magnifiquement bien raconté. "Une vie ailleurs" nous montre une vision nouvelle sur la mort qui je trouve est rassurante. Sinon que dire de plus à part que j'ai adoré ma lecture du début à la fin! Je vous le conseille!
Lien : http://machalise.blogspot.fr
J'ai lu ce livre en commun avec ma fille de 10 ans.
Tout d'abord, c'est quand même la couverture qui m'a fait de l'oeil, un bateau (je vis sur un bateau..) et une boule à neige, j'adore..
La mort est un sujet bien tabou ici donc je voulais savoir comment on peut faire un livre "jeunesse" avec un sujet tel que celui ci, sans tourner dans le dramatique..
Les mots sont simples et l'histoire est bien écrite, elle tient complètement la route. Je n'étais pas forcément fan de Liz au début, la trouvant bien renfermée et même un peu désagréable.. mais comment réagir face à ce qui lui arrive ?! Personne ne peut affirmer ce qu'il se passe "après" et finalement, on se laisse porter par cette supposition plutôt crédible et très agréable..
C'est une très chouette roman, que je recommande aux jeunes et moins jeunes.
J'ai choisi ce livre parce qu'au début la couverture me plaisait (on en découvre la signification dans le livre) mais aussi pour son sujet : le fait que dans le livre il existe une vie après la mort m'a beaucoup intéressée. On découvre tout au long du livre l'évolution de Liz Hall, l'héroïne : du choc de sa mort à l'acceptation d'une nouvelle vie ailleurs.
Bon roman.
Idée originale qui permet de prendre la mort d'un autre point de vue, plein d'espoir et de "vie", en contradiction avec ce qu'évoque la mort, la perte d'un proche.
En conclusion, j'ai passé un agréable moment et aime penser que cet "Ailleurs" existe car cela permet de mieux supporter un deuil.
Je ne sais pas si c'est le résumé de ce livre ou sa couverture qui ma le plus intriguait.

Le concept est intéressant mais malheureusement je n'y ait pas accroché. J'ai eu beaucoup de mal a terminer ce livre et je dois dire qu'il ne m'a pas convaincu.

Après j'ai trouvée la couverture magnifique avec cette boule à neige. En plus, je trouve qu'elle représente bien l'essence de ce roman.

L'histoire en elle-même est du déjà vue mais ça ne ma pas gênée plus que ça et la fin est sympathique.

En conclusion je dirais qu'il faut avoir lu ce livre une fois dans sa vie par rapport à son concept très particulier !
Ce lieu extraordinaire qu'est Ailleurs, on a envie qu'il existe pour de vrai. Mon immersion dans ce livre a été immédiate. L'écriture simple nous porte comme le SS Nil vers ces multiples éventualités où tout semble possible. le tout dégage un petit parfum de nostalgie car les personnages doivent apprendre à laisser leur vie terrestre derrière eux pour avancer dans leur « mort » sans aucun regret. Mais en même temps, ce livre est aussi réconfortant. On a envie de croire à l'Ailleurs de Gabrielle Zevin, comme on croit que nos doudous nous protégerons des monstres. La mort est dédramatisée et devient belle, comme une seconde chance providentielle.

Un beau livre, plein de trouvailles, émouvant, à lire et à apprécier sans aucune mesure.
Lien : http://ronde-des-livres.blog..
Liz a 15 ans et se réveille à bord d'un bateau en direction D Ailleurs, après avoir été percutée par un chauffard. Elle est morte et doit désormais vivre dans ce monde D Ailleurs où les gens rajeunissent au lieu de vieillir. C'est une vie toute simple où l'on travaille, où l'on se fait des amis, où l'on tombe amoureux...Pourtant, Liz va d'abord tenter à tout prix de nier sa mort, puis de garder contact avec les vivants (elle passe ses journées et tout l'argent de sa grand-mère qu'elle a retrouvée) à regarder vivre ses parents, son amie ou à traquer son chauffard, au risque de rater son "après-vie"!
J'ai été surprise par ce livre et agréablement surprise, je ne m' y attendais pas car je pensais trouver une histoire fantastique avec de l'action, des mystères mais en fait, s'il y a des éléments mystérieux, ils se révèlent peu à peu et de façon tranquille, comme la vie en quelque sorte...
C'est un peu philosophique car l'héroïne apprend à accepter ce qui lui est proposé au lieu de s'accrocher à ce qu'elle a perdu et qui ne reviendra plus, même si cette nouvelle vie est douce-amère car elle ne durera que 15 ans (âge de Liz) et peu à peu, Liz régressera, redeviendra de plus en plus jeune, de plus en plus petite, de moins en moins autonome. Elle prendra sa retraite d'accompagnatrice des animaux de compagnie (eux aussi se retrouvent à Ailleurs et vivent une vie à l'envers) à l'âge de 6 ans car finira par ne plus vouloir que jouer et lire des contes de fées puis une fois, redevenue bébé, aura oublié tous ses amis, son amoureux et sera renvoyée sur la mer sur Terre pour "revivre".
C'est un récit étrange, poétique, mélancolique, que j'ai trouvé magique aussi, qui évoque le fait que la vie continue toujours (même après la vie), qu'on peut à tout âge se lier avec des gens, aimer, faire de belles choses et que l'extrême jeunesse et l'extrême vieillesse a bien des points communs.
Bref, un véritable coup de coeur pour ce livre trouvé par hasard lors de mes raids en bibliothèque et qui m'a rappelé l'étrange vie de Benjamin Button, la nouvelle de Fitzgerald; ce qui n'est pas rien.

A partir de 16 ans
J'ai vraiment adoré ce livre, c'est une très belle histoire, légèrement triste par moment, qui montre à quel point la vie est importante pour Liz,qui, au début, refuse l'idée d'être morte, et passe ses journées à observer sa famille aux terrasses panoramiques .Un roman sur la mort, qui est une autre vie, à Ailleur.