Amore, Amours à l'italienne, se présente comme une succession de neuf nouvelles illustrées, neuf histoires courtes qui se suffisent à elles-mêmes.

Très rapidement, grâce à des aplats de couleurs fortes, les dessins de David Merveille nous plongent dans l'ambiance de l'Italie des années 60. Chaque nouvelle est associée à une gamme de couleurs qui lui est propre et qui accompagne le texte comme la musique dans un film : le rouge pour la douleur et la colère, le jaune quand on est heureux, le rose de la tendresse, les couleurs sombres quand on se plonge dans les souvenirs ou que l'on se perd dans ses pensées.

Suite de la chronique à lire sur le blog
Lien : https://carnetdelecture1.wor..
Dans un décor italien, nous plongeons dans une BD qui nous raconte neuf histoires courtes, sur la thématique de l'amour. Sujet universel dont on ne se lasse pas. On connaît les grands talents de scénariste de Zidrou, pour nous parler de choses du quotidien, pour nous faire ressentir des émotions intenses. Ce nouvel album n'échappe pas à la règle. L'amour... Un vaste mot, qui regroupe aussi tellement de déjà-vus. Pourtant, les auteurs réussissent à nous proposer quelque chose de nouveau, de bref et de saisissant. On apprécie toute la poésie qui se dégage du texte. Tour à tour, on pénètre dans l'intimité de personnages, hommes et femmes. Ils ont vécu des histoires d'amour passionnées, passionnantes, tragiques ou saisissantes. Quelques pages pour une histoire, comme un instantané d'un moment de vie. Chaque chapitre nous réserve son ambiance et son lot d'émotions, qui ne laisseront pas insensibles.