Citations sur L'élève Ducobu, tome 10 : Miss dix sur dix (8)

"Paresseux". Vous trouvez que je suis paresseux ? Économe de mes moyens oui. Paresseux, non.
- Tiens! Tu prends l'autocar du ramassage scolaire, toi, à présent?
- Uniquement quand il fait vraiment trop infâme pour aller à l'école à pied. Les autres jours, j'évite cet autocar ayant la fâcheuse tendance d'arriver à l'heure à l'école.
Moi, plus tard, je serai moi-même.
C'est vrai quoi, à la fin ! On passe des années à apprendre des tonnes de trucs et de machins et on oublie d’apprendre l'essentiel : A SE CONNAÎTRE SOI-MÊME !

Ce ... c'est beau ce que tu as dit là, Ducobu ! et tellement profond !

Oui ? Eh bien, faites attention de ne pas tomber dedans chère voisine !
- Et notre ami Ducobu? A-t-il déjà réfléchi à ce qu'il veut devenir plus tard?
- Hmm? Moi, plus tard, je serai moi-même. C'est vrai quoi, à la fin! On passe des années à apprendre des tonnes de trucs et de machins et on oublie d'apprendre l'essentiel: à se connaître soi-même!
Dès que quelqu'un refuse de bêler avec le reste du troupeau, soit il est fou, soit il est nul.
"Paresseux". Vous trouvez que je suis paresseux? Econome de mes moyens, oui, paresseux, non.
je ne vais pas me laisser faire je suis miss dix sur dix!!!
- Et notre ami Ducobu ? A-t-il déjà réfléchi à ce qu'il veut devenir plus tard ?

- Hmm ? Moi, plus tard, je serai moi-même.

- ???!!?!!??

- C'est vrai quoi, à la fin ! On passe des années à apprendre des tonnes de trucs et de machins et on oublie d'apprendre l'essentiel : À SE CONNAÎTRE SOI-MÊME !

- Ce... C'est beau ce que tu as dit là, Ducobu ! Et tellement profond !

- Oui ? Eh bien, faites attention de ne pas tomber dedans, chère voisine !