Citations sur L'élève Ducobu, tome 20 : 0 plus 0 = Duco (24)

" -Comme quoi, Ducobu, la meilleure façon de guérir de ta... pénible addiction reste encore d'étudier !
- N'ajoutez pas la grossièreté à ma désillusion, je vous prie, chère voisine !"
-C'est pourtant simple à comprendre Ducobu: vous avez écrit erronément 10 mots, vous perdez donc dix points. Total: ZERO !
-MAIS C'EST INIQUE !!
Au lieu de pourchasser les mots mal orthographiés ce sont les mots BIEN orthographiés, au contraire que vous devriez récompenser !
[Ducobu au tableau, en plein calcul tenant tout le tableau]
... tenant compte en outre de la force du vent et de l'indice Dow Jones à l'ouverture de la Bourse de New York ce matin ..;
C'est bien beau, les diplômes, mais c'est pas ça qui fait pousser les carottes!
Rien n'est comparable à la sortie de classe d'une horde d'élèves! A part peut-être la course d'un troupeau de gnous vers un point d'eau par temps de grande sécheresse.
Les glaces fondent, le savoir reste!
Les élèves, c'est comme les vaches: ça donne plus de lait aux aurores!
- Puis-je savoir, Omer Triaille, à quoi vous destiniez cette antisèche?
- Pas à m'essuyer le derrière, en tout cas!
Si c'est pour apprendre que vous êtes venu vous enfermer ici, vous allez au-devant d'une grrrosse déception!
- Du beau papier pour écrire de bêtes calculs dessus?! Quel gaspillage! Vous vous rendez compte de la quantité d'arbres qu'il a fallu abattre pour fabriquer ce cahier?
- Chttt! Ne lui dites pas ça! Il serait capable d'inventer un problème là-dessus!!