Citations sur Léonard, tome 49 : Génie militaire (18)

École : n.f. Procédé retors inventé par les adultes pour se venger de ne plus être des enfants.
- L'armée est constituée d'une part d'officiers qui donnent des ordres stupides et d'autre part de soldats qui obéissent aveuglément à ces ordres.
- Laissez-moi deviner ! Et moi dans votre nouvelle invention, je suis supposé jouer le rôle du soldat, c'est cela ?
- Gagné !
-Pas Maître! Colonel !
-Maître. Colonel. Je ne vois pas où est la différence si c’est toujours le même qui postillonne et le même qui en bave des litres !
- Qu'est-ce que cet ahuri des Abruzzes peut bien venir faire à l'hôpital ? Visiter un familier ? Se faire enfin greffer un cerveau ?
Pour vos coupables roupillons, vous avez déjà élu des endroits que même le cerveau malade d’un scénariste sous amphétamines n’oserait imaginer !…
Loin de moi l’idée de critiquer vos inventions maître. J’entends bien que vous avez agi, comme à votre altruiste habitude, uniquement afin de faciliter la vie de vos contemporains. Après tout, comme le dit bien l’adage : propreté vaut politesse.
Je suis venu vous réveiller pour vous dire que je n’aurai pas besoin de vos services aujourd’hui.
Halte ! Cachez ce tromblon que je ne saurais voir. Romina Shémoniou, de la ligue des bien-penseurs prosélytes. Vous ne pouvez ainsi sortir votre arme à tout bout de champ pour en user à l’encontre de votre disciple. Parce que vous donnez un très mauvais exemple à la jeunesse, voilà pourquoi ! Vous imaginez si cette délicieuse enfant, après vous avoir vu, sortait à son tour un tromblon de sa barbe et tirait sur son petit frère ?!? La violence n’entraîne que la violence.
Pour vos coupables roupillons, vous avez déjà élu des endroits que même le cerveau malade d’un scénariste sous amphétamines n’oserait imaginer.
Ma maîtresse, elle dit toujours que ce n’est pas un hasard, si le mot Arme rime avec Larmes.