3,4

On ne peut pas dire que ce nouveau scénario signé par Zidrou soit assez convaincant. Loin de là !

On notera cependant une introduction plutôt réussie à grand effet. Par la suite, cela va se calmer et c'est justement le punch qui manque un peu à cette histoire qui avait commencé de manière aussi tonitruante. Dans l'ensemble, c'est peu crédible et assez ahurissant.

On aura le temps de sympathiser avec les deux héroïnes que tout semble opposer entre cette mère de famille qui tente de retrouver son enfant disparu et cette jeune escort-girl très volage. On les aime bien et c'est déjà un bon point.

Cela se termine par un gros cliffhanger comme si il n'y avait rien eu au milieu. Cela relance bien évidemment l'intérêt.

Un mot sur le dessin pour dire que j'ai bien aimé avec de bons cadrages et des décors assez précis.

Au final, deux mots pour résumer : irritant mais prenant.
Un album bien différent de l'univers habituel de Zidrou qui ouvre ici une nouvelle série. C'est près d'un mois après la lecture que je rédige ce billet.

Le départ est sombre, effrayant, violent. Des êtres "venus d'ailleurs ?" ou pas , casqués surgissent en salle d'accouchement et après un carnage sans nom volent le bébé d'Ana. Nous sommes en 1998 à Barcelone.

Ana était mystérieusement enceinte à l'âge de 14 ans, on peut dire qu'elle a la fibre maternelle car on la retrouve vingt ans plus tard, elle est toujours à la recherche de son bébé et cherche par tous les moyens d'autres personnes qui auraient vécu la même chose qu'elle. Elle croisera la route de Joyce, une escort girl qui cherche à échapper à ses souteneurs.

Ce sont ces deux histoires que nous suivront en parallèle avec brio.

Actions, mystère, violence... sont les ingrédients principaux. Tout s'installe, le dessin est agréable, j'avoue qu'à la fin j'ai bien envie de lire la suite. Il y a un vrai sens de la mise en scène.

A suivre

Ma note : 8.5/10
Lien : https://nathavh49.blogspot.c..
Les Mentors [Ana] [#Bamboo], L'amour d'une mère

Rythmé comme une série TV, ce premier tome des Mentors pose les bases d'un diptyque particulièrement intrigant porté par deux femmes au caractère bien trempé… L'une tente d'échapper à des souteneurs violents et cruels et l'autre de retrouver le bébé qu'on lui a arraché le jour de sa naissance il y a de cela vingt années…

Après le cliffhanger qui clôture l'album, difficile de savoir vers quels horizons le talentueux Zidrou va nous conduire… Mais le fait est qu'il mène ses récits alternés avec une redoutable efficacité alors que Francis Porcel met en images son histoire avec un sens de la mise en scène saisissant…