Qui ne connaît pas Ajatashatru Lavash Patel et la fameuse armoire Ikea dans laquelle il a voyagé? ah merci évidemment que vous connaissez, ce fakir arrivant directement de son Inde natale pour acheter un lit à clou à Ikea, arnaquant au passage un taximan gitan, rencontrant une belle jeune femme ainsi que des clandestins lorsque l'armoire dans laquelle il s'est caché est expédiée en Angleterre, et finira par visiter contre son gré plusieurs autres ville d'Europe.
Adaptation du roman de Romain Puèrtolas qui m'a fait rire et sourire en 2013, j'attendais cet album avec impatience d'autant que le nom de Zidrou avait été cité (connu avec les séries l'Adoption et Les beaux étés). Il est évident que j'espérais trouver la même atmosphère, les mêmes phrases cinglantes de ce fakir hors du commun, retrouver ce délire total lors de ma lecture du roman mais la déception a envahi mon coeur .... Tout le roman ne peut pas être repris dans une BD, l'essentiel du récit s'y trouve mais l'atmosphère y est moins farfelue.
Il faut tout de même souligné la qualité graphique dont vous trouverez quelque exemple ci-dessous, en conclusion cette adaptation ne vous fera pas découvrir le roman mais sera un excellent complément à celui-ci.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..