Citations sur Lydie (45)

- Et moi, je dis que ce n'est pas bien de laisser croire à cette fille que son enfant est vivant.
- On te laisse bien croire que ta conversation est intéressante ! ...
C'est incroyable la quantité de larmes qu'il peut y avoir dans une seule personne !
- Regardez-là, docteur ! Je ne l'avais encore jamais vue aussi resplendissante.
Docteur... Vous croyez qu'on va devoir ?...
- L'interner ? Bien sûr que non. Si on devait interner une personne uniquement parce qu'elle est heureuse !...
(p. 23)
Après tout, pourquoi faire du mal quand il est si facile de faire du bien ?
Tu débites plus de conneries à l'heure que ma pompe me débite de bières.
Si vous me sortiez-là maintenant ! votre album de photos de famille que vous me montriez ces clichés qui sont toute votre vie, je n'y prêterais, au mieux, qu'un intérêt poli. La photo ne parle qu'à ceux avec qui elle a un lien tressé.
Hmpf! Qu'est-ce qu'elle pèse, cette corneille!
C'est le poids de toute la méchanceté accumulée en elle!
Le bois, la pierre, l'acier... Le temps a prise sur tout! Il fait de la photo d'un être cher un souvenir poignant et donne à l'événement le plus anodin valeur d'éternité.
Mon bébé ! Les anges du ciel me l'ont rapporté ! Je le savais bien, moi, que le Bon Dieu ne pouvait pas garder mon petit bébé auprès de lui. La place d'un bébé, c'est contre le coeur de sa maman, pas au paradis.
-et moi je dis que ce n’est pas bien de laisser croire à cette fille que son enfant est vivant.
-on te laisse bien croire que ta conversation est intéressante.
-faut pas jouer avec les morts, c’est tout ce que je dis, moi! Sinon ils viennent vous tirer par les pieds!
-avec ce qu’ils puent tes pieds, toi tu risques rien!