une écriture vraiment simplette pour servir une histoire pleine de stéréotypes. Il ne faut surtout pas chercher plus loin que ce qui est écrit, ce n'est pas dans Gossip Girl que vous trouverez des leçons de moral ou des réflexions psychologiques.

On ne devrait néanmoins pas sans plaindre puisque les adolescent sont de toute évidence le seul lectorat que l'auteur et la maison d'édition ont cherché à attirer.

L'histoire: des ragots, des histoires d'amour, des préoccupations de jeunes riches (toutes absolument jubilatoires tant elles sont ridicules).

Je le confesse : mon péché mignon de l'été dernier.

Car oui il n'est d'autres endroits plus agréables pour déguster ces feux de l'amour version jeunesse new yorkaise que sur la plage à bronzer. On se laisse tout à fait entrainer dans une rêverie où nous serions à la place de Blair, Serena, ou encore Jenny (selon votre physique et votre caractère).

En définitive: on passe un bon moment à le lire, on rigole bien puis arrivé à la fin on se dit "ah ouais quand même c'est naze".
Gossip Girl, Tome 2 : Vous m'adorez, ne dites pas le contraire, c'est du divertissement facile. le premier tome avait été agréable et j'ai continué ma lecture. Malheureusement, je commence déjà à me lasser. Fallait un peu s'y attendre quand même.

Je ne me sens pas très impliquée avec les personnages, parce que le seul truc qui m'intrigue, c'est le mode de fonctionnement des riches qui habitent aux pieds du MET et de Central Park. Je n'arrive pas vraiment à y croire. Prendre des taxis et avoir des gueules de bois à 16 ans est beaucoup trop éloigné de mes 16 ans à moi.

Je continuerai peut-être la série, puisque c'est très facile de se remettre dans l'histoire et que ça se lit vite, un peu comme quand on se dit qu'on ferait bien une sieste devant le film de l'après-midi de TF1. Si on dort un peu le milieu, on comprend toujours l'intrigue.
Dans ce tome je trouve que ça traine en longueur, il y a pas mal de personnage qu'on ne lit pas assez je trouve.
Un deuxième volet qui suis le style du premier. Je me re-étalerai pas plus sur les comparaison avec la série TV car là ce serait franchement pire. On retrouve donc dans ce volet nos héros (Dan, Serena, Olivia, Nate, Jenny et Vanessa) confronté à leur avenir avec les universités. On assiste avec les 4 premiers à leur entretiens à la fac qui ne se passe pas forcément comme prévu et où ce n'est pas forcément le plus défoncé qui aura le pire entretien. Ajouté à cela un mariage qui ne ravi pas tout le monde et des relations qui partent dans tout les sens et vous aurez le mélange parfait de ce deuxième volet.
Les clichés de chacun des personnages sont toujours aussi présent, ce qui va bien souvent leur jouer des tour. Les relations entre eux vont partir un peu en vrille surtout à la fin à tel point qu'il va être difficile de savoir qui est réellement avec qui. Espérons que cela deviendra un peu plus clair dans le volet suivant. Néanmoins petit point négatif : j'ai comme l'impression que les personnages passent leur temps à jurer j'avais pas souvenir que cela avait été comme ça dans le 1er volet. On regrettera également que tout se concentre surtout dans l'Upper Esat Side cette fois-ci, on ne verra pas tant que cela le contraste avec les héros "prolétaires" comme on les appelait au début de la série.

En bref : Une suite dans la continuité du premier mais qui embrouille un peu sur la fin.
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..
J'ai adoré, comme le tome 1, c'est vraiment langue de vipère comme bouquin et en même temps ça a quelque chose de "mignon" j'ai envie de dire. J'aime toujours autant Séréna, elle paraît vraiment vivre sur une autre planète. Y a des passages énervants, mais ça se résoud toujours, c'est franchement pas prise de tête et très drôle, en gros c'est un livre parfait quand on a envie de dire du mal des autres :'D !!