Aussi bien, j'avais un avis relativement mitigé sur le premier tome autant que pour celui-ci, le titre a été relativement inspirant. En effet, j'ai bien aimé ce second tome, je l'ai, disons la vérité, trouvé hyper intéressant et intrigant.

J'ai pour la première fois depuis que je lis des romans après avoir vu la série et/ou film complètement oblitéré les personnages que j'avais vu (sauf dans le cas de Blair/Olivia c'est vraiment le seul truc où mon cerveau n'a jamais réussi à lire le prénom d'Olivia mais continuait avec le prénom de Blair, ce qui n'est relativement pas choquant).

J'ai un ou deux petits trucs que je n'ai pas apprécié. L'auteur en tant que femme aurait dû ne pas se focaliser sur la poitrine de Jenny, chaque fois qu'on voyait le caractère de Jenny, chaque fois on avait droit à la même sérénade "Jenny et sa poitrine opulente", je pense qu'en parler une ou deux fois ça passe mais toujours remettre sur le tapis, c'est énervant. On a compris qu'elle avait une forte poitrine inutile d'en parler autant de fois.

Je trouve également dommage que la plupart des personnages doivent fumer et/ou se droguer et/ou boire, j'aurais aimé au moins un personnage relativement correct (peut-être Jenny mais à voir pour la suite).

On sent bien que l'auteur a quand même réussi un pari risqué: parler de la jeunesse dorée de Manhattan qui est aussi pire que son livre (il suffit de regarder les documentaires et les télé réalités pour constater que le livre n'est pas tellement fictif).

Quand j'avais fini le premier tome, je m'étais dit que je ne lirais peut être pas la suite mais que je me ferais quand même une idée en lisant le second tome. Je pense avoir changer d'avis et me mettre à lire le 3e tome et peut être toute la série.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Lecture en version originale.

C'est toujours aussi mordant que dans le premier tome, rien n'échappe à la mystérieuse Gossip Girl qui ne cesse de bloguer sur internet la vie quelque fois scandaleuse de l'élite New-Yorkaise.
J'ai apprécié ce tome pour plusieurs raisons.
Tout d'abord il y est beaucoup question de Blair et c'est sans doute le personnage le plus humain de toute la série, celui qui ressent le plus d'émotion et qui souffre le plus dans sa vie personnelle (sans parler de son petit ami, sa mère a franchement un comportement limite avec elle, l'ignorant la quasi plupart du temps). Elle est bien l'image de la jeune fille moderne, fragilisée par le divorce de ses parents (son père est parti vivre en France avec son nouveau petit copain, elle est délaissée par sa mère qui se remarie assez vite), elle a des doutes, des joies et des peines, c'est une bûcheuse qui veut réussir et qui est angoissée par beaucoup de choses, à commencer par les entretiens pour la faculté. Elle souffre d'ailleurs de boulimie/anorexie, c'est assez bien traité et ce qui fait presque peur c'est que personne ne semble vraiment s'en soucier.
Ensuite il y a pas mal d'humour et des passages vraiment drôles, particulièrement celui de l'entretien de Blair à Harvard. J'ai bien aimé son "road-trip" avec Aaron, son futur demi-frère, ça a permis à l'auteur de nous montrer Blair sous une autre facette.
Certains personnages y sont aussi plus développés que dans le premier tome, notamment Jenny et Vanessa.

Maintenant j'ai aussi trouvé des points négatifs à ce livre.
Je trouve le personnage de Serena pas toujours très agréable, rien n'arrive à retenir son attention plus de 5 minutes et elle peut se révéler désagréable.
Celui de Dan est un peu trop caricaturé, dans le style poète sombre et torturé. L'auteur a sans doute cherché à trop en faire, j'ai un peu de mal à accrocher avec ce personnage.
Il n'y a quasiment pas le personnage de Chuck, hormis à la fin, et c'est dommage car c'est un personnage que l'on aime détester et qui apporte toujours du piment à l'histoire.
J'aurai également aimé que la ville de New-York soit un peu plus présente. Là, on oublierait presque la plupart du temps où se situe l'intrigue, et c'est dommage, car c'est important aussi de voyager grâce à une lecture.

Ca se lit assez vite et c'est plutôt agréable dans l'ensemble et ne disons pas le contraire, nous adorons Gossip Girl !
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..
-GOSSIP GIRL: VOUS M'ADOREZ NE DITES PAS LE CONTRAIRE-

Je décide de continuer l'aventure des gossip girl et j'ai bien aimée ce tome, nous montrant une autres personnalités des personnages comme les entretiens pour les universités montrent que leurs envies ne coïncident pas ensemble ou si sous leur image sérieuse, ils vont réussir à passer un entretien. J'ai beaucoup aimée ce tome car il nous montre un coté un peu plus humain, un peu plus réelle que les autres tome que j'ai lu ( car bien sûr, je ne lis pas dans le bonne ordre).

Pour moi, j'ai passée un bon moment sans prise de tête et qui m'a fait revivre une seconde fois ma fin de lycée.

Carlaines
J'avais gardé un avis très négatif du premier tome de cette saga, mais ayant acheté la plupart des autres tomes il fallait que je découvre si la suite me plairait plus...
J'ai donc commencé ce tome avec un peu d'appréhension...
Finalement, j'ai été plutôt surprise par ce livre!
Je commence à apprécier les personnages et la manière dont l'auteure nous raconte cette histoire! Cependant, je ne retrouve pas la série que j'aime tant!
J'espère apprécier les prochains tome autant que celui-ci!
Lien : http://livres-enfolie.blogsp..