J'ai eu une petite pointe de déception sur ce tome-là. le thriller n'est pas mon genre préférer et pourtant j'avais complètement été fasciner par le premier tome de level 26. Sqweegel et Dark Steve étaient des personnages complètement fascinants. Et j'avoue que je m'attendais à retrouve ce genre de duo dans cette suite. Mais ça n'a pas été le cas. J'ai complètement été déçue de voir que l'auteur n'avait pas su monter un personnage aussi complexe que Sqweegel. du coup, on est forcement déçue, on s'attend à avoir un monstre encore pire que lui et ça n'a pas été le cas. On a plus ce côté noir, ce côté angoissant qui nous fessait trembler de peur. En ce qui concerne Dark, on n'a pas la même passion, ni la même approche que lors du premier tome, du coup cela perd en intensité. Mais bizarrement malgré ses défauts-là, j'ai complètement été fasciné. Par le criminel a arrêté, dont on a du mal à trouver le pourquoi, mais aussi par le déroulement des choses et le raisonnement de Steve. J'ai encore une fois, eu l'impression d'être dans un épisode de la série « Esprits Criminel ». Dark à cette faculté assez incroyable qui fait qu'on dévore les pages afin de comprendre son raisonnement. Dommage que le coupable ne soit pas à la hauteur voir même meilleurs que le premier. Mais la complexité des meurtres est assez fascinante. La mise en scène à l'air spectaculaire. On s'imagine facilement les choses du coup, on évolue dans cet univers avec une grande facilité. Par contre, je trouve que les choses sont bien trop faciles, l'identité du tueur et de sa fin, tout ça me parait bien trop facile. Une chose que j'avais complètement adorée, c'était les vidéos. Sur ce tome-là, elles n'apportent pas grand-chose. Autant dans le premier, on avait de l'angoisse et de la peur lors du visionnage. Là rien, juste des brides du passé de Steve, mais cela n'apporte rien, du coup, j'ai été super déçue. Sinon on a une continuité dans l'histoire, du coup, on a un côté un peu romancé, qui allège un peu.

En conclusion, oui, je suis forcement déçue de ne pas avoir retrouvé la magie du premier tome, on retombe plus facilement sur du classique, du coup, le livre se démarque bien moins que son précédent. Mais malgré cela, j'ai hâte de lire le troisième tome afin de voir ce que nous réserve l'auteur.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Steve Dark, ancien membre du FBI, a rendu son tablier pour devenir professeur en criminologie et pouvoir ainsi élever sa fille. Mais pour combien de temps ? Personne n'échappe à sa vrai nature...
Des cartes de tarots, mais quel est le rapport avec un tueur de niveau 26 ?
Les affaires spéciales vont être misent sur cette enquête et celle ci sera dirigé par l'ancien patron de Dark ainsi que Constance celle dont il a été le mentor autrefois.
Un thriller vraiment bien ficelé où tout s'enchaîne! Et un suspense final qui fait que je n'ai qu'une hâte : lire la suite!
Lien : http://la-vie-des-thrillers...
Je n'avais déjà pas aimé le premier tome mais je crois que le deuxième c'est encore pire! Malgré tout, j'irais jusqu'au bout car je déteste m'arrêter en cours de route ^^
Toujours aussi génial et dérangeant. Dark n'est plus agent, mais la chasse aux monstres continue, avec ou sans l'aide de Riggins...
Ce deuxième volume est un êu moins bien que le premier. Je trouve qu'il y a trop d'information manquantes (qui sont présentes dans dans les vidéos). Cependant, l'histoire du tueur aux cartes est très intéressante, on apprend pas mal de chose. de plus, j'ai apprecié les turpitudes mentales de Riggins.
l'idée est geniale de suivre le cours de l'enquête avec un tirage du tarot, tirage fait au heros steve dark. Mais j'ai trouvé, malgré l'idée originale, que c'etait un peu "tiré par les cheveux". Mais on passe un bon moment. Autre critique la reference du 11 septembre et des attentats, est un peu .......puerile
Deuxième volet des aventures de Dark, l'agent spécial franc tireur qui voue sa vie à la traque des assassins les plus dangereux. Ici on le retrouve aux prises avec des crimes très symboliques, liés au jeu de tarot...
Comme dans le premier roman, on retrouve l'idée de la traque entre Dark et le tueur, ses mêmes angoisses et questions avec peut être ici quelques débuts de réponse.
Cependant, l'histoire traine un peu en longueur, on sent que toutes les ficelles sont utilisées et on perd parfois le rythme. Ce tome est nettement moins violent que le premier ce qui est un plus mais il est aussi moins intense et parfois le lecteur risque de s'ennuyer un peu. Une trilogie sera sans doute suffisante, plus risquerait d'aboutir à une auto caricature... A voir donc avec le troisième tome.
Bilan mitigé pour cette suite des aventures de Steve Dark. Vilains peu crédibles, bien loin de l'horreur sans nom du premier opus. Sqweegel me manquerait presque. Pas de Level 26 en ce qui me concerne pour ce tome, au mieux un Level 15.

Côté écriture, des chapitres très courts, un rythme haletant qui colle au contexte. Chapitres ponctués, à l'instar du tome 1, de séquences vidéos que je n'ai pas vues, je n'en voyais pas l'utilité, peut-être ai-je loupé quelque chose ?

Je vais donc maintenant espérer que le tome 3 relève le... niveau.
Le deuxième volet .
L'auteur nous avait laissé dans le premier en Italie à la recherche d'un tueur et d'un masque de latex noir
Suspens, un imitateur de Sqweegel le monstre du tome 1 et bien flop non l' histoire ne tournera pas autour de cette enquête
De ce fait j'ai été un peu déçue, je pensais à une suite. Ok c'est est une car on reprend les même personnages :Dark, Riggins , Constance
Pour l'histoire nous sommes basculés 5 ans après, le personnage de Dark reste toujours aussi palot à mes yeux et les évènements et relations avec Riggins un peu incompréhensibles à la limite de l'incohérent et peu crédible

Rien dans la psychologie de Dark ne nous permet de comprendre cette partie là de histoire
Pour l'enquête elle reste bien menée,ce roman se laisse lire plus facilement que le premier que j'avais trouvé bien violent, ce n'est pas que celui ne l'est pas mais quelque chose est différent
Une fin un peu étrange, je cherche à comprendre les motivations de Dark et de l'auteur
Il reste des sous entendus,et des explications à venir sûrement que tout sera dans le dernier tome ,enfin c'est ce que le titre du livre permet de supposer : Dark révélations
Malgré tout friande de policiers et thrillers je dirais que bien que çà se laisse lire ,d'autres sont bien meilleurs
Cependant vu que j'ai acheté les 3 tomes je vais aller jusqu'au bout dans la foulée, j'ai commencé le 3°
Trilogie un peu décevante de la part d'un Expert

Lien : http://missneferphotos.over-..
Dans la continuité du premier Level 26.

C'est toujours aussi passionnant, toujours aussi bien fait et j'ai également bien aimé ce tome 2.

Reste que comme pour le premier, il est fortement déconseillé à mon avis de regarder les petits films réalisés au fil du bouquin.

Ces films sont très mal réalisés, on dirait une très mauvais série B et cela a tendance à pratiquement ridiculiser les personnages que vous avez pu imaginer bien plus charismatique qu'ils le sont à l'écran.

Je regrette aussi que le méchant et le dénouement de l'histoire soit un cran en dessous du niveau du premier tome.

Je me réjouis néanmoins de poursuivre avec le dernier opus de cette série, ça reste à mon goût un très très bon bouquin ou l'on ne s'ennuie pas une seconde avec une histoire très dynamique et prenante.