Il m'arrive parfois d'être tellement attirée par un roman, car je sens que je vais l'adorer. C'est toujours pile ou face, soit effectivement cela se confirme ou alors pas du tout.
Pour #SauvezLou, j'avais raison et les bonnes surprises ne s'arrêtaient pas là.

J'ai eu du mal à lâcher Romane et Lou tellement j'étais dans l'intrigue.
C'est un brillant thriller pour adolescent, c'est haletant, rythmé et bien pensé. On angoisse avec elles et pour elles, c'est assez intense.

La cerise sur le gâteau fut le fait que les événements se déroulent dans un coin que je connais bien, très bien même, je me suis retrouvée dans les lieux et visualisé les scènes. Bref, j'y étais.

Je ne connaissais pas du coup l'auteure, Muriel Zürcher, son écriture est très agréable, fluide et dynamique. Je pense faire attention à ses futures publications.

Au final, ce n'est pas aussi bien que ce que j'espérais, c'était encore mieux :)
Un très bon moment de lecture !! Je recommande !
Lien : https://pause-the.blogspot.c..
Un roman poignant.
On se prend dès le début de l'histoire. Ces deux jeunes filles sont adorables ont a envie de les aider, de les tenir dans nos bras, de les protéger.
On n'a qu'une envie c'est de tourner les pages et savoir ce qui va leur faire vivre cette aventure.
Une lecture plaisante du début à la fin, je le conseille à tous.
Une histoire palpitante, qui tient en haleine comme une série policière ! J'ai vraiment bien accroché, les événements s'enchainent, on a envie de savoir ce qui va advenir de Romane, 15 ans, et de sa si attendrissante soeur, Lou. Elles vont devoir fuir des braqueurs qui veulent à tout pris savoir où l'un de leur complice, qu'ils ont tué (les filles ont assisté au meurtre), à planquer l'argent. Lou, qui parle aux fantômes ou aux morts, car elle a une maladie au cerveau, sait où est l'argent. Sa soeur souhaite donc le récupérer pour payer l'opération qui sauvera la petite … entre course poursuite, séquestrations, fantômes, père alcoolique, les amateurs de sensations fortes ne seront pas déçus !
Tarek
SauverLou est un livre qui a été écrit par Muriel Zürcher et qui a reçu le prix Babelio de 2021. J'ai découvert ce livre en participant au concours Babelio avec ma classe. C'est un roman qui se passe à notre époque. Les personnages principaux sont Lou, Romane, Gary et Cédric. Ce roman raconte l'histoire de deux soeurs. Lou et Romane ont perdu leur mère dans un accident de voiture et depuis leur père ne fait que boire. Un soir, elle décide d'aller dormir dans leur tente de camping qui se trouve dans les bois car leur père était ivre. le matin, Lou la plus jeune des deux soeurs assiste à un meurtre et raconte tout à sa grande soeur Romane. Mais que va-t-il se passer ? Ça vous le découvrirez en lisant le livre #sauverlou. J'ai bien aimé ce livre car il y a plein de rebondissements et de suspens. J'ai aussi aimé le comportement de Romane qui veut sauver sa petite soeur à tout prix. Je recommande ce livre aux pré-ados, car sa lecture est agréable, il y a beaucoup de dialogues et le vocabulaire est adapté à l'âge des lecteurs. Une bonne lecture.

TP des Pêcheurs de Livres.
Romane, une jeune fille de 14 ans vit avec sa petite soeur âgée de 5 ans ,Lou , et son père alcoolique. Lou est assez particulière , elle entend des voix à cause d'une chose qui est dans sa tête . un jour, leur père rentre ivre chez eux et commence à être violent. Romane décide alors de partir avec sa petite soeur dans leur cabane pour laisser son père décuver pendant une nuit. le lendemain matin un élément va venir changer leur vie à jamais.
C'est un roman adolescent montrant l'amour et la complicité de deux soeurs, seules face à un danger mortel.
Ce livre m'a plu parce qu'il est très touchant et bouleversant .Ce thriller maintient l'intrigue jusqu'à la dernière ligne du texte donc nous captive et nous procure des émotions très différentes.

Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les enquêtes, les thrillers policiers et les aventures.
Elise. 3B
C'est l'histoire d'une fille , appelée Romane , et de sa soeur Lou. Leur quotidien est assez chaotique après la mort de leur mère . Mais les deux soeurs sont en danger. Vont-elles mourir?

J'ai beaucoup aimé ce livre parce que Romane se démène pour sauver Lou, sa petite soeur .Elle ne veut pas la perdre. Je trouve ça assez touchant.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment l'aventure, l'action et les livres long. Je le conseille à des lecteur confirmés.
Le quotidien de Romane est assez chaotique , entre son père qui part à la dérive et sa petite soeur Lou qui parle à des amis imaginaires. Mais le jour où les deux jeunes filles assistent à un règlement de compte entre deux braqueurs, leurs vies sont en péril. Poursuivie parce qu'elle détient des informations cruciales, Lou court un grand danger. C'est le début d'une cavale infernale, où Romane va se dépasser pour atteindre un seul objectif : Sauver Lou, coûte que coûte !

On a bien aimé ce livre car l'histoire est originale est assez entraînante, pleine d'action et de rebondissement. Elle fait aussi naître de la peur et de la compassion pour les héroïnes chez les lecteurs
(Livre fortement conseillé !)

Nelchaël et Noah
Je vais vous présenter « #Sauver Lou », c'est un roman.
C'est l'histoire de deux soeurs dont la maman est morte dans un accident et dont le père devient alcoolique. Alors un jour, elles vont camper et sont mêlées à un meurtre et à plusieurs milliards d'euros.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il est facile à lire et qu'il y a beaucoup de suspens. Il y a aussi beaucoup de retournements de situations.
Je le conseille aux personnes qui aiment les intrigues et les rebondissements.
Il est aussi très accessible pour ceux qui ont du mal à lire, et on « accroche » très vite.

Quentin

*************************************************
J'ai apprécié le livre « #Sauver Lou » parce qu'il y a du suspens, des petites enquêtes et les personnages son intéressants.

L'histoire est un peu triste mais ça se finit bien. Ce que j'ai bien aimé également c'est que la grande soeur, Romane, trouve toujours une solution à leurs problèmes.

C'est un livre que je conseille.
Sumitra

Excellent livre pour adolescents et au delà. Tout y est: action, suspense, rebondissements, mystères qui nous dépassent, et émotion. On reste accroché de la première à la dernière page. Passionnant.
Un livre qui sort des sentiers battus et rebattus.....qui manquent d'intérêt et de sens profond. Cela fait du bien. On est loin des séries plutôt débiles de la télévision destinées au même public
Deux soeurs : Lou, 5 ans et Romane, 15 ans passent une nuit dans une tente. Au petit matin Lou est la première à être réveillée, mais elle assiste à une bagarre entre deux bandits. Lou apprend des informations importantes sur la cachette d'un butin, ce qui va mettre la bande de bandits à la recherche des deux soeurs.

Un super roman car c'est un roman d'aventure et d'action. Les deux soeur sont en fuite constante, mais les bandit ne les lâchent pas.

Je recomande à ceux qui aiment les romans d'aventure.

Caillou, 5e