Ce livre parle de deux soeurs, Romane et Lou.
Elles sont poursuivies par des malfaiteurs car elle savent où est caché l'argent des voleurs. Mais Romane veut le garder pour soigner Lou qui est malade.
J'ai bien aimé ce livre car les filles vivent beaucoup d'aventures pour éviter que les voleurs ne les retrouvent.

Sauver Lou est un livre très facile à lire,qui raconte l'histoire de Romane et de sa soeur, Lou.

Leur vie est déjà compliquée avec leur mère morte dans un accident de voiture, leur père qui se noie dans la culpabilité et dans l'alcool de ne pas avoir pu la sauver, et Lou qui entend les voix des fantômes, ses «amis» imaginaires.

Un soir où leur père est encore allé trop loin, sous l'emprise de la boisson, les deux soeurs assistent à un règlement de comptes entre deux bandits. L'un des deux meurt après avoir livré des informations vitales à Lou, et les deux soeurs partent en cavale, peu importe où tant que le second bandit et ses complices ne les rattrapent pas. Elles se déguisent, se cachent, sont toujours aux aguets. Alors commence une histoire qu'elles n'oublieront jamais. Sur leur route semée d'embûches, elles rencontreront quelques alliés mais surtout beaucoup de problèmes.

Ce livre mérite 4/5 ( attention, certaines scènes font un peu peur!)

Bonne lecture !

Eva
Ce livre m'a donné le goût de la lecture, je l'ai trouvé facile à lire et à comprendre. Mon moment préféré est quand Romane est en train de chercher les sacs de billets dans le château abandonné. Grande satisfaction quand elle trouve les billets pour elle et pour moi. le langage familier m'a permis d'éviter l'ennui que je ressens parfois à lire des romans. merci pour cette belle lecture
Lancées dans une cavale infernale, les deux soeurs vont mettre leurs vies en danger sans même s'en rendre compte puisque Lou, la plus jeune, détient des informations cruciales sur l'emplacement du trésor recherché. Romane va tout faire pour sauver sa soeur.

J'ai beaucoup aimé ce livre car l'intrigue est originale, mouvementée et exaltante. de plus, il traite sérieusement et sans l'édulcorer le thème de l'alcool et ses méfaits.

Je conseillerais ce livre sans hésiter car il est très bien écrit, au point de rentrer facilement dans cette histoire captivante et incroyable
J'ai bien aimé ce livre car il y a du suspense et des rebondissements. A chaque fois que j'avais le temps, je le lisais, car l'histoire est très intéressante. J'aime bien le côté poursuite/cavale. Les personnages et l'histoire sont très bien développés.
C'est mon livre préféré !
T.L
"#sauverlou" écrit par Muriel Zürcher est un roman publié en 2020 qui raconte l'histoire de deux filles, Romane et Lou, qui détiennent des informations importantes et par conséquent sont confrontées à un grand danger. J'ai beaucoup apprécié ce roman, en voilà quelques raisons :

Malgré qu'elle avait perdu sa mère, le fait que Romane soit si forte et qu'elle soit toujours là pour sa petite soeur Lou m'a énormément plu. Elle était très jeune mais j'ai trouvé que l'auteure faisait très bien ressentir la maturité et la résistance qu'elle avait. Leur père était alcoolique, par conséquent j'ai trouvé que Romane jouait le rôle de mère mais aussi de père à Lou. J'ai beaucoup ressenti cet instinct maternel qu'elle avait envers Lou. Même quand elle avait peur, elle essayait d'oublier ses craintes pour aider sa soeur.

de plus, j'ai beaucoup aimé le personnage de Gary. Quand il a remarqué que les filles courraient un danger à la gare, il les a emmenées avec lui sans aucun questionnement. Il a aidé les filles et il était gentil avec elles sans aucune attente en retour. Il pouvait les trahir à tout moment mais il ne l'avait pas fait. J'ai trouvé que grâce à lui, les filles ont échappé à beaucoup de dangers. Particulièrement quand les filles s'étaient faites capturées par les braqueurs c'est grâce à lui qu'elles étaient saines et sauves car il avait appelé la police à temps. J'ai surtout apprécié le fait qu'il soit resté avec les filles même après leur aventure.

Pour finir, j'ai apprécié l'évolution de leur père ; au début du récit, il se sentait coupable de la mort de sa femme et donc s'était plongé dans l'alcool. Il aimait encore ses filles, mais avec l'effet de l'alcool il pourrissait leur vie sans, s'en rendre compte. Quand il s'était fait capturer par les braqueurs, il avait refusé de révéler aucune information concernant ses filles. Après plusieurs jours, il était dans un réel manque d'alcool mais malgré ça il n'avait rien dit et avait choisi ses filles en priorité. Cela m'a beaucoup plu, ça prouvait que malgré son addiction il avait gardé un instinct paternel. J'ai aussi beaucoup apprécié le fait qu'après son aventure i ait décidé de faire une cure de désintoxication.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé lire ce roman. Je me sentais dans l'action pendant la lecture. le roman était très facile à lire, la plume de Muriel Zürcher m'a beaucoup plu. J'aimerai aussi lire le livre "Et la lune, là-haut" de Muriel Zürcher également.
"La musique métallique attire aussitôt l'attention du meurtrier. Il ne prend même pas la peine de refermer la portière de sa voiture et marche à grandes enjambées vers le camp des filles" p.24

Pendant les vacances, j'ai eu le plaisir de lire #sauverlou par Muriel Zürcher. Ce livre est un roman d'aventures et un peu fantastique plutôt pour des jeunes.

Ce roman raconte l'histoire de Romane, une jeune fille de 15 ans, et de sa soeur Lou qui parle à des amis imaginaires. Avec un père qui se noie dans l'alcool après la mort de leur mère, on peut imaginer que la vie des deux filles n'est pas très heureuse. Pour fuir leur situation, elles passent parfois la nuit dans la forêt. Un jour, pendant leur petite escapade, les deux soeurs sont témoins d'un affrontement entre deux braqueurs et le meurtre de l'un. Elles sont malheureusement repérées et doivent fuir a tout prix.

Romane a un seul objectif : sauver sa soeur de ces braqueurs, sauver sa soeur de ses amis imaginaires, sauver Lou.

J'ai bien aimé ce livre et je l'ai trouvé très intéressant. le vocabulaire n'est pas trop élevé donc il est facile à lire. L' histoire est cohérente et l'aventure est bien construite, il n'y a pas de trous dans l'histoire, pas d'évènements qui se passent pour aucune raison et les actions des personnages sont toujours expliquées. Les personnages principaux sont sympathiques et attachants. Même quand sa vie est en danger, Romane pense toujours d'abord à sa soeur.

Je pense que l'aventure prend presque toute la place dans ces pages, c'est sûr que c'est intéressant, mais l'auteur doit prendre du temps pour approfondir les personnages. J'aimerais bien apprendre plus sur eux, particulièrement Lou avec ses amis imaginaires. Je pense que cela aurait rendu la fin plus émouvante et captivante.

Globalement, c'est un livre génial. Je recommande ce roman.

4/5 étoiles
#DestinationButin
Je vous présente un livre que j'ai beaucoup aimé. Je l'ai lu pendant le pont de décembre, cela m'a pris seulement trois ou quatre jours à lire car il est si intéressant, que quand ma mère nous appelait pour le dîner, je lui demandais d'attendre quelques minutes car je ne pouvais pas me détacher du livre. le livre #sauverlou, est écrit par Muriel de Zurcher, c'est un livre édité par Didier Jeunesse et publié le 7 octobre 2020, il comporte 192 pages. C'est un récit de vie, qui parle de persévérance, de courage et d'amour entre deux soeurs. C'est l'histoire de deux soeurs (Romane l'aînée et Lou la plus petite) qui ont perdu leur mère et leur père est alcoolique. Un jour qu'elles échappent de leur père, elles rencontrent un homme qui leur dévoile où est caché un butin avec plein d'argent. Lou a une maladie qui fait qu'elle peut “parler” avec les morts, une maladie qui peut la tuer. Alors, Romane qui ne veut pas perdre sa soeur, décide, sans consulter son père, de partir à la recherche du butin, pour pouvoir payer un voyage jusqu'aux États Unis et payer un chirurgienne qui pourrait sauver la vie de Lou. Pendant l'aventure les soeurs doivent échapper un colosse qui lui aussi veut le butin pour lui. J'ai aimé le livre car, le lien entre Romane et Lou est très profond, on voit qu'elles s'aiment beaucoup et que Romane est prête à tout pour sauver sa soeur.
Ce sont deux soeurs très unies. Leur mère meure et leur père va en enfer, elles doivent vivre toutes seules affrontées sans personne Elles vont rentrer dans une aventure passionnante et plein chose très émouvantes
C' est la première fois que je lis quelque chose de cette auteur. L' histoire n'était pas ennuyeuse il y avait beaucoup d action. Les personnages principaux peuvent toucher le coeur.Grâce à leur amour et leur amitié, elles réussissent à passer les obstacles les plus faciles et les plus difficiles.Ce livre est facile pour tout le monde.J'ai bien aimé ce livre, les livres que j'aime sont comme ça.

Ce livre est un roman d'aventure qui parle d'une jeune adolescente,Romane , qui a une vie difficile mais qui va encore plus se compliquer quand elle et sa soeur , Lou, vont assister par accident à un meurtre .Elles vont devoir s'enfuir en abandonnant leur père alcoolique pour échapper à des criminels qui veulent leur peau . Elle vont changer de villes,mais il y aura des complications avec notamment la maladie de Lou,il lui reste que 1 mois à vivre,mais Romane garde espoir.

Personnellement j'ai adoré ce livre, il m'a donné le goût de lire des romans , on se prend vraiment dans le livre et par son ambiance de stress permanent.Il est très simple à lire et est pas trop long .C'est un livre qui parle de meurtre,de fuite, d'assassin, de séquestration…
Je pense que si vous aimez l'aventure et avoir des frissons frisons quand vous lisez, ce livre est pour vous .
J'aime bien l'histoire malgré les moments de stress. Je trouve Romane très forte mentalement et elle est admirable...Cedrick aussi est une personne bien : j'ai du mal avec les gens qui boivent de l'alcool en grandes quantités mais lui a lutté contre son envie pour ses filles.