Citations sur Qu'Allah bénisse la France ! (38)

Si ta parole n’est pas plus belle que le silence faut que tu te taises
L’Amour est universel mais peu d’hommes saisissent le langage des oiseaux
L’Amour est la couronne des actes
Si on se souvient de l’Amour, l’Amour se souviendra de nous.
Malgré la célébrité que nous apporta le succès commercial de l’album, l’échec était déjà certain : le rap était trop profondément rongé par le cancer de la bêtise, de la violence, de la surenchère et du mensonge.
La douleur s’est juste dissoute dans le fleuve du temps.
On retrouve d’ailleurs, en sens inverse, cette tendance fâcheuse à vouloir se faire plus royaliste que le roi, chez les jeunes d’origine maghrébine ou africaine qui pensent que l’intégration doit passer par un reniement de leurs racines. Bien sûr, tous les Blancs n’adoptaient pas systématiquement la même attitude, mais beaucoup tombaient dans ce travers, certains allant jusqu’à rompre avec leur propre famille soudain considérée par eux comme mécréante.
Je comprends qu’être une femme ne soit pas évident. Qu’être rabaissée, réduite, bafouée en permanence d’un regard, d’une parole ou d’un sous-entendu graveleux, soit tout simplement intolérable. L’homme s’octroie la force et le pouvoir : la belle affaire !
"Une femme, c’est mieux qu’un homme !" : c’est ce que je décidai de penser pour toujours. La femme est infiniment plus forte que l’homme. Les mecs peuvent bien gonfler leurs biceps, voir couler leur sang ou faire couler celui d’un autre, ça n’aura jamais rien de comparable au courage de la femme et pas seulement de la femme en couches.
Le coup de foudre que j’avais eu pour elle avait été réciproque. Nous nous sommes mariés quelques années plus tard, non sans difficultés, larmes et sacrifices, mais « Dieu est avec les patients ». Notre amour fut plus fort que les frontières des hommes.