Excellent livre, de plus se trouve être une histoire vraie.
Abd al Malik nous montre à travers son récit qu'on peut grandir en banlieue mais ne pas en faire son identité. Qu'on peut toujours être plus.
De plus, son histoire avec l'Islam et le soufisme montre qu'enfin, Islam n'est pas égal seulement à infériorité de la femme... que c'est avant tout, comme toutes les religions, le rassemblement de l'humanité dans les différences.
Son livre redonne espoir à tout ce qui semble perdu pour un parti politique de haine.
Superbe témoignage des belles valeurs de l'islam et d'un parcours d'insertion réussi malgré les difficultés dues à la couleur de peau et aux milieux difficiles de la cité dans laquelle il a vécu ses premières années en France.
Abd al Malik aborde avec beaucoup d'intelligence le sujet tabou de l'émigration et par son écrit nous prouve que cette jeunesse en colère n'est pas la seule qui peut s'exprimer. On comprend mieux pourquoi tant de haine et un espoir fait place au racisme ordinaire des deux bords...
Ce livre est très intéressant. L'écriture est toutefois un peu compliquée. Abd Malik est une bonne personne, même en ayant vécu dans un quartier, il est resté lui-même et ne s'est pas laissé influencé. J'ai découvert un artiste avec beaucoup de talent et dans son livre, il communique sa passion pour la musique.

Neihla